Cette année-ci

Généralités MGF/TF
Répondre
Chris1

Cette année-ci

Message par Chris1 »

Cette année-ci? au départ de Genève, au volant d?une MGF datant de 1996?

A quelques franchissements près, les quatre-vingt cols enrichissant la Suisse ont été franchis? les plus hauts, les plus beaux, tels le Klausen, la Furka, le Grimsel, le Susten, le Simplon ou encore le San Bernardino? ont laissé des souvenirs impérissables

Les cols français ne sont pas en reste? le col des Aravis, le cornet de Roselend, le col de l?Iseran, le Galibier, la Croix-de-Fer ou encore celui de la Madeleine ont eux aussi imprégné nos mémoires

Le mois d?août nous a permis également de parcourir l?extrême nord de l?Italie. Le col du Gothard, la découverte du lac de Côme, Streza? des routes encombrées mais très sympas

Le mois de septembre nous a vus rejoindre Gênes où nous avons pris le ferry afin de gagner la Sardaigne. Un peu plus de quinze jours nous ont permis de tester les chaussées sardes dans tous les sens? un pur bonheur !

La remontée de l?Italie du nord s?est avérée également splendide hormis quelques orages d?anthologie. Je le savais mais la confirmation fut évidente? Les trombes d?eau qui s?abattirent sur notre voiture ont mis à mal une étanchéité toute anglaise? c?est-à-dire avec beaucoup d?eau à l'intérieur de l?habitacle? mais cela ne fait-il pas partie du charme ?

Ces jours derniers, j?ai franchi le col des Mosses et parcouru plusieurs routes du Jura? une altitude symbolique mais avec une température qui avoisinait quelques degrés? écharpe de rigueur? mais toujours cheveux au vent, enfin pour ce qu?ils en restent? le cheveux bien évidemment

Plus de quinze mille kilomètres ont été parcourus cette année? l?unique problème rencontré est un sifflement provenant du ventilateur placé sur le côté du moteur; bruit qui s?est interrompu aussi soudainement qu?il était apparu

Un seul leitmotiv? cabriolet toujours et advienne que pourra?

Appels de phares, signe de la main et plaisir à vous !

Chris1
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

rien a rajouter....MG style :b:
Avatar du membre
DOCTOR RUGGER
Messages : 116
Enregistré le : 18 août 2006, 18:04

Message par DOCTOR RUGGER »

Là respect !

:tyran:


Bon ! se taper tous les tous les cols des alpes c'est déjà balèze, mais rouler en cabrio dans le Jura, là on atteint le summum de la force intérieure.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Bravo Chris1, super. :roi: :b:
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

ca me botterai bien de traverser les alpes, moi aussi.
ca doit etre super en top down avec l air frais de la montagne.
ca tente quelqu un d'autre??? ;)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Pour ce qui est du ventilo latéral, j'ai également eu ( de temps en temps)ce bruit comme si l'hélice frottait.
Disparu comme c'était venu.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Il vaut mieux eviter d'etre TD pour passer la suisse et le st gothard...sauf s'il fait beau bien sur (ce que je n'ai jamais vu apres de nombreux allé-retours en Italie.
En fait, chris1, tu es passé tout a coté de chez moi, angera sur le lac majeur...
C'est un coin magique et je ne dis pas ça a la legere...c'est vraiment superbe comme coin...

Ca c'est ma maison en italie.


ImageAlbum MG


Ca c'est la petite plage au bout du jardin


ImageAlbum MG


Le port d'angera...

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

A la vue de ces belles photos, et bien Fano, qu'est-ce que tu fais au TPP ? ;)
calagan2

Message par calagan2 »

DOCTOR RUGGER a écrit :Là respect !

:tyran:


Bon ! se taper tous les tous les cols des alpes c'est déjà balèze, mais rouler en cabrio dans le Jura, là on atteint le summum de la force intérieure.
Hey! il peut faire trés beau dans le Jura!! J'en suis originaire et c'est d'ailleurs là bas que ma TF est immatriculée!
Comme quoi, je ne suis pas le seul à apprecier ces cheres petites routes
Avatar du membre
DOCTOR RUGGER
Messages : 116
Enregistré le : 18 août 2006, 18:04

Message par DOCTOR RUGGER »

Beh oui, moi aussi j'ai passé qq jours dans le Jura . Bon côté Suisse mais c'est presque pareil...et c'est vrai qu'il a fait beau.

Froid mais beau ...

Et moi aussi j'aime bien ce coin là !

http://mgcontact2.free.fr/photos/displa ... at=0&pos=0
jean23

Message par jean23 »

Au mois d'aout 2001 j'ai passe trois jours a Seignelegier pour y acheter un Franche montagne dans la journee solel le matin sous la tente 5° c'est que que je me suis rendu compte que nous etions a 1000metres d'altitude .Le matin reveil par les cloches des vaches
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Sympa ça donne envie :b:
C'est vrai qu'il n'y a rien de tel que la conduite en montagne, surtout à partir de la tombée de la nuit je trouve. Ici on se contente des Pyrénées, c'est déjà pas mal.
Julian

Message par Julian »

encore et encore ! :b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités