avez vous hésité avec une autre

Généralités MGF/TF
willocqb
Messages : 94
Enregistré le : 07 sept. 2006, 07:07

avez vous hésité avec une autre

Message par willocqb »

avant d'acheter votre MG(T)F?

Moi perso,j'étais tenté par une audi TT roadster et j'en avais d'ailleurs trouvé une en allemagne à un bon prix.
Puis je suis tombé par hasard sur ma future en surfant sur le net.
Aucun regret je dois dire,tellement de compliment concernant son esthétique qu'on en oublie les quelques petits défauts.
JACKY56
Messages : 182
Enregistré le : 31 oct. 2006, 18:02

Re: avez vous hésité avec une autre

Message par JACKY56 »

willocqb a écrit :avant d'acheter votre MG(T)F?

Moi perso,j'étais tenté par une audi TT roadster et j'en avais d'ailleurs trouvé une en allemagne à un bon prix.
Puis je suis tombé par hasard sur ma future en surfant sur le net.
Aucun regret je dois dire,tellement de compliment concernant son esthétique qu'on en oublie les quelques petits défauts.
Moi aussi j'ai hésité, je m'étais mis dans la tête, l'achat d'un Z3 BM, j'ai déjà eu une B, avec tous les soucis qui allaient avec, aujourd'hui, avec ma F, je suis comblé, mêmes questions sur la fiabilité, c'est le charme des Anglaises, et pourtant l'hiver arrive, on va faire avec, et aux beaux jours on va se régaler. N'hésites pas, elles sont tellement belles nos F et TF qu'on leur pardonne tout. ;)
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

moi je reflechie a la suivante :

MG TF
toyota MR
Audi TT ( pas le roadster mais pour avoir 4 places )

disont que pour le moment je trouve ma F un peu trop rock and rolls .. elle est pas tout jeune non plus mais avec le pb que j'ai eu et le fait qu'elle soit trop basse plein de fois je preferais prendre une autre voiture , la normalement elle devrai revenir bientot a l'etat neuf j'ai reparé tout les petit problémes l'ethancheité etc etc , bref si d'ici la je reprend confiance en MG se serai plutot la TF pour sont raport prix beauté rareté.

en deusieme la MR pour sont prix et ca fiabilité

en troisieme la TT que je trouve belle et avec 4 place mais chere et limite banale ( disont que ca c'est la voiture que j'aimerai faire prendre a mes parent pour pouvoir leur prendre de temp en temp ^^ )
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

Avant de craquer pour la TF, j'avais grosso modo étudier la question pour tout ce qui avait 4 roues et un toit amovible (enfin sans aller jusquà une 4 places !!).

Bref,
- Toyota MR : très bonne occasion mais sur le moment j'ai eu un peu peur de l'assurance et de la polyvalence ( 3 boite à gants et pas de coffre),
- Z3 BM : bien qu'ayant une ligne superbe, occasions très kilomêtrées, agées, vraiment sur-cotées, et entretien qui me reste innabordable,
- Audi TT : que je trouve presque banal (enfin "presque), innabordable, motorisation très gourmande et pis au final : ça reste une traction avant comme le Scénic de mes parents!! lol
- Mazda MX5 : assez sympa, jolie ligne, mécanique fiable et peu honéreuse en entretien... Principal problème, je rentre pas dedans : trop grand, trop large... ( c'est pas drôle !! :cry: )

En ce qui concerne, la prochaine, je ne vois pas quoi prendre : ma TF est ma voiture rêvée : polyvalente sur la route et à l'usage, magnifique, consommation raisonnable, et quel agrément de conduite!!! y aplus qu'une seule chose qui me fait rêver : Lotus Elise et Caterham Super Seven (mais je rentre pas dedans non plus).

Ah la la, passion auto quand tu nous tiens!

Godinou
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

y a aussi les slk .. CC et 2 places c'est sympa.
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

olivier.r a écrit :y a aussi les slk .. CC et 2 places c'est sympa.
Salut Olivier,

C'est tout à fait vrai, le SLK même si je n'ai jamais roulé avec. Par contre, hormis la philosofie que je trouve bcp moi sympa, quand tu cherches des SLK:
- tu ne trouves que des 2 litres donc des consommations qui ne sont pas les mêmes
- à budget égal, on ne trouves que des voitures qui ont 90 - 100 000 km et 10 ans...

Bref tu l'auras compris, j'ai du mal à envisager la route (que dis-je la vie même !!) sans ma TF.. :respect:

Godinou
Tortor

Message par Tortor »

- SLK 90' : un concessionnaire mercedes m'a dit que c'était la plus grosse bétise à faire, j'ai abandonné...
- Opel Speedster : pas les moyens et pas de garage :D
- Elise : voir ci dessus
- Toyota MR (version "la ferrari japonaise") : j'en ais pas trouvé autres que rouges avec moins de 150 000 km...
- Toyota MR (version "le boxter japonais") : ca manque vraiment de coffre !
- Opel twintop : sympa jusqu'à ce que l'on veuille accélerer en fait...
- Lotus esprit turbo : j'en avais une belle dispo pas trop cher mais elle m'est passée sous le nez.
- Mazda : je n'aime que les MK1 (autant dire l'arlésienne).
- BMW : voir ci dessus... BMW Z1 or die...
- Audi TT : pas besoin d'un fer à repasser :D

Et de toutes façons, j'avais vraiment envie d'une MG...
guiman72

Message par guiman72 »

moi j'ai eu comme premier voiture la mgf, puis toyota celica puis mr (une vrai petite boule de nerf enfin tf135
Avatar du membre
Hourra-Eugène
Messages : 148
Enregistré le : 04 oct. 2006, 22:15

Message par Hourra-Eugène »

Pour Eugène grosse hésitation ... :suspect: entre une gris claire et une foncée ! :D

Sinon, non ! J?ai pas trouvé une marque aussi séduisante et originale que :mg:

( ou une Elise, mais hors budget )
Invité

Message par Invité »

il est clair que je trouvais la SLK200 superbe,mais pour le même budget,il fallait compter une voiture avec plus de 50000km...pas trop mon truc.
Qui plus est,n'oubliez pas que chez nous en Belgique,on se tape une jolie taxe de mise en circulation (même pour une occase :voyons: )
pour ma MGF,comme sa 1er circulation datait de 2004 j'ai du payer en plus du véhicule une taxe de 800?

Pour une TT,ca me serait revenu à plus de 1000? de taxe. :(

Ca oriente le choix ca c'est sure.
Pour la MGF c'est le meilleur rapport Beauté-originalité/prix
willocqb
Messages : 94
Enregistré le : 07 sept. 2006, 07:07

Message par willocqb »

autant pour moi, j'ai oublié de me connecter sur le message precedent

Willocqb
JACKY56
Messages : 182
Enregistré le : 31 oct. 2006, 18:02

Message par JACKY56 »

Bonsoir à tous, arrêtez de faire des projets sur d'autres roadsters, c'est MG et rien d'autre, en tout cas c'est mon avis, sinon pourquoi ce forum... ;)
Avatar du membre
Nteam
Messages : 533
Enregistré le : 20 oct. 2005, 12:21

Message par Nteam »

Nous on était sur une Lotus (budget élevé)ou une speedster et en fin de compte on a craqué sur une Vintage Racing.

On ne regrette pas le choix, c'est plus civilisé et même sur piste elle se defend très bien.
guiman72

Message par guiman72 »

Nteam avez vous pu faire une comparaison avec une speedster?
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour Guiman72,

Aprés t'avoir quelque peu malmené lorsque tu écrivais de façon il faut bien le dire carrément je-m'en-foutiste, je tiens à saluer ce message impeccable !

Maintenant, je sais que quand tu veux tu peux, alors...
Amitiés et surtout continues de la sorte !

Je confirme: une Elise ou un Speedster, c'est extrèmement agréable à conduire, mais ça ne peut être qu'une seconde voire une troisième voiture !

Serge (modo, mais pas si méchant !)
Modifié en dernier par Temp4 le 19 nov. 2006, 19:55, modifié 2 fois.
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

Serge a écrit :Bonjour Guiman72,

Aprés t'avoir quelque peu malmené lorsque tu écrivais de façon il faut bien le dire carrément je-m'en-foutiste, je tiens à saluer ce message impeccable !

Maintenant, je sais que quand tu veux tu peux, alors...
Amitiés et surtout continues de la sorte !

Je confirme: une Elise ou un Speedster, c'est extrèmement agréable à conduire, mais ça ne peut être qu'une seconde voire une troisième voiture !

Serge (modo, mais pas si méchant !)
Pour toi, peut etre, mais pour d'autres, c'est leur unique voiture, pas de soucis... :o:
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour Pob,

Pour partir en vacances avec une Elise, ils font comment ces gens là: toujours tout seul, barres sur le toit, remorque ou camp de naturistes ?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Serge a écrit :Bonjour Pob,

Pour partir en vacances avec une Elise, ils font comment ces gens là: toujours tout seul, barres sur le toit, remorque ou camp de naturistes ?
Ils parent à l'hotel et fixe une gallerie sur la male arière :)
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Serge a écrit :Bonjour Pob,

Pour partir en vacances avec une Elise, ils font comment ces gens là: toujours tout seul, barres sur le toit, remorque ou camp de naturistes ?
Pour ceux qui ont une conjointe qui déménage l?appartement a chaque déplacement la convertir au naturisme est une super idée pour partir avec un roadster a petit coffre et économique de plus :D
guiman72

Message par guiman72 »

une lotus élise ou un speedster n'ont pas moins de coffre que pour une MR!Ce qui est bien c'est qu'au moins votre femme ne vous achète pas tout le magasin quand vous faites les courses.Cela fait des économies!
Tortor

Message par Tortor »

Ca veux rien dire, y a qu'a voir la taille des sacs :D

Video
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

excellent !
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Très bon, on s'attend à tout sauf à cela ! ;)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

ben moi j ai hesité entre une F, une autre F et encore une autre F.
ce qui etait sur c'est que je voulais absolument une :mg: NA....
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Message par Chris »

Ben moi j'ai hésité entre plusieurs f une fiat barchetta(trop jouet) et une alfa spider jolie mais trop puissante pour mon jeune age point de vue assurance
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités