Achat MG TF

Généralités MGF/TF
Répondre
M. Robert

Achat MG TF

Message par M. Robert »

Salut à tous...

Je suis sur l'achat d'un cabriolet...
J'hésite encore entre le MX5, le MR2 et la superbe MG TF 135 elegance.

Pourriez-vous m'aider et me renseigner sur quelques points encore obscurs :

- je suis assez grand (1m95) : cela pose t'il un problème ? Vais etre comme une grenouille au volant ?

- Les problèmes de moteur (joint de culasse) sont ils solutionnés sur ce modèle ?

- Que faut-il regarder à la voiture sachant qu'elle a déjà 17000km ?

- Est-ce une bonne solution d'acheter MG alors que la faillite rôde ?

- Que pensez-vous de la TF comparée à MR2 et Mx5 ?

Merci pour vos infos car pour l'instant je suis dans le noir le plus complet...


Maurice
puffy
Messages : 30
Enregistré le : 24 janv. 2005, 18:49

pr ma part

Message par puffy »

j'ai essayé la MR et avec mon 1m83 je me sentais pas à l'aise.
la MX5 c'est dommage d'en acheter une car la nouvelle arrive et est bien plus belle.
la MG TF est elle aussi magnifique, et ca doit passer avec ta taille, mais le mieux c'est d'essayer
Romain

Message par Romain »

J'ai eu la même hésitation au début, sauf que j'ai très vite éliminé la Mr car je trouvais la ligne très fade, mais bon ce n'est qu'une question de goût!

Ensuite j'ai essayé une Mx5 120ch, une 145, puis une Mg 135 et une 160.

J'ai été très déçu par les Mazda que j'ai trouvé très peu puissantes, ce n'était peut-être qu'une impression, mais tant en 120 qu'en 145. J'avais l'impression de conduire une clio, boîte de vitesse, embrayage et accélérateur ainsi que la direction très doux.

Je recherchais une voiture avec un tempérament plus sportif et j'avais envie de conduire une voiture différente des autres, tant sur le point mécanique qu'esthétique.

La Mg m'a vraiment apporté un réel plaisir et une réelle différence, et puis le moteur est en position centrale donc comportement impécable et très efficace.

Le mieux est d'essayer les deux si tu en as l'occasion.

Autre chose qui m'a rebuté sur la Mazda est la taille du coffre qui est minuscule! Celui de la Mg est gigantesque à côté!

Sinon point de vue fiabilité, moi je m'étais vraiment renseigné aussi sur le joint de culasse et j'ai acheté la mienne en août 2004 et c'est à partir des modèles de cette année que des modifications ont été réalisées, donc à priori, c'est ok, en plus la voiture est garantie trois ans donc tout est pris en charge s'il y a le moindre problème.

Voilà, je crois avoir dit le maximum, mais j'ai un peu trop tapé sur les doigts de la Mazda qui est une très bonne voiture.

Sinon la mienne est en vente si tu veux regarder sur la partie annonce du forum. Je mettrai des photos ce week-end, mais je pense que c'est un autre budget qu'un 135 de 17000kms vu que la mienne est une 160 toutes options qui a six mois et 7500kms! A voir...

Bon courage en tous cas et tu verras, ce n'est que du plaisir que de chercher la perle rare!

Romain.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Pour la taille, cela dépend si tu es plutôt grand des jambes ou du haut du corps. XX69 pourrait sans doute mieux t'en parler que moi.

En ce qui concerne la faillite, il est possible qu'il y aura de bonnes affaires en concession. Mais quid de la garantie ? on ne sait pas. Il faut attendre d'en savoir plus. Pour l'instant c'est un peu confus.
Maurice

Message par Maurice »

Le modèle que je convoite est une TF135 Elegance de octobre 2003... Qui peut me dire si ce modèle en particulier présente de vices ?

Merci
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

J'ai une TF 135 de mai 2003 depuis 7 mois avec 10 000 Km parcourus --> rien à signaler à part le plaisir qu'elle procure.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

en ce qui me concerne, je mesure 1m82 et je rentre sans problème dans ma vintage..
en ce qui concenrenle choix, j'ai fait le même parcours que toi, avec une variante 350Z (280ch ça pousse) mais le coupd de foudre nous (ma femme et oi ) l'avons eu pour la TF... une vraie voiture anglaise etnon pas un derivé d'une voiture anglaise faite par les japonais :) :) :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités