GPS + retroviseur

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

GPS + retroviseur

Message par talli »

Tout d'abord bonne et heureuse année 2007

bon voila j ai enfin lu tout les messages posté pendant que j 'était pas la (1heure 30 de lecture)et je vois que l état d'esprit est toujours la...*SMS* cool...

sinon j ai deux questions

1) le papa noel m a approté un GPS...je ne doit pas etre le seul dans ce cas!mais ou le fixé vous, parceque la ventouse sur le pare brise, premierement se n'est pas tres beau et de deux se n'est pas tres discret...(la marque de la ventouse augmente le risque d'effraction)

2) j ai mon retro interieur qui vibre carrement sur route mediocre...et c'est relouuuuu..y a t il un moyen de le resserer définitvement

merci a vous et je vous souhaite une bonne année, succes financier , bonne sante, aucun probleme de JDC et de belles ballades avec vos MG ( ca rime.....)
nicotf2

Message par nicotf2 »

1) le papa noel m a approté un GPS...je ne doit pas etre le seul dans ce cas!mais ou le fixé vous, parceque la ventouse sur le pare brise, premierement se n'est pas tres beau et de deux se n'est pas tres discret...(la marque de la ventouse augmente le risque d'effraction)


pour le probleme de la fixation, j'ai tester la version fixation sur grille d'aération, plus estetique, mais malheuresement, les pdas et les gps n'aime pas trop l'air chaud qui sort du ventillo, et encore moins la clim....

la seule solution reste donc la ventouse,certes pas tres estetique, mais vraiment bien plus pratique....
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

je trouve que la ventouse c'est le seul moyen de bien positioner un PDA..

sinon de nuit moi je le metais carement sur la plage avant .. ca fesait une visé téte haute . mais bon ca ne marche que si vous pouvez metre en miroir le pda .. et que la nuit ..
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

ben oui j avais penser a me faire une fixation pour l accrocher sur les grille d aeration.....sniff sniff
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Sinon pour le GPS, j'avais déjà pu tester devant le levier de vitesse et si ton GPS est assez fin, possibilité de le mettre debout je pense, le mien était couché et pas très pratique pour voir la carte mais le guidage vocale était assez efficace.

Sinon c'est vrai que sur le parebrise, c'est le plus pratique.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ben moi mon gps (en fait mon palm T5), je le fixe avec la ventouse mais lorsque je suis en deplacement et que je ne prend pas le support, j'utilise le guide vocal. du coup, pas la peine de regarder.... cela marche super bien...
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

ca y est. Je me suis bricolé un support que je fixe sur les grilles d'aération centrale.
Maitnenant mon GPS fait partie du tableau de bord.
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Message par Emgé »

talli a écrit :ca y est. Je me suis bricolé un support que je fixe sur les grilles d'aération centrale.
Maitnenant mon GPS fait partie du tableau de bord.
L'as-tu suffisemment testé ? çà tient bien ?
On pourrait avoir quelques photos techniques ?
Moi je suis à la recherche, justement, d'un système "D" pour fixer une sorte de GPS (marque: Tripy) créé initialement pour les motards; et avec lequel (+ programme dans le PC) on peut concevoir des road books avec beaucoup de facilité.
Seulement, ce bidule est assez grand et comme moi je ne le suis pas, il est hors de question de le placer avec ventouse sur le pare brise ou SUR le tableau de bord ... à moins de placer aussi un périscope pour que je puisse suivre la route.
Je suis donc très intéressée par tout les bricolages dans le domaine des fixations de GPS.
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

je te montre ca ce soir.
Ca m'a couté 6? et deux heures de MO
et sans être présomptueux, je suis assez fier de moi car je ne suis pas un génie du bricolage.
Je l'ai testé hier en revenant de chez mes beaux parents (1h20 d'autoroute et 40 minutes de routes de campagne)et il tient super bien.
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

bonsoir a tous .Une petite photo pour la posterite de la bidouille.J'ai un TomTom et ne sait jamais comment le fixer pour lui eviter de mordre la poussiere des tapis.
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

bon voila,
donc comme mentionné ci-dessus, ça m'a couté 6.60? et deux petite heures de reflexion et de travail.
j ai eu besoin de :
1 -> deux désodorisants voiture (3.30?/U)
2 -> de quelques vis,écrous et rondelles
3 -> et d'un cadre métallique (que j'ai fait à partir de pièces de recup que j'ai trouvé)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

et voila le résultat

ImageAlbum MG

La fixation est solide, je n'ai pas constaté de vibrations trop importantes, la hauteur reste correcte(on peut jeter un oeil sans quitter la route des yeux)

voili voilou
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

:b: Bravo Talli car, de plus, ton système est adaptable sur beaucoup de modèles de voitures d'aujourd'hui. ;)
Avatar du membre
Romino
Messages : 442
Enregistré le : 06 déc. 2006, 13:09
Région : France - Centre

Message par Romino »

Et comme fais-tu avec l'air chaud ventillé? Tu n'as pas peur que ça puisse abimer ton GPS?

Sinon, l'instal en elle même est nettement plus belle et plus pratique selon moi que la ventouse sur le pare brise :)
Modifié en dernier par Romino le 26 févr. 2007, 23:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Message par Emgé »

Merci Talli pour les photos et les explications.
Très belle réalisation, l'emplacement est pratique et esthétique, mais comme Romino j'ai des craintes pour l'air chaud et/ou les poussières qui viennent atterrir en direct sur le GPS ! Quid à plus ou moins long terme???
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

D'une part le GPS n'est pas collé aux grilles, car mon cable d'alimentation (que l'on ne voit pas sur les photos) se branche en bas du GPS.(environ 5cm entre le GPS et la grille)
D'autre part, il suffit juste de couper l'aération ou de la mettre sur le pare brise, ou de ne pas ventiller de l'air trop chaud.
Hier après un trajet de 1h40 le GPS n'était pas plus chaud que d'habitude.
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

ATTENTION,
hier soir en faisant les photos de GPS monté sur les grilles d'aération j'ai déclipser le guide des lamelle
J'avais pas fais attention, il faut installer le GPS sur la partie droite de la grille (sur la partie gauche il y a le bidule en plastique qui guide toutes les lamelles)
Je suis bon une séance de bricoalge. :rale: :rale: :mad: :mad:
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Bien vu le support. :coucou:
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

j'avais pas chercher sur internet mais j'ai vu des fabricants qui proposent des systèmes similaires (en plus joli) pour PDA ou GPS (entre 19? et 45e)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités