Appel à la communauté pour identifier une MGF ! :)

Généralités MGF/TF
Répondre

Quelle version selon vous ???

Original MGF
1
20%
Abingdon LE
2
40%
BRG (si on peut considérer la MGF BRG comme une série particulière)
2
40%
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Appel à la communauté pour identifier une MGF ! :)

Message par Katayama »

Alors voilà, après des mois de recherches et de google, je viens demander l'avis de la communauté experte :)

J'ai une MGF Mk1 de 99', verte (BRG ? Brookland ?) avec softhood beige, sellerie cuir beige à côte verte, allume cigare, cendrier chromé, poignée de porte chrome, jante 16" 6 branches visible ICI.

Je dirai que c'est une version Abingdon LE, mais je n'en suis pas sûr.

Votre avis ???

Merci à tous et à bientôt sur la route j'espère.

[EDIT]
J'ai trouvé CETTE annonce, et en dehors du moteur VVC c'est la même...

Y a-t-il un site sur lequel avec la plaque d'identification de la voiture on peut connaitre le modèle ?
[/EDIT]
Modifié en dernier par Katayama le 09 janv. 2007, 12:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Et bien elle a beaucoup de caracteristique de la serie limité Abingdon mais pas l'ecusson a l'arriere... De plus l'année n'est pas la bonne nom plus...
La couleur est bien Brookland green et pas British racing green ce qui tend aussi vers la serie limité.

Maxime
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Je suis tenté de dire que c'est une BRG (BRG etant une couleur que l'on trouve sur differents modeles de MG etc mais aussi une serie spéciale qui a été appelée BRG)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

en tout cas elle est superbe... et elle va bien avec la maison !
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

C'est exactement la même que la mienne à ceci pres, le volant sur la mienne n'a pas de partie bois mais en cuir crème aux emplacements du bois sur la tienne.
Je ne connais pas exactement le nom de la série par contre.

En ce qui concerne le (faux) placage bois sur la console centrale et les ouies d'aération, quand j'ai acheté la mienne ils étaient dans le même etat que sur la tienne.
Chez norauto il y a un catalogue ou j'ai commandé un nouveaux (faux) placage qui va bien, (une centaine d'euros).
Je scanne la doc et je la mets sur le forum d'ici 10mn.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Help, je n'arrive pas à passer la photo sur l'album car elle est trop lourde, quelqu'un connait une astuce pour réduire le volume d'un fichier?
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Sur des MK1 le placage ne serais pas pas véritable sur tous les modèles mais en plastoc comme sur les séries suivantes ?bizare :(
Sur ma titine en série spéciale "arc de triomphe" c'est de la vraie marquetterie sur la console comme sur le couvercle d'accoudoir ainsi que la bordure de casquette du tableau de bord. :)
Monsieur Parfait
Messages : 170
Enregistré le : 03 mai 2006, 22:45

Message par Monsieur Parfait »

Pour réduire le poids de ton image, tu peux utiliser un freeware nommé Photofiltre (il en existe d'autres).
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

Didier MGFVVC a écrit :Sur des MK1 le placage ne serais pas pas véritable sur tous les modèles mais en plastoc comme sur les séries suivantes ?bizare :(
Sur ma titine en série spéciale "arc de triomphe" c'est de la vraie marquetterie sur la console comme sur le couvercle d'accoudoir ainsi que la bordure de casquette du tableau de bord. :)
Ah ouais???

JAmais vu autre chose que l'horrible faux bois dasn des F, moi....
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

La marquetterie est peut etre une option comme l'habillage partiel en cuir du haut de l'habitacle en arrière ?
C'est une finition "spéciale arc de triomphe "ou les sièges sont intégralements en cuir soufflets arrière compris et non l'assise seul semble t'il comme sur les autres versions ,ainsi que les contres portes.
Je l'ai achetée presque neuve a un mec du shoow biz qui avait fais avec moins de 7000 km en 3 ans.
Une tocade d'un instant surement ,mais leurs valeurs ne sont pas les memes, alors un bout de loupe de noyer ou autre bof ;)
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

jurassic a écrit :C'est exactement la même que la mienne à ceci pres, le volant sur la mienne n'a pas de partie bois mais en cuir crème aux emplacements du bois sur la tienne.
Je ne connais pas exactement le nom de la série par contre.

En ce qui concerne le (faux) placage bois sur la console centrale et les ouies d'aération, quand j'ai acheté la mienne ils étaient dans le même etat que sur la tienne.
Chez norauto il y a un catalogue ou j'ai commandé un nouveaux (faux) placage qui va bien, (une centaine d'euros).
Je scanne la doc et je la mets sur le forum d'ici 10mn.
J'ai trouvé une autre solution, j'ai racheté une console :)
Et je vais commander les ouïes certainement :o)

Merci JMarc, j'essaie de la bichonner, lavage à l'éponge tous les 15jours au plus, et ensuite léger polishage au chiffon doux. 2h à chaque fois :o).
Là je vais l'équiper d'un windstop, et peut être commander une capote neuve. Dès qu'il fait un brin soleil je fais une nouvelle photo avec les nouvelles jantes aussi :)

Oui j'ai remarqué que contrairement au descriptif de l'Abingdon, mon volant est en bois et non en cuir, c'est pour ça que je ne comprends vraiment pas quel est le modèle :o) A moins d'être une F Original avec quelques options...
J'essaie de trouver quelqu'un qui avec le n° de plaque pourrait me dire quelle en est la série.

En tout cas, vivement les prochaines sorties MGtistes, que j'essaie de participer (reste plus qu'à convaincre ma chérie de m'accompagner)
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Rouler dans une MGF est déjà marginal mais si par des finitions spéciales que j?ai ou comme toi celle de posséder un volant bois que je connaissais pas , elles en deviennent encore plus exclusives a conduire et c?est toujours sympat. :)
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Tiens j'avais pas vu ça sous cet angle :)
Quand au côté marginal... C'est là tout le problème, car le regard des autres n'est parfois pas facile. Tous mes amis savent pourquoi j'adore ma petite F, ma copine aussi, mais après ça n'empêche pas les mauvaises pensées des autres et surtout le vandalisme. Comme disent nos voisins saxons "it's a way of life", mais que ceux qui ne comprennent pas ou n'adhèrent pas nous laissent tranquille.
En tout cas vive les MG, les mini, les Aston, toutes ces anglaises qui égayent nos sorties et qui nous font rêver !!! ( Personnellement je n'ai jamais rêvé d'une CC ;) )
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Et bien moi, en voiture principale, j'ai une CC et je trouve que c'est un très bon complément de ma B... surtout dans le Nord. :)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Moi le volant mi cuir mi bois pour la F, j'aurais préféré.
Surtout que la partie cuir claire s'est noircie à la longue.
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

Didier MGFVVC a écrit :C'est une finition "spéciale arc de triomphe "
Pas de série spéciale "Arc de Triomphe" chez Rover :coucou: ... en fait, voilà pour la petite histoire :
Ma première F (mk1 charcoal) était également logotée "Arc de Triomphe" (gravure dans le cuir des sièges et sticker sur la malle arrière mais pas de marquetterie). Je l'avais acheté d'occasion chez Rover rue de Tilsit Paris 17ème place de l'étoile. "Arc de Triomphe" c'est le nom de la concession et il remplaçait systématiquement la sellerie d'origine par une sellerie full cuir chez un sellier, du super boulot avec un cuir top qualité. L'appellation "Arc de Triomphe" n'est donc pas officielle mais plutôt une "customisation" haut de gamme du concessionaire :b:
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Merci beaucoup Jérôme pour l?historique de l?appellation "arc de triomphe" que je ne connaissais pas. :b:
Effectivement la qualité des sièges et l ?enveloppement très légèrement différent m?avais mis un peu la puce a l?oreille que ce devais être une option sellier comme les contres portes en cuir surpiqué qui sont je crois de série lisse en simili.

Mais sur ta F le haut de l?habitacle arrière était il aussi en cuir et le couvre capote en peau de la même couleur ou c?est une demande personnalisée de l?ancien proprio ?

Pour la petite histoire cette personne habitais a proximité de cette concession située a deux pas de la place de l?étoile et c?est effectivement la qu?il l?a acheté et comme c?est le coache ou l?impresario de la chanteuse Mylène Farmer ,il était surement pas regardant pour personnalisé sa MGF et il avait commandé une MX5 pour la remplacer.

En tous cas c?est un petit bijou quasi neuf qu?il m?a laissé et je suis pas près de m'en séparer sauf si je trouvais une autre super occase de ce genre. :)
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

En effet, le couvre-capote était identique à la sellerie et les contre-portes également.
Par contre, qu'appelles-tu "le haut de l'habitacle arrière" ?
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

La partie non moquettée a hauteur des ceintures et qui est en plastique granulé normalement .Ce bandeau est recouvert de cuir crème comme la sellerie.
Il y a d'ailleur des touches féminine dans cette MGF avec par exemple un petit pommeau chromé du levier de vitesse et je me demande si c'étais pas celle de la chanteuse plutot que de son impressario.
Dommage que le tableau de bord ne sois pas aussi habillé de cuir façon porsche,on peut rever quand on paye pas le sellier. :P
Mais c'est un petit roadster et une certaine sobriété avec queques touches classieuses lui vas bien dans l'esprit des MG.
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Euh merci de pas trop dériver quand même hein :)
Parce qu'en attendant je ne connais toujours pas mon modèle :)
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

Le pommeau chromé du levier de vitesse est de série sur les mk2 (pommeau "boule" sans mauvais jeu de mot, pas grand chose de féminin à vrai dire !)

Excuse-nous Katayama, on ne voulait pas pourrir ton post .... mais le monde MG est petit et ça fait plaisir de pouvoir apporter son grain de sel quant à l'origine d'un modèle comme celui de Didier. Sinon, le volant de ta F a-t-il le logo MG sur le moyeu ?
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

:) Pas de pb Jerome, c'est juste histoire de râler (et aussi d'arriver à savoir dans quoi je roule hein ;)).

Je te confirme la présence du logo Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités