Avis aux MGtistes de la 1ère heure

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Avis aux MGtistes de la 1ère heure

Message par François - Lille »

Je fais appel à la mémoire des MGtistes qui ont connu la 1ère faillite de MG :

Quel a été l'impact de la toute première faillite de MG ?

Les gens ont vendus massivement leur MG ?

La cote a d'abord baissée ? Puis remonté ?

Il y a eu des problèmes de pièces, de garantie ?

Merci pour vos réponses, qui pourraient en rassurer plus d'un.
Avatar du membre
Usineagaz
Messages : 131
Enregistré le : 07 févr. 2005, 00:41

Message par Usineagaz »

François,

Je suis un MGTFiste de la derniére heure mais je me permet de répondre sur une partie de tes intérogations: j'ai posé la même question à un propriétaire d'une MGA de 56, cet Aprés-midi,qui m'expliquait que lors de la fermeture du site d'Abington, la cote des MG et particulierement les derniéres B produites avaient plutôt augmenté. Il n'avait par ailleurs aucun pronostic précis sur le devenir de la marque, même si pour lui, il ne paraissait pas concevable que la "marque" disparaisse. Alors rachat du badge ? Mais par qui ?

AV
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1841
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Bonjour, à l?époque j?avais une TR. Au niveau des prix des secondes mains, il ne faut pas se faire d?illusion mais il faut relativiser car dans les années 75 .. 80 :
** les carrosseries rouillaient à vue d??il,
** « big brother » nous laissait des latitudes et les moteurs sortaient leurs tripes (c?était d?ailleurs le but avoué sans honte avec ce genre de voiture); les moteurs étaient donc vite "au bout du rouleau",
** la technique en général étaient en plein essor coté carburation / allumage / sécurité / et les anglaises de cette époque étaient sensiblement en retard à ce niveau
Bref les « secondes mains » de l'époque étaient vite obsolètes, avaient souffert et portaient pas mal de stigmates cachés ou non ; en acheter une, la remettre sur pied sans "maison mère" était plutôt suicidaire pour le portefeuille sans parler de la maintenance qui était carrément inexistante.
Les voitures d'occasions actuelles sont dans un bien meilleur état au niveau carrosserie / moteur / coque et leur techno bien que viellissante est encore d'actuallité.
A première vue, le seul problème est la maintenance car il est clair que ? sauf reprise, et probablement reprise sélective des cabriolets ? les garages Rover vont se reconvertir vers d?autre(s) marque(s). Un Moss où équivalent pourrait sortir un catalogues de pièces (servir de concentrateur - centrale de regroupement - de divers fournisseurs et assurer une pérénité du moins pour certains modèles) mais il n?existe pratiquement plus de « garage de quartier » ayant des aptitudes mécaniques et électronique générale.
Ce qu?il faut espérer vient du coté du know how des garagistes actuels de Rover qui assureraient en dehors de leur nouvelle marque (ce que la CE autorise); cela dit, je conçois mal dans le temps la survie des importateurs locaux du moins pour l'ensemble des modèles.
(juste une réflexion car je n'ai pas de boule de cristal)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités