Nouveau conducteur d'MGf... quelques questions...

Généralités MGF/TF
Alban
Messages : 13
Enregistré le : 29 janv. 2007, 15:54

Nouveau conducteur d'MGf... quelques questions...

Message par Alban »

Bonjour à tous?

Je viens d?acheter une MGf 1.8l de 1998, vert anglais, elle est en très bonne état mais j?aimerai lui faire passer une révision assez complète (vidange, courroie?) pour pouvoir me balader à son volant en toute tranquillité. Auriez vous des adresses de garages dans lesquels je pourrai faire suivre ma MG (car oui j?oubliai, elle vient d?Allemagne donc pas d?adresse française sur les factures).
D?autre part, auriez vous des adresses de site ou trouver des accessoires pour MG.
Dernière question, j?aimerai m?inscrire à un club dans la région parisienne ou en Normandie, avez-vous des infos ???

Je vous remercie d?avances pour vos réponses.
Alban
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Salut Alban,

Sur St Germain en Laye tu as Fouché Motors, rue ampère, ils sont sympas.
Au niveau des clubs, tu as le MGCF, 92? de cotisation annuel (60 + 32? pour le badge de calandre émaillé il me semble).

En tout cas bienvenu parmi la grande famille des MGtistes ! :)
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Salut Alban, pas moyen de t'aider un chouïa sur ces questions vu mon éloignement mais en tout cas bienvenue sur le forum. :)
Monsieur Parfait
Messages : 170
Enregistré le : 03 mai 2006, 22:45

Message par Monsieur Parfait »

Bonsoir Alban et bienvenue!

Pour les url de sites, il en existe beaucoup, mais tu peux commencer avec ça :

http://www.mikesatur.com/
http://bg.mgcars.org.uk/
http://www.mgocaccessories.co.uk/acatal ... _&_TF.html
http://www.mgfcentre.com/
http://www.moss-europe.co.uk/MossUK/Bro ... goryID=MGF

Bonne lecture! :)
Alban
Messages : 13
Enregistré le : 29 janv. 2007, 15:54

Message par Alban »

Merci à tous pour votre accueil et vos réponses?
Et à bientôt peut-être lors d?une sortie MG
Alban
Monsieur Parfait
Messages : 170
Enregistré le : 03 mai 2006, 22:45

Message par Monsieur Parfait »

Alban, dans quel coin de l'IDF résides-tu?
JACKY56
Messages : 182
Enregistré le : 31 oct. 2006, 18:02

Message par JACKY56 »

Bonsoir à tous, notre nouvel arrivant ALBAN, a pris les choses dans le mauvais sens, s'il avait consulté le forum, il aurait trouvé toutes les réponses pour son achat et les "rares" réparations qu'il aurait à faire, elles sont connues. Je te souhaite la bienvenue sur ce forum ALBAN, tu auras toutes les réponses à tes questions, il y a des Mgistes formidables sur le site, des chambreurs, des Nordistes et Sudistes qui se tirent la bourre, des connaisseurs en MG et des comme moi Breton isolé dont on ne parle jamais. A+
Alban
Messages : 13
Enregistré le : 29 janv. 2007, 15:54

Message par Alban »

Effectivement JACKY56, j?ai consulté beaucoup de messages avant d?y inscrire le mien sur le forum et je trouve l?ambiance très sympa. Pouvoir discuter avec des passionnés et connaisseurs est sans aucun doute la motivation première de mon inscription sur ce forum ;-)

M. Parfait, je suis dans le 92 entre St Cloud et Boulogne. La voiture est pour l?instant en Normandie car elle est abaissée et ne rentre pas dans mon garage? problème qui devrait bientôt être réglé.
Et toi, dans quel coin es-tu ? Participes-tu à des sorties MG ?
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Voilà une liste fournie des concessions & garages,

admin : merci à Katayama pour sa participation mais pour des problèmes de "copyright" je suis contraint d'effacer ce message.

Pas de pb Mister admin, ce sont les règles...

Par contre je vais de ce pas me désincrire d'un forum de "baltringues" (Je peux ? Je cite personne, j'donne pas d'URL) sisisi j'me permets de le dire ça fait du bien aux vues du mauvais esprit qui y règne apparemment...
Tout ça pour ça... Enfin :)
Modifié en dernier par Katayama le 18 sept. 2007, 09:52, modifié 6 fois.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Bravo pour la recherche.
Je pense qu'il n'est pas inutile de laisser la liste dans la boite à gants. idee
Monsieur Parfait
Messages : 170
Enregistré le : 03 mai 2006, 22:45

Message par Monsieur Parfait »

Alban, j'habite à Sceaux.

En fait, dans le coin, je constate qu'on est assez nombreux... Ca sent bon la rencontre de MG, ça ! :)
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Yabon :)
Alban
Messages : 13
Enregistré le : 29 janv. 2007, 15:54

Message par Alban »

Pas de problèmes, ça pourrait être très sympa de se rencontrer?
Et merci pour toutes ces bonnes adresses. :)
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Salut, bienvenue,

je suis de Paris, effectivement nous sommes assez nombreux. Entre nous la MGF n'est pas une voiture si rare que ça :)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

cher Katayama pourrait tu faire un édit avec les deux adresses que je te donne.
Département : VIENNE 86


Auto Sport (Huyndai, Rover, Mg)
9 av Honoré de Balzac 86100 Châtellerault
Tel : 05 49 20 19 55
fax : 05 49 20 19 42

KIA Automobiles Auto Sport (Kia,Mg, Rover, land Rover)
Portes de l'Auxances
25 av Loge
86440 Migné Auxances
Tel : 05 49 51 57 57
fax : 05 49 51 66 24
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut.Dans le morbihan il y a:Park Lann Automobile.concessionnaire Land Rover(4.4)ZA de Parc Lann.Rue lepine.0297484955.Garage devenu bmw.Mais des anciens dont le chef d'atelier sont des mecanos aillant travailles sur des Rover.
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

J'ai mis à jour avec les infos de talli
Pour l'info de jean23... si les échos sont bons alors je peux peut être l'ajouter dans les références MG :)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

:b:
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Pour le garage dans le Morbihan j'ai fait regonfler ma suspension:cout 60 Eur.et en plus j'ai eu droit a un lavage a la main pour le respect de la capote.Comme reference Jean-Marie les connait en bien.
Invité

Message par Invité »

Ok j'update :)
Rover820i - RoverMG.fr

Message par Rover820i - RoverMG.fr »

Bonsoir,
Je vous écris en tant qu'administrateur technique du forum RoverMG.fr - RoverMG-France.com.
Je demande aux administrateurs du forum MGContact.eu la suppression du message suivant, écrit par Katayama :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 7335#67335
contenu dans ce topic, dont le contenu est le copier/coller d'un topic de chez nous :
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,5614.0.html
Je rappelle que le contenu de notre forum est protégé par la loi sur les droits d'auteur.
Je reste à la disposition des administrateurs, qui pourront contacter notre staff de gestion sur notre forum www.rovermg.fr, après inscription.
Merci.
Rover820i.
charlysix
Messages : 168
Enregistré le : 12 janv. 2006, 16:05

Message par charlysix »

:? :? :?
mais qu'est ce que c'est que ce message.......
moi qui connaissait pas ce forum,j'ai meme pas envie d'y aller voir........
surtout que katayama cite sa source et ne fait meme pas ca en traitre.....donc il aurait peut etre mieux fait de metre: "source page jaune"........ :voyons:
d'ou viennent surement d'ailleurs ces infos..... :beuh: mais! ca ca trouve rovermg n'avais pas le droit de les mettre!!!! olala c'est fou....
CE NE SONT QUE DES ADRESSES!!!!!!!!!!!!!! :mur:
Modifié en dernier par charlysix le 18 sept. 2007, 00:21, modifié 1 fois.
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

C'est pas faux, mais en même temps c'est du plagiat vu qu'il recopie l'intégralité, tu peux citez une partie de l'article et cité ta source, là pas de soucis, mais comme l'a fait Katayama, c'est un peu juste, mais bon, faut voir avec nos chers admins s'ils peuvent pas voir avec le dit site pour que l'on puisse éventuellement la reprendre ici sur MGContact et échanger les adresses entre nos deux sites, voilà, c'était mon petit HS.
Bonne nuit
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Rover820i - RoverMG.fr a écrit :Bonsoir,
Je vous écris en tant qu'administrateur technique du forum RoverMG.fr - RoverMG-France.com.
Je demande aux administrateurs du forum MGContact.eu la suppression du message suivant, écrit par Katayama :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 7335#67335
contenu dans ce topic, dont le contenu est le copier/coller d'un topic de chez nous :
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,5614.0.html
Je rappelle que le contenu de notre forum est protégé par la loi sur les droits d'auteur.
Je reste à la disposition des administrateurs, qui pourront contacter notre staff de gestion sur notre forum www.rovermg.fr, après inscription.
Merci.
Rover820i.

Et ba ca c'est du déterrage de topic !!!!
Il est vrai que le copier/coller brut de pomme n'ai pas ce qu'il se fait de mieux...mais bon la personne n'étais pas forcement au courant de la "nétiquette" donc il est tout excusé. Personnellement je trouve que c'est un peu faire du bruit pour rien à base de grand mots Loi sur les droits d'auteur et Cie...surtout pour de simple adresse, c'est un peu n'importe quoi...mais si cela fais plaisir a l'administrateur du forum mgrover.fr (un peu de pub déguisée...:D) celui-ci sera supprimé voir modifier pour rentrer dans le cadre de la loi ;)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

cela sent la jalousie à plein nez....
de toutes les manières, la liste est à mettre à jour, vu que "l'originale" date de 2005... avant la faillite de MG.
de plus, kata mentionne clairement sa source:
"Voilà une liste fournie des concessions & garages, trouvée sur le forum rovermg "
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités