temperature de fonctionnement

Généralités MGF/TF
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pierre

temperature de fonctionnement

Message par pierre »

120 degrés apres 70 bornes je trouvais ça beaucoup (meme si c'est normal) donc depuis 6 mois que je roule en tf je n'ais pas cesser d'essayer de faire baisser cette t°c, j'ais encore du taf et pas mal d'idees a essayer mais maintenant ma caisse va tres rarement jusqua 120°c meme sur autoroute a130-140
la recette: grille noir sur moteur (dans le coffre) virer
dans capot coffre augmentation de l'aeration sans modif exterieur
sonde t° compartiment moteur debranché (le ventillo tourne tout le temps)
ajout d'un 2eme ventillo de l'autre coté commandé par un thermostat reglé a 40° et allimenté par le connecteur de dégivrage du hard top donc possibilité de commande de l'habitacle (ne pas mettre un trop grd ventillo...)


si vous avez des idées ou des solutions (meme dingue je suis preneur) pierre
ma tf est de fin 2002
elle a fait jusqu'a present 31000kms dont 20 000 avec moi (en 6 mois)
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bugman23
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Message par bugman23 »

fais monté un radiateur à huile :)
pierre

Message par pierre »

j'y ais pensé comme sur moto suz bandit ma là c'est grosse modif et faut trouver la place
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Message par bugman23 »

je connais quelqu'un qui la fait :) et il à beaucoup perdu...surtout que sa TF etait préparé à 190cv avant qu'il fasse mumuse avec la cartographie et fonde ses pistons...

enfin now il a du piston forgé :)
Nicolas

Message par Nicolas »

Tu ecris :
"sonde t° compartiment moteur debranché (le ventillo tourne tout le temps)"

J'comprends rien : La sonde de T° du compartiment moteur était débranchée, ou non ???


P.S. : les ingeneurs de MG ont prevus un ventillateur uniquement du coté passager, par rapport a des abaques, des mesures, et des essais.
Si j'ai bien compris, tu as rajouté un ventillateur du coté conducteur, mais il n'est pas normal que tu ai a rajouter ce 2eme ventillateur du coté de l'arrivée d'air.
Personne n'en a sauf toi !!!

Ton moteur doit surment mal evacuer les calories qu'il creer en chauffant.
Il faudrait que tu verifie le bon fonctionnement du circuit de refroidissement qui permet d'evacuer les calories.
(y compris la vanne qui s'ouvre en fonction de la T°)
Nicolas

Message par Nicolas »

Si ton moteur chauffe autant durant Avril (ne te decouvre pas d'un fil)

Alors faut pas que tu partes a St Trop un 15 aout parce qu'a 14H sur l'autoroute (35° au soleil), tu feras pas 100m avec ton bolide !


* Regarde bien la bonne circulation du liquide de refroidissement sur la droite du vase d'expansion.


* Sur ma MG F, la T° du liquide monte rapidement (en 3-4 mins a ~70°).

* Verife ton aiguille sur le tableau de bord

* L'huile, elle, il lui faut ~10mins pour monter à 100°.
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bostongeorges
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Message par bostongeorges »

pierre pourrais tu me dire ou se situe le thermostat pour le ventilo car j'aimerai bien qu'il marche tt le tps moi aussi?

Si ta des photos, c'est encore mieux.
Merci
pierre

Message par pierre »

pour que ventillo fonctionne en permanence il suffit de debrancher le thermostat qui se situe tout en haut legerement sur la droite en ouvrant le coffre a bagages c'est sans doute une des pieces la plus accessible du moulin (fait l'essai avec le contact moteur eteint dés que le thermostat est debranché on entend le ventillo démarer) pour les photos j'arrive pas a les insérées
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bostongeorges
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Message par bostongeorges »

autre question, pour le capot moteur tu as agrandit a l'interieur, tu as fait comment?
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bostongeorges
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Message par bostongeorges »

Up

je vois pas ou il est ce thermostat????
Mr Propre

Message par Mr Propre »

Moi ma température finale à chaud se stabilise toujours à 120°.

Est-ce trop? dangereux?
Pourquoi vouloir absolument vouloir la faire baisser?
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bugman23
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Message par bugman23 »

120 c niquel
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