Montage JBL

Généralités MGF/TF
Répondre
chris31

Montage JBL

Message par chris31 »

Bonjour,

J'ai acheté des JBL pour remplacer les HP d'origine de ma MGF 97. Je cherche qq'un qui s'y connait un peu dans le montage son. C'est un kit éclaté, je change donc le tweeter également. Mes JBL sont vendues avec un filtre, et la notice n'explique pas du tout comment y raccorder les cables. J'ai donc testé comme j'ai pu, et lorsque je monte le volume un peu, le tweeter fait un sale bruit... Si quelqu'un peu m'éclairer ce serait sympa...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

sur ton filtre, tu dois avoir au moins une bobine ( appellée self) et un condensateur (appellé .... condensateur)
çà c'est pour un filtre 2 voies.
si tu as une filtre 3 voies, tu dois avoir une bobine (self) de plus.
les bobines sont des filtres qui servent à virer de ton son les composantes aigues. plus ta bobine est grosse, plus elle va filtrer les aigus (frequence hautes)et les mediums (voix par exemple) et laisser passer les frequences basses.
la bobine plus petite va egalement filter les aigus, mais laisser passer les frequences en dessous (les mediums -comme les voix- )et les grves, of course
la capacité sert à virer les composantes graves de ton son.
DONC: en supposant que tu aies un filtre 3 voies:
la grosse bobine sert au woofer
la bobine plus petite au medium
et la capacité au tweeter.
tu branches donc chaque HP sur la voie concernée. tu dois également avoir une entrée (en fait qui est reliée à la sortie de ton autoradio)
attention aux inversions de polarités: c'est pas grave si ton autoradio n'est pas trés puissant, mais c'est mortel si il est puissant.
voili voila !
Chris31

Message par Chris31 »

Je te remercie JMarc, mais mon probleme est le suivant : j'ai un filtre par coté (G/D) avec 3 entrée : sub, woof et tweeter. Ce sont des 2 voies. Le cable dans la portiere qui arrive du poste se divise en deux pour alimenter le tweeter. J'ai donc branché les 2 cables au filtre, mais ensuite, il faut les faire repartir vers le woofer et le tweeter. Mais comme il n'y a pas 1 entrée et 1 sortie séparée, je ne sais pas si je dois refaire partir les cables du même endroit... Enfin bref il faudrait que je fasse un dessin car ca ne doit pas etre facile a comprendre, sauf pour qqun qui les a déja monter. Je te remercie en tout cas...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

oui, il faut que tu fasses repartir le cable du même endroit pour alimenter tes haut parleurs.
tu te sert de ton cable qui sort de l'autoradio pour alimenter ton filtrer,puis tu connecte chaque haut parleurs à la sortie de chaque voies du filtre.
Futur Propio

Message par Futur Propio »

Salut a vous tous, chanceux de pouvoir conduire une belle MG TF. Moi faut que j'attende encore quelque années...

POUR LE PROBLEME DE HP: Premièrement il faut branche les fils qui arrive dans la portière sur l'entrée du filtre (sa doit etre IN + et -) ensuite tu branche les HP medium sur woofer ( W + et - ) les tweeter sur tweeter ( T + et -) Voila apres c a toi de bien cacher les filtres... Par contre j'espere que ta pas flingué le tweeter si il a fait un bruit bizard, c que ta du le brancher sur la sortie Woofer....

A tchao
chris31

Message par chris31 »

Non je n'ai pas inversé les branchements. Par contre je n'ai pas une entrée spécifique pour le cable de l'autoradio avec +/-, j'ai 3 entrées : woof +/-, tweeter +/-, ampli +/- . Donc le cable de la portière qui arrive du poste (1 cable), il est doublé grace a des cosses, ce qui permet d'alimenter le tweeter, et ces 2 cables, je les branchent au filtre woof +/- et tweeter +/-. Et de là, c'est à dire des ces 2 branchements, il faut que je reparte aux enseintes... Ce qui veut dire que le cable dénudé qui rentre dans le filtre est forcément en contact avec le cable dénudé qui en ressort (évidemment + ne touche pas -...). Est-ce comme ça que ça se monte. Mes JBL sont en 2 Ohms, je pensais qu'il n'existait que du 4 pour les voitures...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

du 2 ohms?
???? tu vas pulveriser ton autoradio! normalement il doit fonctionner sous 8 ohms et si il est TRES puissant sous 4 ohms...
tu m'etonnes que tu as un son bizarre!
as tu essayé avec des HP sous 8 ohms?
jerome

Message par jerome »

Bonjour, à la lecture de tes phrases, je me dis: tu pars à l'envers !!!

tu dis avoir : woof +/-, tweeter +/- et ampli +/- sur ton filtre ???

Donc pour moi, ampli c'est l'entrée et woof + twweter les deux sorties.

Ton poste ne sépare pas les tweeter et le woofer. Donc tu branche la sortie du poste sur ampli + et -. MAIS seulement UN plus et UN moins.
Ensuite tu branche le woofer sur woofer et le tweeter sur tweeter .

Tu n'a pas besoin du dédoublement de fil.

J'espere que c'est clair !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités