MGF - Démarreur pas en forme ! help !

Généralités MGF/TF
Répondre
bouh

MGF - Démarreur pas en forme ! help !

Message par bouh »

Hello,

Mon démarreur montre des petits signe de fatige, vous savez combien coute cette piece, si c'est facile a changer ?

peut ton en trouver d'occas ?
peut-on juste le nettoyer, le dé-poussierer ?


Merci beaucoup pour votre aide ! a plus !
jean-marie

Message par jean-marie »

Salut,
pour avoir démonté beaucoup de démarreur (sauf sur une MG) j'ai remarqué que, contairement à l'avis des garagistes, un simple dépoussierage ou un changement des "charbons" suffisait.
AUtrement, tu à le choix de l'échange standart, mais sur une MG, j'ai des doutes...
A+
bouh

Message par bouh »

et c'est facile à dépoussierer, pense tu que je peut le faire moi même ?
faut t'il enlever le démareur en entier ou peut ton le faire par exemple avec une bombe d'air sec en démontant qu'un capot du demarreur ?
jean-marie

Message par jean-marie »

Salut: en fait, ça dépend aussi de ce que tu appelles "des faiblesses"
-vitesse de rotation faible
-diifculté d'engagement des pignons
-non fonctionnement

Avant de démonter il faut savoir si ça viens de la batterie, de l'alternateur, du "solenoïde" ou du démarreur.
Mais en principe, oui, il faut démonter pour nettoyern de préférence avec un solvant pas trop agressif car c'est un poussiere grasse.
bouh

Message par bouh »

en fait je suis tombé en panne avant hier et il a falut que dépanneur donne de petit coup sur le démarreur pour qu'il se mette à tourner ....
Il m'a dit que c'etait du au poussier qui faisait faut contact avec les charbons.

Sinon sans ces petit coup rien ne tournez ...
jean-marie

Message par jean-marie »

Vi, c'est les charbons
Bon, opération démontage: attention, bien débrancher la baterie avant, sous peine de court circuit et reperer l'endroit des contacts si on ne sais pas. Démontage du bahut dans un journal ( pour pas perdre de pièces.
Nettoyage du rotor (passer les contacts au papier de verre fin après décrassage) et changement des charbons. (machins noirs encastés de chaque coté du rotor) Attention aux ressorts en généralsuper c.... à replacer (s'ils n'ont pas volés au démontage)
Bon courage!
bouh

Message par bouh »

ou ça ce trouve des charbons ? ça se vend ? ça se vole ?
LEO MANGA

demareur MGF

Message par LEO MANGA »

salut BOUH desolé pour ton demareur mais en generale dès l'hiver d'apres ça recommence re les problemes de charbons.essayes quand meme sinon j'en vend un sur ce site dans les annonces.bon courrrrrrage
sinclair07

Message par sinclair07 »

Slt, pour info, il y a une rover 200 ou un truk comme ca avec un moteur 18K16 vvc a la casse "DARDE" a monthlery (91) c'est le meme moteur que nous donc...
ciao...
bouh

Message par bouh »

moi c'est le truc noir en haut sur lequel je doit taper pour que ça démarre, est-ce vraiment le démarreur ???

http://seconde.joliverie.free.fr/images ... arreur.jpg
bouh

Message par bouh »

Image
david73

Message par david73 »

Pour info j'ai eu exactement la même chose sur ma F il y a 6 mois:

Il faut réusiner le démarreur : 130 euros chez MG Rover à Chambéry, un neuf coute 450 euros.
Invité

Message par Invité »

Le truc en haut c'est le solenoïde. C'est un électroaimant qui se déclenche en même temps que le démarreur pour engager les pignons sur la courronne dentée du volant moteur. ça peut se changer à part.
Les charbons,ça se vends chez tout revendeur de pièces automobile (pas garagiste), pour peu qu'on lui donne le type et la marque du démarreur.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités