odeur d essense dans l habitacle

Généralités MGF/TF
cyril

odeur d essense dans l habitacle

Message par cyril »

salut a tous! je viens d acheter une tf 135 et quand je roule fort dans des virages j ai une forte odeur d essence deans l habitacle es ce normal? avez vous des reponses? merci d avance
ludo d

Message par ludo d »

oui tout le monde a cela c'est la que l'on se rends compte que l'on ne roule pas au mazout
sur une tf c'est bizarre je croyais qu'il avait resolu le problème
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Je ne trouve pas que la mienne sente l'essence mais bon...
Peux tu nous en dire plus sur ton probleme, ça sent tout le temps l'essence ou seulement a chaud, c'est de l'essence ou plutot une odeur d'echappement etc...?
Avatar du membre
cyril
Messages : 281
Enregistré le : 23 févr. 2007, 20:36

Message par cyril »

a chaud et surtout quand je roule assé vit dans des virages et *SMS* vraiment une odeur d essence
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Dans les virages tu dis, c'est peut etre ton "trop plein" qui pisse sur le coté dans ce cas...
Ca le fait aussi quand ton reservoir est presque vide?
Avatar du membre
cyril
Messages : 281
Enregistré le : 23 févr. 2007, 20:36

Message par cyril »

ouais j ai vu que cela pourais etre les vis des hp arriere je trouve sa bizare a ton avis es ce possible
Avatar du membre
Malachite-Gold
Messages : 259
Enregistré le : 02 févr. 2005, 17:41
Région : Belgique
Type : B
année : 1979
Contact :

Message par Malachite-Gold »

J'ai eu une forte odeur d'essence à deux reprises dans ma B, en tournant comme en ligne droite. La première fois, c'était un collier du filtre à essence qui était désserré. La seconde fois, c'était mon Zippo qui était resté ouvert dans ma poche... :jesors:

JP
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

T'as des HP supplementaires a l'arriere ou seulement ceux de la T-Bar?
Avatar du membre
cyril
Messages : 281
Enregistré le : 23 févr. 2007, 20:36

Message par cyril »

j ai que les hp d origine!
jma,

Message par jma, »

J'ai aperçu une TF ou une F(je ne me rappelle plus) chez le concessionnaire de Rennes le mois dernier qui avait un problème similaire...
Appaament, c'était un défaud de moulage du réservoir en plastique.

A voir si ça y ressemble, autrement, appelle le garage Huchet et demande philippe, il pourra peut-être te renseigner? (ou le concess de ton coin)

A+
Invité

Message par Invité »

Salut Cyril, je vois que tu es de midi pyrénées. Tu dis que tu viens d'acheter une tf. Tu ne l'aurait pas achetée chez un concessionnaire Seat sur Labège par hasard???? Si oui je peux te donner des infos sur cette voiture, si non ben tampis. :D
Pour ton PB d'odeur d'essence c'est bizzare, j'avoue que ça ne m'est jamais arrivé, cependant j'opterais pour une hypothèse: nous avons un système de pression dans le réservoir qui stabilise l'essence, donc normalement pas de souci dans les virages. Par contre si tu as une mauvaise étanchéitée au niveau de ta trappe, alors ce système ne peux marcher normalement, par conséquent il est possible que tu es des débordements d'essence...... simple hypothèse..... :oui:
Avatar du membre
JPX
Messages : 285
Enregistré le : 11 févr. 2007, 10:55

Message par JPX »

Au fait c'est JPX çi dessus, javais oublié de me connecter :coucou:
Avatar du membre
cyril
Messages : 281
Enregistré le : 23 févr. 2007, 20:36

Message par cyril »

salut JPX je ne l ai pas acheté a labèje. je vais verifier le joint de mon bouchon.y as t il un moyen de voir le reservoir ?
Avatar du membre
JPX
Messages : 285
Enregistré le : 11 févr. 2007, 10:55

Message par JPX »

Pour savoir si ta trappe est bien étanche, il te faut rouler quelques kilomètres (le temps que le système de pression se mette en place) puis arrête toi. Ouvre ta trappe et si tu entends de l'air qui rentre lorsque tu l'ouvre ça veut dire que c'est OK. :b:
Avatar du membre
cyril
Messages : 281
Enregistré le : 23 févr. 2007, 20:36

Message par cyril »

ok merci! au fait moi je suis de rabastens 81 et toi?
Avatar du membre
JPX
Messages : 285
Enregistré le : 11 févr. 2007, 10:55

Message par JPX »

De Toulouse !! Je connais Rabastens..... On à qu'a communiquer en privé; Vas sur Messagerie Privée. Pour m'envoyer un message tu clique sur l'icone "pm"
Kalk

Message par Kalk »

Bonjour,
moi j'ai un souci un peu similaire. Qd je rentre dans ma F de 1998 il y a une odeur d'essence. Alors je ne sais pas si c'est normal vu l'age de la voiture ou si j'ai une fuite qqpart.
est-ce que ça sent tjs un peu l'essence qd vous rentrez dans vos F vous aussi ?
Merci
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

C'est normal :)
Il est reconnu que le réservoir devient légèrement poreux avec le temps. Perso moi ça sent l'essence mais je ne m'inquiète pas :)
Avatar du membre
Angi
Messages : 283
Enregistré le : 23 avr. 2007, 21:40
année : 1997
Serie speciale : Heritage

Message par Angi »

Pareil pour moi. ça sent mais ça ne me dérange pas.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Katayama a écrit :C'est normal :)
Il est reconnu que le réservoir devient légèrement poreux avec le temps. Perso moi ça sent l'essence mais je ne m'inquiète pas :)

En clair : il s'autodétruit avec le temps. :cpv:
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Votre mission si vous l'acceptez...
Ne pas partir en fumée :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Oui mais, s'il y a explosion ! :(


Il faudrait que soit précisé, à tous possesseurs de F, que ce sont exclusivement des voitures non fumeurs. ;)
Kalk

Message par Kalk »

J'ai arrêté de fumer y a 1 an. Aucun rapport avec l'achat de ma MG mais y a pas de hasard dans la vie !!! ;)
Avatar du membre
cyril
Messages : 281
Enregistré le : 23 févr. 2007, 20:36

Message par cyril »

pour ma part c'etait le joint du bouchon qui etait raide
Kalk

Message par Kalk »

Tu veux parler du joint du bouchon extérieur ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités