gros ennuis ! le cable de ma boite a vitesse a casser ! help

Généralités MGF/TF
Répondre
desoleman
Messages : 17
Enregistré le : 06 janv. 2007, 20:25

gros ennuis ! le cable de ma boite a vitesse a casser ! help

Message par desoleman »

voila mon problème ,
le cable de ma boite a vitesse a casser alors ke j étais sur une vois rapide !
au passage de la 4em la boite et rester sur la 3em mais le levier luis et déscendu , resultat je suis allé jusque chez moi en 3em !
cela vien du cable car la boite fonctionne toujour normalement sauf que le levier luis ne me sert plus a rien ,
quelqu'un peut il me dire comment faire ,si il faut changer le cable ou simplement le rattacher ???
merci de m'éclairer .
Avatar du membre
JPX
Messages : 285
Enregistré le : 11 févr. 2007, 10:55

Message par JPX »

Désolé man je peux pas t'aider sur ce sujet ! ;)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Oui oui oui, en fait, je ne pense pas que ce soit ton câble qui soit cassé, ça peut arriver mais d'après ce que tu décris, je pencherai plutôt vers cette vilaine rondelle en sortie de boite (on la connaît au village) qui aurait pris la clef des champs.
Résultat, la cinématique de la boite a un écart de quelques millimètres (c'est suffisant) et c'est cela qui provoque ton problème...
De mémoire, pour avoir connu le problème, ton gros problème va te coûter une vingtaine d'euros...
Je vais chercher ma facture et te dis quoi tout a l'heure.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ben non, je n'ai pas gardé cette enorme facture de 20?, par contre je suis tombé sur une autre facture (ma premiere facture sur la MG, elle date du 05.09.02) et devines quoi,c'etait pour un "cable de selecteur" + "cable croisi." (ce dernier je ne sais pas ce que c'est), pour les deux cables il faut compter 155? HT et 4 heures de MO (tu multiplies par le taux horaire de ton garage) tu ajoutes les deux sommes et applique la TVA de 19% et tu sauras combien ça va te couter si c'est ton cable qui est mort...
Mais encore une fois (je prefere me repeter plutot que tu cherche le probleme a un mauvais endroit), je pense que le probleme vient de la rondelle en sortie de boite...
Peux tu preciser le probleme, ton levier est il bloqué sur un rapport?? le levier tourne fou?? etc etc..
desoleman
Messages : 17
Enregistré le : 06 janv. 2007, 20:25

Message par desoleman »

en fait , je peu passer la 3em ,
et je ne peu plus revenir vers le bas , enfin si le levier oui mais la vitesse ne se désenclanche pas
pareil pour la 1er et la 5em, mais la 2nd et 4em et ma AR il ne se passe rien a part que le levier descent dans le vide .
je remer au point mort a la main ,
le selecteur G/D fonctionne corectement et vers le haut la vitesse s'enclenche mais vers le bas rien le levier descent dans le vent .
desoleman
Messages : 17
Enregistré le : 06 janv. 2007, 20:25

Message par desoleman »

j'espere que c'est juste la rondelle que tu dis , car je n'ai pas pue regarder bien si c'etait un cable qui a casser , car ca c'est arriver a peine tout a l'heure il y a 2heures .
desoleman
Messages : 17
Enregistré le : 06 janv. 2007, 20:25

Message par desoleman »

j'aimerais en savoir un petit peu pluss de cet rondelle ,
tu l'as changer toi meme ???
desoleman
Messages : 17
Enregistré le : 06 janv. 2007, 20:25

Message par desoleman »

FANO a écrit :Ben non, je n'ai pas gardé cette enorme facture de 20?, par contre je suis tombé sur une autre facture (ma premiere facture sur la MG, elle date du 05.09.02) et devines quoi,c'etait pour un "cable de selecteur" + "cable croisi." (ce dernier je ne sais pas ce que c'est), pour les deux cables il faut compter 155? HT et 4 heures de MO (tu multiplies par le taux horaire de ton garage) tu ajoutes les deux sommes et applique la TVA de 19% et tu sauras combien ça va te couter si c'est ton cable qui est mort...
Mais encore une fois (je prefere me repeter plutot que tu cherche le probleme a un mauvais endroit), je pense que le probleme vient de la rondelle en sortie de boite...
Peux tu preciser le probleme, ton levier est il bloqué sur un rapport?? le levier tourne fou?? etc etc..
je vais essayer de voir si c'est cette rondelle,
est-ce difficil a remplacer ??
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Alors l'histoire est presque la meme que la tienne (apparemment), je roule tranquillement, je change de rapport et en voulant changer de nouveau de rapport je me rend compte que je n'ai plus que la deuxieme qui passe...gloups!!!
je rentre chez moi et appel trois garagistes, tous me disent comme de bien entendu "c'est la boite et ça coute cher...TRES cher"
Dégouté, je passe chez mon garagiste du coin qui monte la MG sur le pont, regarde cinq...non, deux minutes et me dit "t'as perdu une rondelle en sortie de boite" je l'a met en commande et le lendemain je vais rechercher la voiture...le mecano me dit alors qu'ils ont bien reçu la rondelle en plastique mais que c'est de la daube cette piece et comme il refuse de monter de la daube, qu'il m'a usiné la meme mais en metale (c'est pas des noeuds au moins ces gars la), ils montent ma belle rondelle metalique et hop l'affaire est reglée moyennant moins de 20?...
C'est dommage mais je ne sais pas ce que j'ai fais de la facture???
Je tacherais de te faire une photo demain pour que tu puisses facilement la visualiser cette rondelle baladeuse...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Je ne sais pas si c'est facile a monter ou pas mais eux m'ont fait ça rapidement, il n'y a presque rien a demonter en fait pour la remettre a sa place...
Ne te fais pas trop de soucis avec ça car nos histoires semblent coller et pour moi y'a vraiment eu aucun probleme particulier...
Maintenant, faut tomber sur un mécano' qui soit a son affaire et pas a un vendeur de pieces qui soit pour trop attiré par ton portemonnaie...
Modifié en dernier par FANO le 07 mars 2007, 00:04, modifié 1 fois.
desoleman
Messages : 17
Enregistré le : 06 janv. 2007, 20:25

Message par desoleman »

FANO a écrit :Alors l'histoire est presque la meme que la tienne (apparemment), je roule tranquillement, je change de rapport et en voulant changer de nouveau de rapport je me rend compte que je n'ai plus que la deuxieme qui passe...gloups!!!
je rentre chez moi et appel trois garagistes, tous me disent comme de bien entendu "c'est la boite et ça coute cher...TRES cher"
Dégouté, je passe chez mon garagiste du coin qui monte la MG sur le pont, regarde cinq...non, deux minutes et me dit "t'as perdu une rondelle en sortie de boite" je l'a met en commande et le lendemain je vais rechercher la voiture...le mecano me dit alors qu'ils ont bien reçu la rondelle en plastique mais que c'est de la daube cette piece et comme il refuse de monter de la daube, qu'il m'a usiné la meme mais en metale (c'est pas des noeuds au moins ces gars la), ils montent ma belle rondelle metalique et hop l'affaire est reglée moyennant moins de 20?...
C'est dommage mais je ne sais pas ce que j'ai fais de la facture???
Je tacherais de te faire une photo demain pour que tu puisses facilement la visualiser cette rondelle baladeuse...
ok ,
j'essayerais de voir si c'est bien ca sinon je risque de ne pas pouvoir prendre le volan de ma petite TF pendant un bon moment . :(
desoleman
Messages : 17
Enregistré le : 06 janv. 2007, 20:25

Message par desoleman »

Je tacherais de te faire une photo demain pour que tu puisses facilement la visualiser cette rondelle baladeuse...[/quote]


ca serait super une photo ,
car je pense que meme si je regarde je ne saurai pas voir ce qui manque ou pas !
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ne te fais pas trop de soucis, si c'est bien ce que l'on pense qui ne va pas, au pire t'en a pour 300? et au mieux pour une vintaine d'euros...
desoleman
Messages : 17
Enregistré le : 06 janv. 2007, 20:25

Message par desoleman »

en fin de compte c'est ce que je pensais ,
c'est le cable du levier de vitesse qui a casser ,
le probleme c'est que je suis aller chez mg et il m'ont dis que la pièce ne se vend pas tout seul mais c'est un kit (2 cables )
et le devis ma bien dégouter : compter 3H30 de main d'oeuvre voir 4H +le kit a environ 170 euro :(

donc je vais me lancer ,
je vais changer ce maudit cable moi meme ,
le mécano ma conseiller de le faire moi meme et que ce n'etait pas difficil ,mais long et chère pour peu (1H+1H démontage/remontage de l'abitacle :( 1H de vrai main d'euvre )
j'ai deja commencer a demonter tout l'abitacle ,
apparament il sagit de défaire le clips métallique et de tiré le cable ,
mais de quel coté ? ( habitacle ou moteur ?)
et comment placer le nouveau cable ?
quelqu'un la t'il deja fais ? ou peut il me guider ?
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ah ben, pas de chance alors...les deux cables auquel fait reference ton garagiste sont les fameux "cable de selecteur" + "cable croisi." dont je parlais plus avant... (j'avais payé 150? pour les deux a l'epoque mais qu'est ce que tu veux, meme le prix des salades augmente) et puis, c'est peut etre une maigre consolation mais t'as qu'a te dire qu'au moins ce n'est pas ta boite de vitesses qui est fichue...
Bon courage en tous cas...
desoleman
Messages : 17
Enregistré le : 06 janv. 2007, 20:25

Message par desoleman »

merci ,
il a un bon lien que j'ai trouver qui explique comment faire ,c'est meme toi qui la placer ! lol
en tout cas j 'ais demonter tout l'habitacle pour rien comme quoi il vaut mieu s'instruire avant d'agir ;)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

desoleman a écrit :merci ,
il a un bon lien que j'ai trouver qui explique comment faire ,c'est meme toi qui la placer ! lol
en tout cas j 'ais demonter tout l'habitacle pour rien comme quoi il vaut mieu s'instruire avant d'agir ;)

LOL, ah bon??? ben tant mieux alors...je ne me souviens pas de tout tu sais... ;) ;) ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités