Connexion ou M’enregistrer sur le forum MG.          
  • Index
  • MG
  • Anciennes
  • Modernes
  • Sorties
  • Association
  • Le Pub
  • Annonces
  • Rechercher
  • Photos
  • Actus MG Contact
Vous naviguez dans le Forum MG » MG Plus » MG » MG Modernes (1980-2010) » MG F/TF » MG F/TF :: Autre

Controle technique. :: MG F/TF :: Autre

Page 1 sur 1
    Sujet(s) similaire(s) : controle technique !; controle technique; controle technique; contrôle technique; contrôle technique; Contrôle technique; controle technique; controle technique sur une tf; analyse du contrôle technique; Controle technique -> Rotule!;
Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 13 messages ]  Rechercher:
  Imprimer le sujet  
Auteur Message
juju
Avatar de l’utilisateur

Messages: 640
Répondre en citant le message
Message 16 Mar 2007, 20:09
Voila j'ai le controle technique dans moins d'un mois et je me pose la question si nos MG son recalé ou plutot si elle passe le test sans trop de bobo.

Votre expérience m'interresse afin de controler ses points faible.


JPX
Avatar de l’utilisateur

Messages: 285
Répondre en citant le message
Message 16 Mar 2007, 21:49
Je n'ai pas eu encore l'occasion d'y passer mais l'ancien proprio de la mienne l'a passé sans aucun souci !

Je pense que si tout est d'origine, il n'y a pas de raison particulière pour que ça ne passe pas..... ;)


FANO
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 7677
Répondre en citant le message
Message 16 Mar 2007, 21:50
2 CT et RAS de mon coté, faut dire que je la soigne ma titine!


jean23
.
.

Messages: 2652
Localisation: Morbihan
Serie speciale: F MKII pack
Répondre en citant le message
Message 16 Mar 2007, 23:19
a l'achat de ma F il y a un an le controle a trouver:Angles de ripage AV . Roulement de roue AvG bruit anormal .Berceau corrosion AvD;AvG .Ces defauts etaient a corriger sans obligation de contre visite. Pollution :0 Co Ral 0 Co Acc 0Lambda:1.00


FANO
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 7677
Répondre en citant le message
Message 17 Mar 2007, 01:25
Lors de mon dernier CT le controleur me demande, sans avoir vu la voiture, "age du vehicule??" je lui repond "ben...10 ans", là, je le vois deja faire la tete du genre, encore un p'tit jeune avec une ruine sans age qui va tomber en morceaux pendant le CT...a la fin du CT il me dit "ben...tout va bien" et m'a avoué ce que j'avais bien remarqué au debut du CT.


cath du pas de calais

Messages: 174
Répondre en citant le message
Message 10 Aoû 2007, 12:26
:blondef: Bonjour, je viens de passer le controle technique pour vendre ma MG. La contre visite n'est pas demandée mais il y a des trucs notés qui me contrarient pour ma vente.
rotule articulation de direction : jeu mineur AVD
feu antibrouillard : anomalie de fonctionnement
pneumatique : usure irrégulière AVG
canalisation d'échappement : détérioration importante AR
Qu'en pensez vous ?


MaximeR
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 6262
Type: F
Serie speciale: Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Répondre en citant le message
Message 10 Aoû 2007, 13:45
ne vends pas ta F ! ! ! ;)


MaximeR
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 6262
Type: F
Serie speciale: Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Répondre en citant le message
Message 10 Aoû 2007, 13:53
plus sérieusement, la rotule AVD et l'usure AVG ca doit être lié, changer la rotule (les rotules - il est conseillé de changer les deux en même temps) c'est pas grand-chose, au pire il faudra passer chez norauto après changement pour faire vérifier/régler le parallèlisme. Je ne sais pas ce qu'il en est de la dispo des pièces.
Anti-brouillard : sans doute un faux-contact ou le relais défectueux .. grand maximum 20E de frais.
Le gros morceaux c'est la canalisation d'échappement. il faut voir où et quoi. difficile de se prononcer sans savoir quelle partie de l'échappement pose problème.


parent

Répondre en citant le message
Message 10 Aoû 2007, 17:15
Viens de passer ma mg au contrôle.
Ras


cath du pas de calais

Messages: 174
Répondre en citant le message
Message 10 Aoû 2007, 19:21
:blondef: Merci MaximeR, pour te situer le pb, c'est quand la voiture était sur le pont, il m'a montré en avant du pot, un petit cylindre comme des mailles, qui se promène et aussi une petite barette en métal que j'ai perdue. Il y en a une autre de l'autre côté. Il m'a dit, bon ça va quand même mais je crains que mes acheteurs reculent ; ils l'ont essayée et doivent venir la prendre lundi.


Dulcinette18

Répondre en citant le message
Message 10 Aoû 2007, 21:37
Une contre visite pour Co trop élevé!
Est ce quelqu'un sait ou se trouve le n° de série en marquage a froid sur la carrosserie? ;) ;) :jap:


MaximeR
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 6262
Type: F
Serie speciale: Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Répondre en citant le message
Message 11 Aoû 2007, 09:50
De rien Cath.

c'est le downpipe. c'est ce qui fait la liaison entre le collecteur et le filtre catalytique. C'est sans doutes la pièce la plus facile à remplacer de tout l'échappement. Les deux seules difficultés sont
1- les écrous/boulons qui sont souvent complètement rouillés
2- La sonde lambda qu'il ne faut pas oublier de dévisser avant de sortir le tout (elle est caché au dessus de la jonction des deux tubes qui descendent).

Comme tu as une mk1 les part-numbers sont :
downpipe : WCD106000
joint collecteur-downpipe : WCM10009
joint downpipe-catalytique : WCM100480
cahoutchouc de montage : DBP7104
en tout il y en a pour environ 150 euros de pièces

Des pièces existent aussi en inox (voir les nobreux sujets sur le forum) pour le même prix chez de nombreux fournisseurs

par exemple ici http://www.classic-spares.com/category2.php?c2_id=29&c2_name=Performance%20%26%20Tuning


Daniel

Répondre en citant le message
Message 11 Aoû 2007, 14:55
Pour Dulcinette, compartiment avant près de l'ABS. Pas facile à trouver. Ma F de 99 passe chaque année sans problème (En Belgique c'est après 4 ans)mais chaque fois j'attends que le loufiat de service appelle le chef pour savoir où cela se trouve. Chacun ses petits plaisirs non ?


Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 13 messages ] 
Page 1 sur 1

Index du forum » MG Plus » MG » MG Modernes (1980-2010) » MG F/TF » MG F/TF :: Autre

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduit par phpBB-fr.com