Faire le plein : déclenchement de la pompe

Généralités MGF/TF
thierry63

Faire le plein : déclenchement de la pompe

Message par thierry63 »

Bonjour,

Je me demande si je n'ai pas oublier comment cela marche... j'ai laissé la belle trop longtemps dans le garage ou quoi ??
Je viens de tenter de faire deux fois le plein de carburant dans deux station différentes... et toujours le même blème.... Le pistolet déclenche et il m 'est impossible de faire le plein.

Cela ne m'était jamais arrivé, je sais que le résevoir de la Mg est sous pression mais là je ne vois pas...

Merci de vos explications.... faut que je me réveille !!
Frederic
Messages : 276
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:55

Message par Frederic »

Quand ça m'arrive, je tourne un peu le pistolet jusqu'à ce que ça aille. :)
Bidoux
Messages : 192
Enregistré le : 25 mars 2006, 12:05

Message par Bidoux »

Moi perso je le recule un ti peu le pistolet, il ne faut pas qu'il rentre entièrement... il faut en effet etre doux, comme d'autre fois dans la vie ;) c'est une MG capricieuse !!!
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

MG Expert Faq MGF / TF

Si qqn a une photo pour illustrer l'article, je suis preneur.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Moi j'ai tout essayé, pistolet droit, de travers à l'envers, y a que si tu verses par terre que ça coule librement.

Alors patience!!!
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Bonsoir:Il y a un clapet dans l'orifice de remplissage du carburant.certaines pompes ont un ergot qui empeche le pistolet de penetrer assé loins pour pousser ce clapet.Resultat le carburant refoule tout de suite comme si le reservoir etait plein. Ce clapet est la pour empecher les voleurs de siphonner le reservoir.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Interressant, si c'était ça il suffirait de glisser une petite tige métallique entre le pistolet et l'orifice afin de pousser ce clapet.

A voir.
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Dans un r&ayon de 30 Km autour de chez moi il n'y a que 4 pompes auquelles je puisse faire mon plein normalement.Sinon avec d'autres pompes le plein dure un certain temps il faut appuyer tout doucement sur la gachette du pistolet.
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Moi je retourne totalement le pistolet et la ca marche nickel....pas contre les gens autour me regarde bizarement.... :silly: :silly:
Avatar du membre
JPX
Messages : 285
Enregistré le : 11 févr. 2007, 10:55

Message par JPX »

C'est bizzare je n'ai jamais eut ce genre de souci.... :wrong:
charlysix
Messages : 168
Enregistré le : 12 janv. 2006, 16:05

Message par charlysix »

Y faut y aller tout doucement : comme papa dans maman .....
bon je sorts !!!!
Avatar du membre
Romino
Messages : 442
Enregistré le : 06 déc. 2006, 13:09
Région : France - Centre

Message par Romino »

Moi, je tourne de 45° a droite
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Si les mamans avaient un clapet il n'y aurait pas besoin de pilule!!!!!!!
Avatar du membre
manuTF135
Messages : 431
Enregistré le : 07 mars 2006, 00:13
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par manuTF135 »

:mg: Kikou les mg's, moi aussi je tourne le pistolet, mais j'ai remarqué, si vous laissez le bouchon enlevé pendant 1mn, avant de mettre le pisto, souvent ça marche comme sur une simple berline. Sinon, il faut éviter de faire le plein à fond, fond, car le réservoir étant sous pression, dès le premier clac ! de plein, moi j'arrête.
Frederic
Messages : 276
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:55

Message par Frederic »

Au fait, il y a un témoin de passage en réserve sur les F ? :?
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

Non, tu penses bien, ce serait trop pratique :W
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut. Et en cas de panne seche ;lorsque cela arrive si le vehicule roule a bonne vitesse;avec des ratées il y a risque de degradation du cataliseur qui n'aime pas les big bang.Dixit le manuel d'utilisateur de la MG F.
jejemg

Message par jejemg »

C'est vrai que cet orifice est quelque peu capricieux. Et c'est tout un art de paraître serein à la pompe devant les autres usagers alors que CA COMMENCE A ME PETER LES CO... QUE CE P.. DE PISTOLET NE RENTRE PAS !!!!
Bref il faut faire preuve d'un flegme tout britannique pour faire le plein. Vive la MG!
Avatar du membre
Souf le ouf!
Messages : 109
Enregistré le : 02 mars 2007, 19:36

Message par Souf le ouf! »

Salut tout le monde.
Tant qu'on ai dans l'essence, corriger moi si je me trompe, mais avec un profil pareil, tout l'essence dans le reservoir ne peut etre utilisé. Il restera toujours de l'essence dans une des cavités. non?

Image
Frederic
Messages : 276
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:55

Message par Frederic »

C'est peut être pour ça qu'il est sous pression ? :?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

jean23 a écrit :Si les mamans avaient un clapet il n'y aurait pas besoin de pilule!!!!!!!
jean 23 :tusors:
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

OK je sors avec Charlysix (cafteur)
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Souf le ouf! a écrit :Salut tout le monde.
Tant qu'on ai dans l'essence, corriger moi si je me trompe, mais avec un profil pareil, tout l'essence dans le reservoir ne peut etre utilisé. Il restera toujours de l'essence dans une des cavités. non?

Image
C'est pour cela qu'un vieux MGiste te dira qu'apres 400km d'autoroute bien droite tu as la jauge bien en bas et si tu fais 2/3 zigzag (sans mettre en danger les autres hein) et bien elle remonte d'un ou deux points...

Maxime
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Avec un reservoir qui a une telle forme il eut ete facile de faire une reserve qui permette de ne pas tomber completement en panne seche.Peut etre que les chinois vont y penser qui sait?
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Souf le ouf! a écrit :Salut tout le monde.
Tant qu'on ai dans l'essence, corriger moi si je me trompe, mais avec un profil pareil, tout l'essence dans le reservoir ne peut etre utilisé. Il restera toujours de l'essence dans une des cavités. non?

Image

Il doit obligatoirement y avoir un système de vase communiquant pour éviter ce problème.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités