Faire le plein : déclenchement de la pompe
Faire le plein : déclenchement de la pompe
Bonjour,
Je me demande si je n'ai pas oublier comment cela marche... j'ai laissé la belle trop longtemps dans le garage ou quoi ??
Je viens de tenter de faire deux fois le plein de carburant dans deux station différentes... et toujours le même blème.... Le pistolet déclenche et il m 'est impossible de faire le plein.
Cela ne m'était jamais arrivé, je sais que le résevoir de la Mg est sous pression mais là je ne vois pas...
Merci de vos explications.... faut que je me réveille !!
Je me demande si je n'ai pas oublier comment cela marche... j'ai laissé la belle trop longtemps dans le garage ou quoi ??
Je viens de tenter de faire deux fois le plein de carburant dans deux station différentes... et toujours le même blème.... Le pistolet déclenche et il m 'est impossible de faire le plein.
Cela ne m'était jamais arrivé, je sais que le résevoir de la Mg est sous pression mais là je ne vois pas...
Merci de vos explications.... faut que je me réveille !!
- François - Lille
- Messages : 819
- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
- Contact :
-
- .
- Messages : 2652
- Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Bonsoir:Il y a un clapet dans l'orifice de remplissage du carburant.certaines pompes ont un ergot qui empeche le pistolet de penetrer assé loins pour pousser ce clapet.Resultat le carburant refoule tout de suite comme si le reservoir etait plein. Ce clapet est la pour empecher les voleurs de siphonner le reservoir.
Kikou les mg's, moi aussi je tourne le pistolet, mais j'ai remarqué, si vous laissez le bouchon enlevé pendant 1mn, avant de mettre le pisto, souvent ça marche comme sur une simple berline. Sinon, il faut éviter de faire le plein à fond, fond, car le réservoir étant sous pression, dès le premier clac ! de plein, moi j'arrête.
C'est vrai que cet orifice est quelque peu capricieux. Et c'est tout un art de paraître serein à la pompe devant les autres usagers alors que CA COMMENCE A ME PETER LES CO... QUE CE P.. DE PISTOLET NE RENTRE PAS !!!!
Bref il faut faire preuve d'un flegme tout britannique pour faire le plein. Vive la MG!
Bref il faut faire preuve d'un flegme tout britannique pour faire le plein. Vive la MG!
- Souf le ouf!
- Messages : 109
- Enregistré le : 02 mars 2007, 19:36
- XX69
- .
- Messages : 2698
- Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
C'est pour cela qu'un vieux MGiste te dira qu'apres 400km d'autoroute bien droite tu as la jauge bien en bas et si tu fais 2/3 zigzag (sans mettre en danger les autres hein) et bien elle remonte d'un ou deux points...Souf le ouf! a écrit :Salut tout le monde.
Tant qu'on ai dans l'essence, corriger moi si je me trompe, mais avec un profil pareil, tout l'essence dans le reservoir ne peut etre utilisé. Il restera toujours de l'essence dans une des cavités. non?
Maxime
Souf le ouf! a écrit :Salut tout le monde.
Tant qu'on ai dans l'essence, corriger moi si je me trompe, mais avec un profil pareil, tout l'essence dans le reservoir ne peut etre utilisé. Il restera toujours de l'essence dans une des cavités. non?
Il doit obligatoirement y avoir un système de vase communiquant pour éviter ce problème.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités