[Sujet officiel] la MG TF 2

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

L'erreur est corrigée .
Désolé .......
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

... 60000 ans de garantie


L'homme de Cro, l'homme de Ma, l'homme de Gnon, l'homme de ... en aurait bien profité ! :cpv:
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

décidement on ne laisse vraiment passer aucune petite erreur de frappe à un gentil sudiste
boulac

Message par boulac »

mg perd du galon il me semble non??pfffffffffff les tshung
tsubasa
Messages : 386
Enregistré le : 05 nov. 2006, 12:53

Message par tsubasa »

une video du test de la nouvelle mg
http://fr.youtube.com/watch?v=3VF1jJLsQ ... re=related
boulac

Message par boulac »

slt a tous,dis moi mf propre il on vraiment creé un ordi de bord sur les tf 2 car si c'est le k et bien il faut le souligner!!!!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

boulac a écrit :slt a tous,dis moi mf propre il on vraiment creé un ordi de bord sur les tf 2 car si c'est le k et bien il faut le souligner!!!!
tu peux traduire? :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

a pas compris non plus !
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Bizarre, vous avez dit bizarre ?... Comme c'est bizarre. :voyons:
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ché pon du ch'ti en tous cas...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Moi j'attends que la Gambie se lance dans la production de MG B et je m'en achete une pour moins de 300?...ouais môôôsieur...
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Tata "yoyo" va sortir des voitures pour 1800 euros il me semble, donc on en est pas loin.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Encore un délai pour le retour de la TF, officiellement car SAIC juge la qualité insuffisante.

http://www.ft.com/cms/s/0/afa4f594-d38d ... ck_check=1
MG roadster poised to return
By John Reed in London

Published: February 5 2008 02:00 | Last updated: February 5 2008 02:00

China's Shanghai Automotive (SAIC) hopes to begin producing the MG TF roadster in Nanjing in May and at its plant in Longbridge, UK, within three months of that date, a senior executive said yesterday.

But SAIC admitted the car's long-awaited relaunch could be delayed again as it grapples with quality issues and rebuilds tooling bought in 2005 from bankrupt MG Rover and shipped to China by Nanjing Automobile (NAC), with which SAIC merged in December.

"We want to begin production of cars at Longbridge as soon as possible, but the first priority for us is the quality of the product," Chen Hong, SAIC's president, told the Financial Times yesterday.

"If we launch the product on the UK market and don't have sufficient quality to meet customers' expectations, we damage the brand."

The relaunch of MG's two-seater, which has a passionate UK and US following, will mark the highest-profile European debut yet for a Chinese-made car. SAIC has selected 50 dealers to sell the car, and distributed a teaser brochure of the roadster with the slogan "A New Journey".

MG is also studying at least three new models, including a replacement for the TF, which it hopes to produce from 2010, Mr Chen said. However, the carmaker is still building a supply base in China and Europe that would allow it to meet European quality standards. About 70 per cent of the cars' content, including their engines, will be made in China, and 30 per cent in Europe.

"From the point of view of SAIC, more time is needed for quality," Mr Chen said.

Other Chinese carmakers, including Chery Automobile, have recently postponed export plans over quality concerns. Some early Chinese cars exported to Germany have performed poorly in crash tests and been derided in the motoring press.

"They realise the eyes of the world are upon them," a person close to SAIC's management said yesterday.

SAIC is one of China's biggest and most ambitious carmakers, with joint ventures with General Motors and Volkswagen. It acquired some of MG Rover's model rights and makes a version of the Rover 750 saloon in China, rebranded "Roewe".

NAC had planned to relaunch the MG TF last year, before being sidelined by the merger.

The May launch schedule for the MG TF was "very tight," Mr Chen acknowledged. The UK production launch would come "one, two or three months later".
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Reste a espérer qu'ils réussissent a relancer cette TF avant de sortir un autre modele pour avoir des pièces de rechanges dans le réseau meme de "qualité" chinoise.
Par contre pas pret de lacher la vraie F pour une made in china.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ce qu'il y a de bien dans cette histoire c'est que ça va federer les Made in UK (F et TF) contre les Made in china, oubliées les querelles passées, tous contre les nouveaux arrivants, c'est un classique remarquez.
Perkins

Message par Perkins »

Les dirigeants de la SAIC sont cette semaine en visite à l'usine anglaise afin de prendre des décisions quant aux modèles MG à venir et au volume de production. Jusqu'à 3 modèles pourraient y être assemblés, a affirmé le porte-parole de MG(UK) mais il faut attendre les annonces qui découleront de cette visite.


SOURCE: Automotive News

"Chinese to decide UK factory's future
Nanjing?SAIC must decide on models, volumes at Longbridge plant

Tony Lewin
Automotive News Europe
February 6, 12:57 CET

A high-level delegation of executives from Shanghai Automobile Industry Corp. is in the UK this week to discuss the integration of its local operations with those of Nanjing Automobile.

SAIC took over Nanjing late last year. The deal has delayed Nanjing's planned restart of production at the former MG Rover plant in Longbridge, central England.

No cars have been assembled there since the factory's grand reopening in May last year. Nanjing got control of the factory in 2005 when it bought the assets of MG Rover, which collapsed because of financial problems.

The Shanghai Auto delegation will meet Nanjing managers at Longbridge and visit SAIC's own vehicle development base at nearby Leamington Spa, said an official close to Nanjing.

The executives will decide on the carmaker's future model policy for Europe and determine which models will be assembled at the Longbridge factory. Nanjing's plans for the plant have never been truly clear beyond the promise to build a limited volume of the MG TF roadster.

'Crucial time'

One executive close to the process was optimistic that a decision on future models and production volumes would result from the delegation's visit.

" Now is a fairly crucial time in the process," he told Automotive News Europe.

Up to three volume models could be built at the Longbridge plant, Eleanor de la Haye, Nanjing's Longbridge spokeswoman, said.

Last month, SAIC Motor President Chen Hong said SAIC aims to restore production of original MG models in Longbridge soon. It also plans new MG models for Europe, he said.

"The British business will become SAIC's new platform for overseas markets and a window for SAIC to Europe."

In 2005, Nanjing beat SAIC in a bidding war for MG Rover. Soon after the acquisition Nanjing started looking for a financial partner to help it relaunch Longbridge production. Industry observers said Nanjing did not have the financial resources to revive volume production at the plant.

Car production started in Longbridge in 1905. At its height in the 1960s the factory was one of Europe's biggest plants, building more than 360,000 Austin, Morris and MG cars annually".
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Et voilà le prix de la TF qui sera lancée en Septembre au R-U enfin annoncé : 20 600? au taux actuel.

Image
Tien un designer de Peugeot est passé par là :jesors:

Source : http://www.leblogauto.com/2008/07/quatr ... euves.html
Ca y est, c?est confirmé, la MG TF ?Anglaise? sera produite en aout. Elle sera disponible en septembre, sous le forme de la série spéciale LE 500 (Longbridge Edition, 500 exemplaires.) Son prix sera de 16 399, soit 20 600?.

Certes, il existe sans doute des fans hardcore capable d?acheter une MG TF re-reliftée au prix de 20 600?. Peut-être même qu?ils accepteraient de payer 25 000? ou 30 000? pour ça. Mais pensons aux gens normaux: ?J?ai 21 000? et je veux un cabriolet/roadster 2 places. Qu?est-ce que j?achète? Une Peugeot 207 CC 1,6l? Une Mazda MX5 1,8l? Une Daihatsu Copen 1,3l VVT? Une Opel Tigra Twintop 1,8l Sport? Non, je veux une MG TF LE500, conçue en 1995, dont la plupart des pièces proviennent de Chine et disposant d?une capote souple!? (J?ai oublié la Micra C+C, car c?est une 2+2 et la Colt CZC, car elle est moche.)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

pardonnez moi , mais je trouve la citation du journaleux (à 10 cents) particulierement conne.
GD Gentleman Driver

Message par GD Gentleman Driver »

Bonjour,
Je la trouve chouette. Et lorsque je vois la Twingo 1.5 DCI que mon jeune voisin vient de s'acheter à 14.800 euros (options comprises), je serais presque prêt à me laisser convaincre. Dans cette livrée et avec un faciès pas du tout asiatique, elle a encore tout son charme, même après 3 ans de non production.
On a tout intérêt à ce que ce modèle fonctionne pour relancer la commercialisation de pièces et pourquoi pas un réseau digne de ce nom.
Bon week end sous le soleil
GD Gentleman Driver -MGF MY 2000- METZ -
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Perso j'adore ma f et je suis amoureux des marque prestigieuse et je concidere MG en fait partie. Mais de la a mettre 20000 euros dans un TF fabriqué en chine et surtout construite sur une base vieille de 10 ans je ne pense pas.
Il aurait pu corriger certains défauts pour la rendre plus attrayente ou du moins pour justifier l'achat d'une nouvelle.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Perso je trouve pas ca si chere que ca...et si j'avais pas de mg je serais pret à mettre ce prix la.

Franchement la ligne de la mg meme restylé na pas perdu de son charme et je trouve que celle ci est plus belle que des roadster plus récent comme la mx5 mk3 !


A choisir entre une mx5 neuve ou la LE500 mon choix est fait !
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

juju a écrit :Perso j'adore ma f et je suis amoureux des marque prestigieuse et je concidere MG en fait partie. Mais de la a mettre 20000 euros dans un TF fabriqué en chine et surtout construite sur une base vieille de 10 ans je ne pense pas.
Il aurait pu corriger certains défauts pour la rendre plus attrayente ou du moins pour justifier l'achat d'une nouvelle.
"Conçue y a 10 ans", c'est un plus ça évite d'avoir 300kg de "gras" autour de la carrosserie, ça donne une voiture bien plus sympa que bon nombre de productions actuelles...

Quand au "pauvre bougre", laissons lui le bénéfice du doute. Peut être n'a-t-il jamais conduit de vrai voiture. En primpe, c'est pas avec ce genre propos qu'il conduira de vrai voitures un jour. Imaginez : "euh FERRARIE, beh les gens aiment pas, c'est voyant lle crochet d'attelage n'est pas disponible et en plus ça fait du bruit!! Ca ne marchera jamais !"

Godinou
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

ouaip
si les 300kg sont là ,peut être servent ils à quelque chose :)
J'espere que oui.
En tout cas attendons de voir si les tests sont concluants et ne vendons pas la peau de l'ours...etc.
Perso le crash de certaines chinoises me font froid dans le dos :cry:
et puis soyons francs :je n'acheterais pas une auto en provenance d'un pays qui mets les étrangers dehors.
Pardonnez moi ,mais je n'aime pas pratiquer la langue de bois :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bah... si la tf estproduite à longbridge, où est le problème?
parce que si on doit boycotter tout ce qui vient de chine, on ne va plus acheter grand chose...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

ben oui je sais bien ,mais faut reconnaitre que ces gens la ne sont pas toujours sympa :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités