achat mg f

Généralités MGF/TF
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mathsuisse

achat mg f

Message par mathsuisse »

Bonjour,

souhaitant réaliser un reve, j'aurais souhaité avoir vos avis...

mon choix se porterai sur une mg f 1,8 i VVC ou un Mpi entre 98 et 2000. Y a t il un model meilleur au niveau fiabilité? vaut il mieux un mpi ou un vvc? 98, 99 ou 2000? car je suis un peu perdu surtout avec la peur de tomber sur un fameux JDC...

utilisation quotidienne avec environ 40000 km par an.

sinon, a quoi faire attention lors de l'achat d'un modèle d'occasion?

merci de votre aide car je suis assez impatien de prendre le volant de cette belle!
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FANO
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Message par FANO »

Hello, pour ce qui est du JDC (joint de culasse) tu auras le meme probleme que tu choisisses la VVC ou la MPI, par contre, le systeme VVC etant assez compliqué, tu ferais mieux de prendre le MPI classique (ton garagiste te dira merci)...
Sinon, que tu prennes un modele de 98 ou de 2000 ne changera pas grand chose a l'affaire car c'est toujours le modele Mk I, le Mk II arrivant en 2001 (si ma memoire est bonne)...
Les autres forumistes completeront surement ce que tu veux savoir et me corrigeront si je me trompe (ce qui est rare lol).
swnnos
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Message par swnnos »

Si c'est pour faire autant de kilomètres par an il faut quelque chose de fiable. Il faut donc mieux choisir un MPI car le VVC est très dur à régler (je parle en connaissance de cause).
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mg1921
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Message par mg1921 »

+1 Avec 40000/ans j'éviterai la complexité du VVC
Ninigredin

Message par Ninigredin »

Bonjour,

Juste un petit message pour dire que si vous êtes à la recherche d'une F je vend une Série Racing Green de 1998 avec seulement 52000 km au compteur...

J'ai laissé un post dans la rubrique petites annonces avec mon numéro de tél et quelques précisions...

Bien cordialement,

Denis.
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XX69
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Message par XX69 »

FANO a écrit : Sinon, que tu prennes un modele de 98 ou de 2000 ne changera pas grand chose a l'affaire car c'est toujours le modele Mk I, le Mk II arrivant en 2001 (si ma memoire est bonne)...
Les autres forumistes completeront surement ce que tu veux savoir et me corrigeront si je me trompe (ce qui est rare lol).
Heu non, les MK2 ne s'appele pas MK2 pour la MGF mais MY2000. Elles sont apparues a la fin 99.
Donc 97 et 98 évité c'est le plus gros taux de JDC. 99 est une bonne année, et les MY2000 ont un meilleur interieur.

Maxime
Didier MGFVVC
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Message par Didier MGFVVC »

Si c'est un reve faut le réaliser, mais pour un usage quotidien et gros kilométrages c'est un choix du coeur risqué devant l'incertitude actuel de reconstruction d'un réseau et la dispo de pièces détachées en France.
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FANO
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Message par FANO »

J'ai trouvé ça...

MK I vs MK II
Différences entre les MG F MKI et les MGF MK II
Les MGF MKII ont été construites à partir de juillet 1999 environ. Les premières commercialisées en Grande Bretagne l?ont été en novembre 1999 et c?est au début de l?an 2000 que les premières sont arrivées en France. Les premières MKII doivent avoir le VIN YD511060 (estimation, voir le dossier VIN pour plus d?explications). La lettre Y marque l?arrivée des MKII mais sera remplacée rapidement par le chiffre 1 à cause de nouvelles recommandations de refroidissement.

Environ 53000 MKI ont été produites avant l?arrivée de la MKII. Les dernières MKI produites ont fait l?objet d?une édition limitée à 2000 exemplaires : les LE75 (75ème anniversaire de la marque).

Noter qu?avant l?arrivée de la MKII qui a introduit de nombreux changements/améliorations, la MKI a pas mal évoluée depuis 1995 (par exemple : toit sans couture, couvre capote plus simple d?emploi, nouvelles couleurs, 3ème feux stop, solution à des problèmes technique?). Pour voir la liste des modifications sur la F depuis 1995, (site MGF-NET - en Anglais).

Les différences entre la MK1 et MK2 sont principalement (liste non exhaustive) :

- Introduction du modèle Steptronic
- Intérieur : meilleure qualité des plastiques, choix ronce de noyer ou frêne. Instruments sur fond d?argent (avant ivoire), tableau de bord disponible en beige (ambiance beige)
- Système audio stéréo à 8 hauts-parleurs plus performant.
- Rétroviseurs extérieur à réglage électrique.
- vitre électrique one shoot côté conducteur.
- Volant ajustable en hauteur
- Clignotants blancs
- Cadre du pare brise de la couleur de la carrosserie
- Nouvelles combinaisons de jantes/pneumatiques (arrivée des jantes carrées 16?).
Modifié en dernier par FANO le 20 mai 2007, 22:24, modifié 1 fois.
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FANO
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Message par FANO »

XX69 a écrit :
FANO a écrit : Sinon, que tu prennes un modele de 98 ou de 2000 ne changera pas grand chose a l'affaire car c'est toujours le modele Mk I, le Mk II arrivant en 2001 (si ma memoire est bonne)...
Les autres forumistes completeront surement ce que tu veux savoir et me corrigeront si je me trompe (ce qui est rare lol).
Heu non, les MK2 ne s'appele pas MK2 pour la MGF mais MY2000. Elles sont apparues a la fin 99.
Donc 97 et 98 évité c'est le plus gros taux de JDC. 99 est une bonne année, et les MY2000 ont un meilleur interieur.

Maxime

Heuuu non, en fait Mk veut dire "Mark" que tu pourrais "traduire" par évolution 1,2 etc... ce n'est pas un modele en fait, c'est simplement une petite abreviation que l'on place devant le modele du vehicule pour preciser de qu'elle évolution on parle ...tu trouveras ce "Mk" pour tout un tas de vehicules et notamment concernant les avions de chasse de la seconde guerre mondial, par exemple, corsaire Mk marine.
Le MY je sais pas ce que c'est, mais ça n'est surement pas specifique au F...apparemment, si l'on en croit l'article ci dessus ça refere au VIN de l'auto et plus particulierement au refroidissement...mouais, compliqué tout ça... :voyons:
mathsuisse

Message par mathsuisse »

merci de vos renseignements!

alors pour les pieces, je vis en suisse et le réseaux est encore bien dévelloppé avec garage et pièces.

par contre quasi pas de mpi sur le marché suisse mais beaucoup de vvc...

par exemples, on me propose un mgf 1.8i vvc de 6/98 avec 44000km (donc revision des 100000km dans 1 an et demi environ...) jamais de problème de jdc pour +/- 6200 euro ce qui est un prix dans la fourchette normale en suisse si on compare avec toutes les autres annonces...

a quoi dois je faire attention en allant la voir? et selon votre expérience est-ce quand même raisonnable de prendre un modèle du genre ou bien est il plus sage de prendre mon mal en patience et de trouver un mpi?

merci beaucoup, car avec tout ce que j'ai lu j'ai parfois des doutes sur la faisabilité de rouler avec une F tout les jours...
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XX69
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Message par XX69 »

FANO a écrit :
Heuuu non, en fait Mk veut dire "Mark" que tu pourrais "traduire" par évolution 1,2 etc... ce n'est pas un modele en fait, c'est simplement une petite abreviation que l'on place devant le modele du vehicule pour preciser de qu'elle évolution on parle ...tu trouveras ce "Mk" pour tout un tas de vehicules et notamment concernant les avions de chasse de la seconde guerre mondial, par exemple, corsaire Mk marine.
Le MY je sais pas ce que c'est, mais ça n'est surement pas specifique au F...apparemment, si l'on en croit l'article ci dessus ça refere au VIN de l'auto et plus particulierement au refroidissement...mouais, compliqué tout ça... :voyons:
Effectivement le mk est utilisé pour un paquet de truc dont mon lecteur CD...
En fait pour les MGF MK2 et MY2000 veulent dire la meme chose en terme d'évolution. Mais la denomination officiel MG est MY2000 qui veut dire Millesim Year 2000. C'est une petite particularité sympatique de la F ;)

Maxime
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XX69
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Message par XX69 »

mathsuisse a écrit : par exemples, on me propose un mgf 1.8i vvc de 6/98 avec 44000km (donc revision des 100000km dans 1 an et demi environ...) jamais de problème de jdc pour +/- 6200 euro ce qui est un prix dans la fourchette normale en suisse si on compare avec toutes les autres annonces...
Personnellement c'est une VVC peu cher dans la fourchette des dates ou les MGF ont été les moins bien fini... donc je passerais mon chemin sur cette voiture.

Maxime
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

mathsuisse a écrit : par contre quasi pas de mpi sur le marché suisse mais beaucoup de vvc...

par exemples, on me propose un mgf 1.8i vvc de 6/98 avec 44000km (donc revision des 100000km dans 1 an et demi environ...) jamais de problème de jdc pour +/- 6200 euro ce qui est un prix dans la fourchette normale en suisse si on compare avec toutes les autres annonces...

a quoi dois je faire attention en allant la voir? et selon votre expérience est-ce quand même raisonnable de prendre un modèle du genre ou bien est il plus sage de prendre mon mal en patience et de trouver un mpi?
Une F est une voiture comme les autres avec un moteur un volant et 4 roues. Si tu veux rouler 40 000 km par an avec tu peux tout à fait, il suffit de fournir l'entretien qui va avec, rapprocher les vidanges et bien surveiller le circuit de refroidissement.

Une VVC à 6200 Eur avec 44000 km moi je fonce la voir. Toutes les F en France sont affichées à des prix oscillant entre 8000 et 10000 Eur.

La seule chose vraiment importante à regarder c'est la capacité du vendeur à te présenter tout l'historique complet d'entretien. Fais les tests habituels en conduisant (dérive au freinage ou en lachant le volant ? vibration dans pédale de frein ?). Si la boite craque sur une voiture de 44000 km alors n'essaie pas plus loin. Si le liquide de refroidissement est sombre et gras, c'est un signe avant coureur de joint de culasse faire refaire.

J'espère que ces infos t'aideront dans ton choix.
a+


PS : FANO , MY ça signifie "Model Year", ou "Millésime" en Francais. ;)

PPS : DidierMGFVVC : il est toujours possible de commander les pièces, ça n'est vraiment pas un problème. L'important ensuite est de bien choisir le garage.
Didier MGFVVC
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Message par Didier MGFVVC »

C'est un petit kilométrage pour l'année et un prix correct si en bon état et entretenu.
Si tu joue pas trop les hauts régimes il n'y a pas non plus de raison de trembler pour la distribution,car si elle avait eu un défaut d'origine ou été massacrée cela aurais surement dèja cassé.
Un conseil a l'arret écoute bien le bruit du moteur au ralenti et en jouant avec les gaz pour detecter des claquements éventuels .
Sinon perso je trouve le VVC moins rugueux que le MPI et très agréable d'utilisation.
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

Didier MGFVVC a écrit : Sinon perso je trouve le VVC moins rugueux que le MPI et très agréable d'utilisation.
Bienvenue au club ;)
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juju
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Message par juju »

Perso j ai une MK2 de decembre 2000 ;) tres bonne voiture avec un jdc vers 65000 km .

Je te conseil la mk2
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FANO
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Message par FANO »

XX69 a écrit :
FANO a écrit :
Heuuu non, en fait Mk veut dire "Mark" que tu pourrais "traduire" par évolution 1,2 etc... ce n'est pas un modele en fait, c'est simplement une petite abreviation que l'on place devant le modele du vehicule pour preciser de qu'elle évolution on parle ...tu trouveras ce "Mk" pour tout un tas de vehicules et notamment concernant les avions de chasse de la seconde guerre mondial, par exemple, corsaire Mk marine.
Le MY je sais pas ce que c'est, mais ça n'est surement pas specifique au F...apparemment, si l'on en croit l'article ci dessus ça refere au VIN de l'auto et plus particulierement au refroidissement...mouais, compliqué tout ça... :voyons:
Effectivement le mk est utilisé pour un paquet de truc dont mon lecteur CD...
En fait pour les MGF MK2 et MY2000 veulent dire la meme chose en terme d'évolution. Mais la denomination officiel MG est MY2000 qui veut dire Millesim Year 2000. C'est une petite particularité sympatique de la F ;)

Maxime

LOL...ben tu vois... ;)
pascandrea
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Message par pascandrea »

salut mathsuisse
je suis aussi en suisse et j'ai une vvc MK1 1998 depuis maintenant 2 ans, tu peux me contacter a pascandrea@bluewin.ch pour plus de renseignement, ou es tu en suisse ? je peux aussi te conseiller en accessoire et autres j'ai bien monté la mienne (darkside quand tu nous tient)
pour ma part je prefere la Mk1 a la Mk2 mais c'est un choix personnel.
a+
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olivier.r
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Message par olivier.r »

et moi je vend une MK1 :) lol non serieux je roule pas beaucoup donc je peux pas parler en conaissance de cause , mais bon pour moi j'ai pas eu specialement de problémes sur ma MPI apart au debut histoire de resoudre un pb dut au precedent propriétaire.
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