Je viens en paix...LOL
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Bonjour à tous !
Tout d'abord, je tiens à vous dire que ce forum est très sympa, surtout l'ambiance.
Bon...par quoi commencer...Voilà, j'ai une Fiat Barchetta et une MX5 Mk1 (la seule, la vraie pour moi)...Ca va ? Vous ne voyez pas trop rouge là ? LOL...
Le but de mon post est de parler sans "animosité" ni terrorisme powaaaa concernant ces magnifiques roadsters. Elles ont chacunes leurs qualités et leur défauts. Je souhaite acquérir une MGF. Laquelle me conseilleriez-vous ? Quelle est celle qui se rapprocherait le plus du comportement de la MX5 ? Y a-t-il une différence de performance notable entre la VVC et la MPi ? La Fiat a pour elle ce coté "rassurant" d'etre une traction ainsi qu'une belle sonorité moteur et une puissance intéressante (130 cv c'est loin d'etre pourri) ainsi qu'une ligne à l'italienne à couper le souffle à mon avis...
Avez-vous essayer les Barchetta et MX5 ?
Dans l'attente de vous lire vite...
Tout d'abord, je tiens à vous dire que ce forum est très sympa, surtout l'ambiance.
Bon...par quoi commencer...Voilà, j'ai une Fiat Barchetta et une MX5 Mk1 (la seule, la vraie pour moi)...Ca va ? Vous ne voyez pas trop rouge là ? LOL...
Le but de mon post est de parler sans "animosité" ni terrorisme powaaaa concernant ces magnifiques roadsters. Elles ont chacunes leurs qualités et leur défauts. Je souhaite acquérir une MGF. Laquelle me conseilleriez-vous ? Quelle est celle qui se rapprocherait le plus du comportement de la MX5 ? Y a-t-il une différence de performance notable entre la VVC et la MPi ? La Fiat a pour elle ce coté "rassurant" d'etre une traction ainsi qu'une belle sonorité moteur et une puissance intéressante (130 cv c'est loin d'etre pourri) ainsi qu'une ligne à l'italienne à couper le souffle à mon avis...
Avez-vous essayer les Barchetta et MX5 ?
Dans l'attente de vous lire vite...
J'ai essayé la MX5 : l'habitacle est un peu trop petit.
Pour la Barchetta, c'est la finition intérieure qui m'a détournée. La MG F n'est pas terrible en finition, mais c'est quand même mieux que la Fiat.
Niveau moteur : la MX5 était en 1.6/115 ch. Un poumon cancereux. La Barchetta... bruit sympa mais pas grand chose d'autre malgré la puissance annoncée supérieure (sans oublier les prix en occasion qui sont... délirants ?).
La F a pour elle d'être originale avec son moteur central, sa propulsion et ses deux boites à gants (devant le passager, et derrière le moteur).
Pour le choix du moteur... les chiffres disent que la VVC ne justifie pas totalement l'écart de puissance. Une MPi suffit largement et annonce des perfs quasi-identiques.
Pour la Barchetta, c'est la finition intérieure qui m'a détournée. La MG F n'est pas terrible en finition, mais c'est quand même mieux que la Fiat.
Niveau moteur : la MX5 était en 1.6/115 ch. Un poumon cancereux. La Barchetta... bruit sympa mais pas grand chose d'autre malgré la puissance annoncée supérieure (sans oublier les prix en occasion qui sont... délirants ?).
La F a pour elle d'être originale avec son moteur central, sa propulsion et ses deux boites à gants (devant le passager, et derrière le moteur).
Pour le choix du moteur... les chiffres disent que la VVC ne justifie pas totalement l'écart de puissance. Une MPi suffit largement et annonce des perfs quasi-identiques.
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- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Salut
J'ai eu l'occasion de faire le tour de la cote bretonne avec une Barchetta sans jamais recapoter, il fais des fois très beau dans cette région!
C'etais la 1er fois que je conduisais un roadster et j'ai attrapé le virus pour acheter une F.
Ce roadster est assez proche de l'esprit F/TF en puissance, en poids, comme en taille.
Comme tu semble collectioneur de ce genre de jouet,pour le plaisir d'avoir la raretée tu devrais essayer de trouver l'ultime version de la F en version VVC160ch.
Il en existe pas beaucoup en france, mais c'est le modèle qui a le meilleur rapport poids/puissance des roadster MG.
Par contre il n'est pas sortis en intérieur cuir,mais a bénéficier d'améliorations comme les suspensions rabaissées .
Sinon la VVC145 pour son élasticité et ses montées en régime est sympat et pas trop courante.
J'ai eu l'occasion de faire le tour de la cote bretonne avec une Barchetta sans jamais recapoter, il fais des fois très beau dans cette région!
C'etais la 1er fois que je conduisais un roadster et j'ai attrapé le virus pour acheter une F.
Ce roadster est assez proche de l'esprit F/TF en puissance, en poids, comme en taille.
Comme tu semble collectioneur de ce genre de jouet,pour le plaisir d'avoir la raretée tu devrais essayer de trouver l'ultime version de la F en version VVC160ch.
Il en existe pas beaucoup en france, mais c'est le modèle qui a le meilleur rapport poids/puissance des roadster MG.
Par contre il n'est pas sortis en intérieur cuir,mais a bénéficier d'améliorations comme les suspensions rabaissées .
Sinon la VVC145 pour son élasticité et ses montées en régime est sympat et pas trop courante.
- MaximeR
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- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
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- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Oh, oui ! En Bretagne, il fait même beau plusieur fois par jour !
Avant de faire le (bon) choix , j'ai essayé toute la gamme :
c'est à dire :
MX5, Barchetta, MR (2), Elise, F, et TF.
Commençons par celle qui ne m'ont pas botté du tout :
MR et Elise : ce sont de vrais karts, précises et (un peu) brutale. Mais... il ne faut pas être claustrophobe, on est assis si bas, dans des sièges si peu rembourrés, complètement sous le pare-brise qu'on pert tout le confort de la conduite au grand air. Et puis, si vous cherchez le coffre, prenez un microscope.
MX5: bonne voiture, confortable, mais effectivement, une fois que j'ai essayé un F, J'ai trouvé que le moteur de la mazda était un peu asmatique.
Barchetta : idem Mazda, mais avec un petit moins pour la finition, et quand on parle de coffre il doit bien être un tier plus petit que celui de la F, et un tier plus grand que ceux de la MR.
F et TF : à mon avis, la différence de prix n'est pas justifié. Bon, peut-être à l'usage (quand il faudra courrir toute l'europe pour trouver des hydragas de remplacement) je regretterai de ne pas avoir pris un TF, mais pour l'instant la F m'a paru être le meilleur compromis. Pour ce qui est de la boîte à gants de derrière , on peut y caser deux carry-ons, c'est juste ce qu'il faut, mais enfin...
... toutes ces voitures ne sont-elles pas faites pour partir en week-end et profiter du soleil ?
Avant de faire le (bon) choix , j'ai essayé toute la gamme :
c'est à dire :
MX5, Barchetta, MR (2), Elise, F, et TF.
Commençons par celle qui ne m'ont pas botté du tout :
MR et Elise : ce sont de vrais karts, précises et (un peu) brutale. Mais... il ne faut pas être claustrophobe, on est assis si bas, dans des sièges si peu rembourrés, complètement sous le pare-brise qu'on pert tout le confort de la conduite au grand air. Et puis, si vous cherchez le coffre, prenez un microscope.
MX5: bonne voiture, confortable, mais effectivement, une fois que j'ai essayé un F, J'ai trouvé que le moteur de la mazda était un peu asmatique.
Barchetta : idem Mazda, mais avec un petit moins pour la finition, et quand on parle de coffre il doit bien être un tier plus petit que celui de la F, et un tier plus grand que ceux de la MR.
F et TF : à mon avis, la différence de prix n'est pas justifié. Bon, peut-être à l'usage (quand il faudra courrir toute l'europe pour trouver des hydragas de remplacement) je regretterai de ne pas avoir pris un TF, mais pour l'instant la F m'a paru être le meilleur compromis. Pour ce qui est de la boîte à gants de derrière , on peut y caser deux carry-ons, c'est juste ce qu'il faut, mais enfin...
... toutes ces voitures ne sont-elles pas faites pour partir en week-end et profiter du soleil ?
- oliv_austin
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- année : 1967
invité : d'après ce que j'ia pu lire MPI et VVC offrent la meme souplesse moteur jusqu'à 4000 tours/min. En utilisation courante c'est donc exactement le meme agrément.
En revanche la VVC a quand meme des performances significativement plus élevées du fait de sa courbe de puissance nettement plus avantageuse de 4000 à 7000 tours et grace à sa boite plus courte que sur la MPI.
De ce côté, aucune des deux n'est un mauvais choix donc la réflexion sera rapide.
Sinon je te conseille un modèle équipé de la clim (bonnes recherches). L'idée reçue est que ça ne sert à rien. Dès que tu as un long trajet par temps chaud à faire, je te jure que tu es heureux de recapoter et mettre la clim pour rouler à 120 km/h par 30° au silence et au frais. De meme, lors d'un orage en plein été, lorsque l'air devient suffocant et que tu peux pas décapoter à cause de la pluie, à nouveau la clim est ton amie.
En revanche la VVC a quand meme des performances significativement plus élevées du fait de sa courbe de puissance nettement plus avantageuse de 4000 à 7000 tours et grace à sa boite plus courte que sur la MPI.
De ce côté, aucune des deux n'est un mauvais choix donc la réflexion sera rapide.
Sinon je te conseille un modèle équipé de la clim (bonnes recherches). L'idée reçue est que ça ne sert à rien. Dès que tu as un long trajet par temps chaud à faire, je te jure que tu es heureux de recapoter et mettre la clim pour rouler à 120 km/h par 30° au silence et au frais. De meme, lors d'un orage en plein été, lorsque l'air devient suffocant et que tu peux pas décapoter à cause de la pluie, à nouveau la clim est ton amie.
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Connaissant bie mes MX5 (es tu sur mx5 passion) et ayant essayé celle ci plus d'une fois, je peux de garantir que aucune MGF n'aura un comportement proche de la mx5...
Ceci est du au fait que la F est a moteur centrale arriere et vire a plat... C'est des senssion plus coulé, la voiture ne drift pas, les sensation sont plus douce.
Maxime
Ceci est du au fait que la F est a moteur centrale arriere et vire a plat... C'est des senssion plus coulé, la voiture ne drift pas, les sensation sont plus douce.
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- oliv_austin
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Moi j'ai essayé la MX5 troisieme generation avec le toit en dur (celle de mon pere) c'est un 160cv et je dois dire que ma F 120 est beaucoup moins sportive et rassurante que celle de mon pere, par contre je trouve la finition meilleure sur ma F de 96 que sur la MX de 07!!!
Perso, a prendre une F je choisirais un Mk2 PMI sans hesitation...voili voilou pour ma reponse.
Perso, a prendre une F je choisirais un Mk2 PMI sans hesitation...voili voilou pour ma reponse.
- talli
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Ca y est on m'a colé une étiquette! ...c'est qui mon compère???)alan a écrit :alors comme ça Charly tu reviens pour dire des méchancetés!
Allez hop va rejoindre les Bads Boys (comprendre Talli et son compére)
Non mais
Pour Mr l'invité : il y l'auto rétro de ce mois qui fait un petit "comparatif" entre la fiat, la Mg, la BMW (z3) et la MX 5.
Je te le conseille.
Sinon bravo à toi, tu as vraiement bon gout d'avoir toute ces voitures
oliv_austin a écrit :invité : d'après ce que j'ia pu lire MPI et VVC offrent la meme souplesse moteur jusqu'à 4000 tours/min. En utilisation courante c'est donc exactement le meme agrément.
Salut tout le monde,
J'ai lu ça aussi... Ce sont surtout ceux qui n'ont pas conduit les deux ou très rapidement qui disent cela je pense. J'ai conduit la TF135 pendant 1 an eet cela fait 1 an que je roule avec la TF160 et bien je peux te dire que c'est autrement plus souple à bas régime, que cela tire plus à partir de 1500/2000 tours.
Il n'y a pas photo!
Coucou tout le monde !
Pour un forum actif c'est actif !!
Je vois que certains sont d'IDF, comme moi ! Coucou les adeptes du temps gris et des bouchons et des bonnes bouffées de gasoil quand on est coincé derrière le IVECO rempli ras la gueule avec du sable et des gravats qu'on se mange !! Vous avez vu ? C'est presque le primptemps sur Paris !!!
Oui en effet, je suis sur le forum MX5passion (pseudo : masterwizard. Signature : Après mur.....Réflexion...)
Je crois que mon choix va se porté vers une VVC 145cv, intérieur cuir (probablement une British racing verte avec le cuir couleur crème). Au début je voulais la Trophy 160cv, mais trop rare et radicale. Pour cela, j'ai ma RT/10.
Question finition pour la Barchetta, je ne suis pas tout à fait d'accord : je ne sais pas quelles Barchetta vous avez essayé, mais celle que j'ai a l'intérieur cuir etc etc (version Pack donc toutes options), et je trouve qu'elle n'est pas si mal que ça. Question qualité d'assemblage, je trouve que c'est du même niveau que la MG...même si la MG par son charme "anglais" donne un aspect cossu, limite plus "classieux" que la Barchetta. La Barchetta joue plus sur la sonorité de son moteur et la beauté de ses lignes. Dommage qu'elle ne pousse pas plus...Pardon, ne tire pas plus... Je trouve qu'elle aurait gagné à avoir un turbo greffé. Je pense que son chassis peut supporté à l'aise 30cv de plus...
Question perf pour la MX5, on a un bruit de moteur rageur surtout quand on approche le rouge, mais on est un peu déçu de ne pas prendre de coup de pied au C...L. Ca monte, ça reste linéaire, le moulin à café gueule de plus en plus fort, mais c'est tout. C'est pareil qu'une S2000, mais avec la poussée en moins. LOL. Son atout reste l'attaque des virages. Elle a un caractère nettement plus joueur que les autres, limite "drifteur" mais reste carrément moins dangereuse que ma RT/10. Ca ne tient pas la route ces engins !! C'est just un dragster civilisé. Sinon coté finition, sur la Mk1 en tout cas, on reste sur sa faim. C'est bien assemblé c'est sûr, mais la dotation reste un peu "limite" je trouve (direction assistée, vitres électriques.....ET RIEN D'AUTRE).
Pour finir, sans vouloir polémiquer, je reste bien plus attaché à la MGF que la MG TF. Je trouve qu'en passant en mode TF, elle a perdu de son charme, un peu de son caractère... ATTENTION, CE N'EST QUE MON HUMBLE AVIS DE PASSIONNE DE ROADSTERS !!!
Si vous le souhaitez, on peut parler d'autres modèles, j'ai vu quelqu'un évoquer le cas du Z3....Hum Hum...(je sais que je vais me faire des ennemis LOL, mais on est en démocratie, alors je dis ce que je pense tant que je n'insulte personne !)...Alors le Z3, j'aime pas du tout...Ca reste inexplicable...Je ne peux pas dire pourquoi, peut-être l'image véhiculée, j'en sais rien, mais j'aime pas. Pourtant j'ai essayé la Z3M, mais je n'accroche pas....
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Je vois que certains sont d'IDF, comme moi ! Coucou les adeptes du temps gris et des bouchons et des bonnes bouffées de gasoil quand on est coincé derrière le IVECO rempli ras la gueule avec du sable et des gravats qu'on se mange !! Vous avez vu ? C'est presque le primptemps sur Paris !!!
Oui en effet, je suis sur le forum MX5passion (pseudo : masterwizard. Signature : Après mur.....Réflexion...)
Je crois que mon choix va se porté vers une VVC 145cv, intérieur cuir (probablement une British racing verte avec le cuir couleur crème). Au début je voulais la Trophy 160cv, mais trop rare et radicale. Pour cela, j'ai ma RT/10.
Question finition pour la Barchetta, je ne suis pas tout à fait d'accord : je ne sais pas quelles Barchetta vous avez essayé, mais celle que j'ai a l'intérieur cuir etc etc (version Pack donc toutes options), et je trouve qu'elle n'est pas si mal que ça. Question qualité d'assemblage, je trouve que c'est du même niveau que la MG...même si la MG par son charme "anglais" donne un aspect cossu, limite plus "classieux" que la Barchetta. La Barchetta joue plus sur la sonorité de son moteur et la beauté de ses lignes. Dommage qu'elle ne pousse pas plus...Pardon, ne tire pas plus... Je trouve qu'elle aurait gagné à avoir un turbo greffé. Je pense que son chassis peut supporté à l'aise 30cv de plus...
Question perf pour la MX5, on a un bruit de moteur rageur surtout quand on approche le rouge, mais on est un peu déçu de ne pas prendre de coup de pied au C...L. Ca monte, ça reste linéaire, le moulin à café gueule de plus en plus fort, mais c'est tout. C'est pareil qu'une S2000, mais avec la poussée en moins. LOL. Son atout reste l'attaque des virages. Elle a un caractère nettement plus joueur que les autres, limite "drifteur" mais reste carrément moins dangereuse que ma RT/10. Ca ne tient pas la route ces engins !! C'est just un dragster civilisé. Sinon coté finition, sur la Mk1 en tout cas, on reste sur sa faim. C'est bien assemblé c'est sûr, mais la dotation reste un peu "limite" je trouve (direction assistée, vitres électriques.....ET RIEN D'AUTRE).
Pour finir, sans vouloir polémiquer, je reste bien plus attaché à la MGF que la MG TF. Je trouve qu'en passant en mode TF, elle a perdu de son charme, un peu de son caractère... ATTENTION, CE N'EST QUE MON HUMBLE AVIS DE PASSIONNE DE ROADSTERS !!!
Si vous le souhaitez, on peut parler d'autres modèles, j'ai vu quelqu'un évoquer le cas du Z3....Hum Hum...(je sais que je vais me faire des ennemis LOL, mais on est en démocratie, alors je dis ce que je pense tant que je n'insulte personne !)...Alors le Z3, j'aime pas du tout...Ca reste inexplicable...Je ne peux pas dire pourquoi, peut-être l'image véhiculée, j'en sais rien, mais j'aime pas. Pourtant j'ai essayé la Z3M, mais je n'accroche pas....
- Arnaud
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- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Salut "Invité" ! (ce serait bien que tu utilises un pseudo).
Pour illustrer ce que disais Oliv regardes sur cette page les courbes de puissance entre le VVC et le MPi :
http://mgcontact.free.fr/cahiers/mgf/mg ... /ispec.htm
Si ma mémoire ne me fait pas défaut le VVC consomme presque 1L/100 de plus par rapport au MPi par contre au delà de 4000 tours il continue à pousser alors que le MPi s'essoufle.
Pour illustrer ce que disais Oliv regardes sur cette page les courbes de puissance entre le VVC et le MPi :
http://mgcontact.free.fr/cahiers/mgf/mg ... /ispec.htm
Si ma mémoire ne me fait pas défaut le VVC consomme presque 1L/100 de plus par rapport au MPi par contre au delà de 4000 tours il continue à pousser alors que le MPi s'essoufle.
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