Ma MG F cassée (aussi)
- Arnaud
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Ma MG F cassée (aussi)
Salut,
Bien voilà ça a fait "hiiiii..." et "boum !" !
C'est en allant à une soirée Chinoise (!) qu'une 205 a tapé à l'arrière de la F, alors que je freinais devant un feu qui passait à l'orange (quelle idée aussi de s'arrêter au feu orange ! )
Résultat le pare choc cabossé et fendu sur quelques centimètres à 2 endroits, ainsi que le pot d'échappement qui s'est déplacé .
Album MG
C'est tout pour les dégâts apparents. Faut voir comment sont faites les fixations au niveau du pot mais à part ça je ne pense pas qu'il y ait de dégâts "structurels". J'ai eu le réflexe de lâcher le frein quand j'ai eu entendu le freinage tardif de la demoiselle derrière.
A noter que le badge du forum n'a pas souffert et est toujours en place
J'imagine que le parechoc n'est pas réparable. J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes de disponibilité.
C'était mon premier accident en tant que conducteur.
A+
Arnaud
Bien voilà ça a fait "hiiiii..." et "boum !" !
C'est en allant à une soirée Chinoise (!) qu'une 205 a tapé à l'arrière de la F, alors que je freinais devant un feu qui passait à l'orange (quelle idée aussi de s'arrêter au feu orange ! )
Résultat le pare choc cabossé et fendu sur quelques centimètres à 2 endroits, ainsi que le pot d'échappement qui s'est déplacé .
Album MG
C'est tout pour les dégâts apparents. Faut voir comment sont faites les fixations au niveau du pot mais à part ça je ne pense pas qu'il y ait de dégâts "structurels". J'ai eu le réflexe de lâcher le frein quand j'ai eu entendu le freinage tardif de la demoiselle derrière.
A noter que le badge du forum n'a pas souffert et est toujours en place
J'imagine que le parechoc n'est pas réparable. J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes de disponibilité.
C'était mon premier accident en tant que conducteur.
A+
Arnaud
- Arnaud
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Pas de soucis pour la sortie à mon avis aussi. Mais je préfère faire une vérif quand même au garage. Surtout que le pot est en contact avec le plastique du parechoc, j'ai peur qu'avec la chaleur ça pose problème.
Comme le dit Daniel, il y a une grosse question sur la disponibilité des pièces ??? faudrait pas non plus qu'ils me mettent un parechoc de TF !
Je me demande si ce n'est pas réparable quand même ?
Arnaud
Comme le dit Daniel, il y a une grosse question sur la disponibilité des pièces ??? faudrait pas non plus qu'ils me mettent un parechoc de TF !
Je me demande si ce n'est pas réparable quand même ?
Arnaud
- MaximeR
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Pour ce qui est du pot qui touche, tu parles (d'une ) des deux sortie chromées ?
Pas plus tard que ce soir, je lustrais ma belle, à peine rentré du boulot, le moteur ne devait pas êtrearrêté depuis plus de 5mn, lorsque j'ai touché le pot du dos de la main. J'ai bien sûr retiré la main immédiatement, pensant y laisser quelque cm2 de peau (sur le pot)... que nenni !
Il doit être à 50° à tout casser ... j'ai refait l'essai un peu plus tard, moteur chaud et tournant ... on peut tenir le pot à la main sans se brûler.
Quant aux pare-chocs de TF ... J'ai vu passer une TF l'autre jour, si tous les conducteurs de TF sont comme celui-là, ils doivent être en rupture de stock ;-)
Pas plus tard que ce soir, je lustrais ma belle, à peine rentré du boulot, le moteur ne devait pas êtrearrêté depuis plus de 5mn, lorsque j'ai touché le pot du dos de la main. J'ai bien sûr retiré la main immédiatement, pensant y laisser quelque cm2 de peau (sur le pot)... que nenni !
Il doit être à 50° à tout casser ... j'ai refait l'essai un peu plus tard, moteur chaud et tournant ... on peut tenir le pot à la main sans se brûler.
Quant aux pare-chocs de TF ... J'ai vu passer une TF l'autre jour, si tous les conducteurs de TF sont comme celui-là, ils doivent être en rupture de stock ;-)
- oliv_austin
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Arnaud : on est content qu'il n'y ait pas de blessés.
Ta responsabilité est de 0%, ça c'est indéniable, donc tu vas pouvoir te faire offrir la réparation et un pare choc repeint à neuf.
Pour moi, il faut le changer, et peut etre le silencieux d'échappement avec (à voir selon constat d'expert)
Normalement un pare-choc comme ça doit pouvoir se commander en Angleterre via Xpart, ça dependra de la compétence du carrossier chez lequel tu te rends.
dis nous ce qu'il en est, A+
Ta responsabilité est de 0%, ça c'est indéniable, donc tu vas pouvoir te faire offrir la réparation et un pare choc repeint à neuf.
Pour moi, il faut le changer, et peut etre le silencieux d'échappement avec (à voir selon constat d'expert)
Normalement un pare-choc comme ça doit pouvoir se commander en Angleterre via Xpart, ça dependra de la compétence du carrossier chez lequel tu te rends.
dis nous ce qu'il en est, A+
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Je crois que pour le pare choc, un peu de resine de synthese peu faire l'affaire. Un ami de blois a fait le test sur son pare choc (pas une MG, mais bon...), et avec la peinture par dessus ca ne se voit pas. Il est technicien en génie des materiaux plastiques, je lui demande conseil ce WE et te tiens au courant.
Flo
Flo
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Salut Arnaud,
Désolé pour ton pare-choc. J'ai discuté avec plusieurs potes carrossiers pour voir. Résultat : une fente est tout à fait réparable. Ce qui ne pose plus la question de disponibilité de la pièce de carrosserie.
En gros, une fente dans un pare-choc plastique se répare de la façon suivante :
1. Dépose du pare-choc
2. perçage de trous aux extrêmités pour stoper toute agrandissement de la fente.
3. ponçage et dégraissage des deux côtés
4. creusement d'une sorte de "lit" dans la fente avec une petite meuleuse
5. réparation de la fente avec un reconstituant plastique chauffé qui une fois refroidi aura ne fera plus qu'un avec le plastique de ton pare-choc
6. ponçage de tout le pare-choc et dégraissage
7. aprètagage et re-dégraissage
8. base, dégraissage puis vernis
9. repose
Pour ce qui est du pot d'échappement, je pense qu'en t'arrangeant avec ton garage tu peux te faire mettre une petit daytona ou janspeed Xpower à l'oeil!!!
Bon courage
A+
Désolé pour ton pare-choc. J'ai discuté avec plusieurs potes carrossiers pour voir. Résultat : une fente est tout à fait réparable. Ce qui ne pose plus la question de disponibilité de la pièce de carrosserie.
En gros, une fente dans un pare-choc plastique se répare de la façon suivante :
1. Dépose du pare-choc
2. perçage de trous aux extrêmités pour stoper toute agrandissement de la fente.
3. ponçage et dégraissage des deux côtés
4. creusement d'une sorte de "lit" dans la fente avec une petite meuleuse
5. réparation de la fente avec un reconstituant plastique chauffé qui une fois refroidi aura ne fera plus qu'un avec le plastique de ton pare-choc
6. ponçage de tout le pare-choc et dégraissage
7. aprètagage et re-dégraissage
8. base, dégraissage puis vernis
9. repose
Pour ce qui est du pot d'échappement, je pense qu'en t'arrangeant avec ton garage tu peux te faire mettre une petit daytona ou janspeed Xpower à l'oeil!!!
Bon courage
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- Arnaud
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Merci à tous
Merci aussi à toi Monsieur Propre pour ces renseignements. Comme l'assurance me paye un nouveau parechoc je ne vais pas refuser ! mais je vais demander à garder celui que j'ai actuellement car je pense aussi qu'il est réparable. Il pourrait m'être très utile un jour.
Sinon l'expert est passé aujourd'hui et donc à part le parechoc et le pot déplacé il n'y a rien. Le garagiste pense recevoir le parechoc... après demain !
Si c'est le cas on peut dire que tout aura rapide !
Le pot a été remis à peu près en place aussi et j'en ai profité pour faire la révision. Mon voyant de SRS s'allume maintenant par contre mais je pense savoir d'où ça vient.
Merci à tous.
Arnaud
Merci aussi à toi Monsieur Propre pour ces renseignements. Comme l'assurance me paye un nouveau parechoc je ne vais pas refuser ! mais je vais demander à garder celui que j'ai actuellement car je pense aussi qu'il est réparable. Il pourrait m'être très utile un jour.
Sinon l'expert est passé aujourd'hui et donc à part le parechoc et le pot déplacé il n'y a rien. Le garagiste pense recevoir le parechoc... après demain !
Si c'est le cas on peut dire que tout aura rapide !
Le pot a été remis à peu près en place aussi et j'en ai profité pour faire la révision. Mon voyant de SRS s'allume maintenant par contre mais je pense savoir d'où ça vient.
Merci à tous.
Arnaud
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pour le voyant srs, si ce n'est pas le cable jaube (avec connectique) sous les 2 sieges, c'est le contacteur (anneau metalique) au niveau du volant... cout : 180 euros via MG.Arnaud a écrit :Merci à tous
Merci aussi à toi Monsieur Propre pour ces renseignements. Comme l'assurance me paye un nouveau parechoc je ne vais pas refuser ! mais je vais demander à garder celui que j'ai actuellement car je pense aussi qu'il est réparable. Il pourrait m'être très utile un jour.
Sinon l'expert est passé aujourd'hui et donc à part le parechoc et le pot déplacé il n'y a rien. Le garagiste pense recevoir le parechoc... après demain !
Si c'est le cas on peut dire que tout aura rapide !
Le pot a été remis à peu près en place aussi et j'en ai profité pour faire la révision. Mon voyant de SRS s'allume maintenant par contre mais je pense savoir d'où ça vient.
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Arnaud
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