claquement bizarre sous la voiture

Généralités MGF/TF
Répondre
Toto

claquement bizarre sous la voiture

Message par Toto »

Bonjour a tous,

je possède une MG TF Héritage depuis peu et j'ai ti souci avec, j'espere que vous pourrez m'aider.

J'entend de temps en temps un claquement sous la voiture au millieu ou a l'avant du véhicule; aussi bien a l'arret que en marche. Alors voyans ca je l'emmene au garage MG du 15eme a Paris et le gentil garagiste me dis k'il n'a entendu aucun bruit, j'insiste en lui disant que le buit en bien la ... bref au bout d'un soit disant coontrôle il me dis que c'est normal c'est le pot d'échappement parse qu'il a un ressort bla bla bla...
Voila alors moi je ne crois pas trop a ses salades et j'aimerais avoir votre avis.

merci pour votre aide amis MGiste
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut Toto ton bruit Peut provenir du pot catalytique dont les elements sont entrain de se casser c'est un signe de fin de vie.Pour moi ce bruit se fait entendre au demarrage de la voiture lorsqu'elle est sur le starter.C'est une probabilité ?????
Toto

Message par Toto »

On entend ce bruit assez souvent mem quand la voiture est chaude. concernant le starter je ne sais pas ou il se trouve et ne l'ai jamais essayé. si tu peux me donner plus de précision sur le starter (pas son fonctionnement ) ou il se trouve comment le décalncher et le désenclancher.

Merci d'avace pour ta réponse.
ps: la voiture date de 2006 et elle a 12000 km donc je ne sais pas si c raisonable de dire qu'il est en fin de vie!!
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Pour le starter il est automatique.Pour le pot c'est une hipothese.Ma F va avoir70000km.On peut deteriorer un catalyseur sur une panne seche d'essence lorsque il y a plusieurs explosions significatives d'un manque de carburant les 2 ou 3 bangs avant que la voiture s'arrete.
Toto

Message par Toto »

merci pour tes réponses c super sympa!!

Je ne suis jamais tombe en panne seche avec !

le truc que je ne comprend pas c pk le garage n'arrive pas a trouver le probleme!! C'est un garage MG tout de mm!
je vais essayer de l'emmener chez un autre concessionnaire pour voir ce qu'il en pense.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ce problème de claquement a été rapporté par beaucoup de proprios de Tf (moi y compris); j'ai passé pas mal de temps sous la voiture pour essayer de trouver l'origine de ce bruit.
pour ma part, je n'ai le bruit que 2/3 minutes aprés avoir commencé à rouler.
je pense qu'il s'agit d'une gaine qui bouge ou d'une attache de la ligne d'echappement, mais je ne sais pas laquelle ni où.
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Perso c'est comme un bruit de "grésillement" semblant venir de l'echapement et surtout a froid en accélerant.Depuis quelque temps ça augmente ?
Surement le chant de cigales mécanique ;)
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Pour le prochain controle technique je serais obligé de changer le pot catalytique.Cet engin a 400Eur va avoir 70000Km
Toto

Message par Toto »

c vrai a froid elle le fait quasi systematiquement. mais bon si il n'est rien arrive a personne tant mieu!!
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

le symptome ressemble à une chicane dessoudée car si ça le fait plus à froid qu'a chaud ça s'expliqerait par le fait qu'a chaud le métal se dilatant, il pourrait bien venir se bloquer contre la paroi du silencieux.

Enfin c'est une hypothèse.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités