Combien pour un pot catalytique de MGF?

Généralités MGF/TF
Répondre
FB 58

Combien pour un pot catalytique de MGF?

Message par FB 58 »

bonsoir a tous,ma MGF 1.8 120cv de 03/2002 vient de "fondre" son catalyseur a 26000 km.Les résultats du controle antipollution sont normaux pour l'instant.
Ce type de pièces existe t'il en adaptable?
Pouvez vous me dire combien il faut compter pour un pot catalytique neuf?
Y a t'il un risque a continuer de rouler ainsi pendant quelques mois,le temps de provisionner la dépense?
Merci pour vos réponses
Francois
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

fais désactivé la sonde lambda + tube afrique :)

Par contre apres faut connaitre le mec du controle technique...certain dans ma région son sympa sur ce point :D
Matt

Message par Matt »

Il m'est arrivé la meme chose
Le cata fond et fini par se boucher donc au final la voiture s'etouffe et cale au moindre toucher de la pedale de droite.
Mais avant ça peut durer longtemps... ça dépend de son état... mais c'est malheureusement invérifiable! (sauf peut etre avec la console)
Cout du changement chez MGR : 650? ! ! !
Mon conseil: commander un adaptable chez un accessoiriste (B&G,MOSS,SATUR...) sans oublier les vis et les joints et le changer soit meme,ce n'est pas compliqué.
En le faisant changer dans un garage,j'ai payé des frais de recyclage du vieu.
Garde ton vieu cata et transforme le en tube afrique!
@+
Matt
FB 58

Message par FB 58 »

merci a vous,Bug et Matt,je me suis renseigné ce matin chez rover pour le prix d'un pot catalytique et il m'ont dit DUR DUR 1400euros ttc qd meme d'apres le numéro de série de ma voiture sans la MO bien sur mais ca ne doit po aller chercher tres loin une fois qu'on a la piece...
je vais voir chez lez accessoiristes et je vous tiens au courrant
A+ Francois B
Matt

Message par Matt »

Change pas tout le pot!!
Juste le catalyseur!!!
c'est enorme comme prix!!!
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

335.13 euros +tva chez MGF centre :

http://www.mgfcentre.com/performance.htm

c un cathaliseur sport en inox je crois en plus...

regarde si ta une sonde lambda dans le cathaliseur qui arrive dedans, car je sais pas si celui la est prévu pour mettre la sonde.


sinon :

?455.92 TTC chez moss :

http://www.moss-europe.co.uk/MossUK/Pro ... F_UMGF1002

pareil que chez mgfcentre c un cathaliseur dit "sport"

Contact MGFcentre ils sont serieu et pouront te dire si la sonde lambda se fixe bien sur leur cathaliseur.

voila :)
FB 58

Message par FB 58 »

c po bugman kil fo t'appeler mais "buggy les bons tuyaux",merci pour ces renseignements je me renseigne et vous tiens au courant dés que g du nouveau :) :) :) :) :) :) mille mercis a toi et a matt
Francois
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

excusez mon ignorance, mais c'est quoi un tube afrique? un pot sans rien dedans?
FB 58

Message par FB 58 »

en voila une question quelle est bonne!!!!!!
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

C'est ca :

Image

c un tube tout simple que tu met à la place du pot cathalitique.

Par contre le truc c que sur les MGF MK2 et le TF il ya des sondes avant et apres le cathaliseur qui sont relié à la gestion electronique du moteur et qui régule certain paramètre en fonction de la sonde...donc il faut faire désactiver cette sonde quand on met un tube afrique (et je ne sais pas comment ca se desactivé sur les mg F mk2 et les TF)

Par contre apres tu passes plus au émission de monoxide d'azote lors du controle technique donc obligé de connaitre le mec pour passer...

mais bon le tube afrique coute : 66 euros chez moss...
JEAN MI

Re: Combien pour un pot catalytique de MGF?

Message par JEAN MI »

bugman23 a écrit :C'est ca :

Image

c un tube tout simple que tu met à la place du pot cathalitique.

Par contre le truc c que sur les MGF MK2 et le TF il ya des sondes avant et apres le cathaliseur qui sont relié à la gestion electronique du moteur et qui régule certain paramètre en fonction de la sonde...donc il faut faire désactiver cette sonde quand on met un tube afrique (et je ne sais pas comment ca se desactivé sur les mg F mk2 et les TF)

Par contre apres tu passes plus au émission de monoxide d'azote lors du controle technique donc obligé de connaitre le mec pour passer...

mais bon le tube afrique coute : 66 euros chez moss...
bonjour,

J'ai un problème de CO2 sur ma MGF de mai 2000.
Ligne complète changée (y compris catalyseur) bougies, vidange, filtres la totale! et toujours 0,60 de co2 ! elle ne passe passe au CT! Quelqu'un aurait il un tuyau pour regler ce problème??
davance, merci!

JEAN MI
temp3

Re: Combien pour un pot catalytique de MGF?

Message par temp3 »

sonde lambda peut etre?
travaux réalisés par un garagiste?
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Combien pour un pot catalytique de MGF?

Message par mg1921 »

Sans parler de travaux arriver au CT avec 50 bornes de faites et moteur bien chaud arrange bien les choses
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Re: Combien pour un pot catalytique de MGF?

Message par pascandrea »

nestea57
Messages : 12
Enregistré le : 14 août 2010, 17:55
Région : France - Lorraine

Re: Combien pour un pot catalytique de MGF?

Message par nestea57 »

Tu peux toujours mettre si c'est le bon, ça peut pas être pire que le tube afrique.
bobby74
Messages : 267
Enregistré le : 27 mai 2008, 17:31
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Re: Combien pour un pot catalytique de MGF?

Message par bobby74 »

Bonjour,

je dois changer mon catalyseur après l'avoir abîmé en voulant extraire les vis (complètement soudées), une des petites grilles s'est cassée dedans.
Je n'ai pas envie de mettre 350 euros ou plus dans cette pièce, même un cata sport. Je veux juste un catalyseur ayant les mêmes propriétés que celui d'origine et ne faisant pas perdre de la puissance.
Que vaut celui de référence 90440 vendu en grand nombre et à très bas prix sur ebay uk?
Il se monte apparemment aussi sur les Freelander 1.8 et certaines Rover, pas que des 1.8 K series.
Ma F est une Mk1.

Merci pour vos réponses.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités