Proposition de projet, merci de donner vos avis
Proposition de projet, merci de donner vos avis
Bonjour à tous,
Cette nuit j'ai été inspiré et je voulais vous en faire part.
Il existe un certain nombre de petit "tweaks" permettant de chouchouter nos petites MGF et MG TF... Tous ces tweaks ont plusieurs finalités:
- améliorer les performances (de presque rien à plusieurs ch)
- éviter des soucis de casse ou autre dans le futur
- améliorer la fiabilité
Je propose de regrouper tous les petits trucs et astuces CONCERNANT LES PERFORMANCES sous une rubrique "tweak perf" (ou autre) pour permettre à une personne comme moi par exemple de savoir toutes nos petites astuces du genre réinitialiser les paillions de gaz au changement de filtre à air par admission directe ou dynamique, etc, etc...
Nous pourrions procéder comme dans le fameux Grand Tourismo, c'est-à-dire détailler des phases de préparation, avec les meilleurs produits pour nos MG ainsi que le coût associé.
Les pros de la mécanique pourraient aussi donner un coup de main histoire de ne pas faire de gaffes!
ça donnerai un truc comme ça:
PHASE DE PREPARATION 1, 300?
- Kit admission dynamique X ou Y (...?)
- Réinitialiser les papillions de gaz (lien méthode)
- Changer les câbles de bougies (...?)
- Bodythottle (...?)
PHASE DE PREPARATION 2, ...?
- ligne complète avec collecteur (...?)
- etc, etc,...
De même que la rubrique "tweak perf", une rubrique "tweak fiabilité", avec des proposition de:
- remplacement de pièce et leur coût associé,
- des trucs pour conserver sa capote plus longtemps, sa peinture, des jantes, ses amortisseurs... Que sais-je?
- des belles photos avec un petit guide.
Bref je pense que ça serait super chouette à faire, ça permettrait à tout le monde de s'y retrouver, et écononiserai beaucoup d'explication et de long discours pour répondre aux néophites comme moi.
Merci de me faire partager vos avis.
A+
Cette nuit j'ai été inspiré et je voulais vous en faire part.
Il existe un certain nombre de petit "tweaks" permettant de chouchouter nos petites MGF et MG TF... Tous ces tweaks ont plusieurs finalités:
- améliorer les performances (de presque rien à plusieurs ch)
- éviter des soucis de casse ou autre dans le futur
- améliorer la fiabilité
Je propose de regrouper tous les petits trucs et astuces CONCERNANT LES PERFORMANCES sous une rubrique "tweak perf" (ou autre) pour permettre à une personne comme moi par exemple de savoir toutes nos petites astuces du genre réinitialiser les paillions de gaz au changement de filtre à air par admission directe ou dynamique, etc, etc...
Nous pourrions procéder comme dans le fameux Grand Tourismo, c'est-à-dire détailler des phases de préparation, avec les meilleurs produits pour nos MG ainsi que le coût associé.
Les pros de la mécanique pourraient aussi donner un coup de main histoire de ne pas faire de gaffes!
ça donnerai un truc comme ça:
PHASE DE PREPARATION 1, 300?
- Kit admission dynamique X ou Y (...?)
- Réinitialiser les papillions de gaz (lien méthode)
- Changer les câbles de bougies (...?)
- Bodythottle (...?)
PHASE DE PREPARATION 2, ...?
- ligne complète avec collecteur (...?)
- etc, etc,...
De même que la rubrique "tweak perf", une rubrique "tweak fiabilité", avec des proposition de:
- remplacement de pièce et leur coût associé,
- des trucs pour conserver sa capote plus longtemps, sa peinture, des jantes, ses amortisseurs... Que sais-je?
- des belles photos avec un petit guide.
Bref je pense que ça serait super chouette à faire, ça permettrait à tout le monde de s'y retrouver, et écononiserai beaucoup d'explication et de long discours pour répondre aux néophites comme moi.
Merci de me faire partager vos avis.
A+
- Arnaud
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- Messages : 3379
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
"tweak fiabilité" : garder tout d'origine.
Cependant chez Mike Satur et autres fournisseurs MGF reconnus ils vendent certaines pièces plus solides. A considérer si une de ces pièces lâche.
"tweak performance" : ne pas emmener de passager.
Franchement, je n'ai jamais été persuadé par toutes les modifications pour améliorer les performances. En général ce sont plus les impressions de performances qui sont améliorées, souvent au prix d'une consommation en carburant plus élevée.
Cependant chez Mike Satur et autres fournisseurs MGF reconnus ils vendent certaines pièces plus solides. A considérer si une de ces pièces lâche.
"tweak performance" : ne pas emmener de passager.
Franchement, je n'ai jamais été persuadé par toutes les modifications pour améliorer les performances. En général ce sont plus les impressions de performances qui sont améliorées, souvent au prix d'une consommation en carburant plus élevée.
arnaud,tu dis que pour la fiabilité,il fo garder tout d'origine.mon pot catalytique vient de rendre l'ame apres 3 ans de "bons et loyaux services" et 26000km et l'on vient de m'annoncer que j'en avais pour 1400E ttc.je ne sait po encore si cette piece existe en adaptable mais je ne pense pas prendre un gros risque a essayer.
qu'en penses tu?
qu'en penses tu?
Salut Arnaud, je n'ai pas eu ton avis... mais j'ai cru le deviner:
Dans ton commentaire "tweak" fiabilité je cite:
Allé, je vois bien dans chaque tweak performance deux nota, 1.consommation et 2.risque fiabilité
Génial grâce à deux réponse ça a déjà avancé!
Allé les anciens on se réveille!
Dans ton commentaire "tweak" fiabilité je cite:
C'est justement de ça dont je parle! J'en conclu que tu ne serais pas contre un guide regroupant les pièces sensibles pouvant petre remplacées par d'autres de meilleures qualité, ça serait tout à fait l'objectif du tweak fiablité comme je l'entends.Cependant chez Mike Satur et autres fournisseurs MGF reconnus ils vendent certaines pièces plus solides.
Là aussi, avec tous les loulous du forums plus ceux qui sont des barjos de la mécanique, on pourrait faire quelqeuchose de très bien pour permettre de savoir quelle sont les différentes solutions pour gagner un peu, beaucoup, passionnément... et dans quelles conditions d'augmentation de consommation et de risque en terme de fiabilité.Franchement, je n'ai jamais été persuadé par toutes les modifications pour améliorer les performances. En général ce sont plus les impressions de performances qui sont améliorées, souvent au prix d'une consommation en carburant plus élevée.
Allé, je vois bien dans chaque tweak performance deux nota, 1.consommation et 2.risque fiabilité
Génial grâce à deux réponse ça a déjà avancé!
Allé les anciens on se réveille!
J'y réfléchi aussi de mon côté.
Je pense à un truc qui à déjà été commencé par Bugman, ses "reportages", mais cette fois en faire que sur les performances, les modifs, ou autres avec des photos...
Des trucs tout simple au trucs super chauds à faire, avec les gains ou pas... moi je connais un pote qui a un banc de puissance... on pourrai tester, faire des critiques du point de vue fiabilité, etc... je me répète.
A+
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