cable compteur et antiremous ????

Généralités MGF/TF
Répondre
Mape

cable compteur et antiremous ????

Message par Mape »

Bonjour à tous. Je suis une très... ancienne fan"e" de MG. L'âge n'empêche pas le plaisir, n'est-ce pas ?
C'est une MGF de 1999 rouge avec hard top noir.
Problème 1 - mon compte tour ne fonctionne plus et je dois faire "mes muscles" sur la direction. Un petit détour chez le garagiste m'a fait dresser les cheveux sur la tête.... 400 fr de main d'oeuvre pour une pièce de 100 fr (suisses - faut-il préciser).... mais compensation, je peux continuer à rouler sans connaître la vitesse..
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et a-t-il une solution moins onéreuse?
Par ailleurs- retour du décapotage oblige, je suis à la recherche d'un autiremou. Quelqu'un aurait-il cela dans son tiroir et combien en veut-il?
Merci de vos réponses et bonne route.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bienvenue ... c'est pour toi Bugman...
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Re: cable compteur et antiremous ????

Message par bugman23 »

Mape a écrit :Bonjour à tous. Je suis une très... ancienne fan"e" de MG. L'âge n'empêche pas le plaisir, n'est-ce pas ?
C'est une MGF de 1999 rouge avec hard top noir.
Problème 1 - mon compte tour ne fonctionne plus et je dois faire "mes muscles" sur la direction. Un petit détour chez le garagiste m'a fait dresser les cheveux sur la tête.... 400 fr de main d'oeuvre pour une pièce de 100 fr (suisses - faut-il préciser).... mais compensation, je peux continuer à rouler sans connaître la vitesse..
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et a-t-il une solution moins onéreuse?
Par ailleurs- retour du décapotage oblige, je suis à la recherche d'un autiremou. Quelqu'un aurait-il cela dans son tiroir et combien en veut-il?
Merci de vos réponses et bonne route.
C'est le compte tour ou c'est le compteur kilomètrique ??

Si c'est le kilométrique c'est le cable sous la mg qui est cassé...ce cable donne les info aux compteur et régule la direction electronique selon la vitesse...c'est pour ca que la direction est tres dur car elle se met en default...

voila :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

decidement .... trop fort bugman...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

eh mais n'est pas grand sorcier qui veut!
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

tu as raison, j'imagine bugman avec un os dans le nez et un reveil autour du cou :woo:
Avatar du membre
preston
Messages : 60
Enregistré le : 18 mai 2005, 16:04

Message par preston »

Ouais, mais c'est un grand sorcier venu d'Afrique anglophone (Nigéria peut-être?)parce que c'est en Anglais qu'on écrit "défauLt", en Français c'est "défaut". Ou alors c'est une trop longue pratique des manuels Rover en anglais...
Sans rancune Bugman !
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

mais nan c'est du Franglais :D
FB 58

Message par FB 58 »

ben moi qui pensais que j'etais en train de me "déboucher" car je devenais capable de comprendre un mot d'anglais.... (TRISTE et j'ai perdu les smilies)
Mape

Message par Mape »

Merci de votre réponse. Je viens juste de me "REBRANCHER".
Il s'agit, je pense des deux puisque ni l'un, ni l'autre ne fonctionne. De plus, je n'ai plus de direction assistée.
c'est grave docteur ????
Merci
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

sur les MK1, le systeme de remonté de l'information vitesse est mecanique alors que les les MK2 il est partiellement ellectronique.

Comme l'a dit bug man si tu n'a plus de tachimetre, la DA se mettra en defaut et deviendra dure.

C'est un probleme courant des MK1. La tete du cable au niveau de la boite de vitesse se casse ou se deloge. Sur le site de dieter tu trouvera des photos et je crois un trcu pour la rebrancher si c'est simplement une deconnection.

Attention ca peut aussi arriver a l'autre bout, coté casquette du tableau de bord.

maxime
Peltier

Message par Peltier »

Que d'info...
Mille merci, vous êtes géniaux
Peltier

Message par Peltier »

XX69 a écrit :sur les MK1, le systeme de remonté de l'information vitesse est mecanique alors que les les MK2 il est partiellement ellectronique.

Comme l'a dit bug man si tu n'a plus de tachimetre, la DA se mettra en defaut et deviendra dure.

C'est un probleme courant des MK1. La tete du cable au niveau de la boite de vitesse se casse ou se deloge. Sur le site de dieter tu trouvera des photos et je crois un trcu pour la rebrancher si c'est simplement une deconnection.

Attention ca peut aussi arriver a l'autre bout, coté casquette du tableau de bord.

maxime
Au fait,Maxime....
c'est où le site de dieter ????????
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités