cable compteur et antiremous ????
cable compteur et antiremous ????
Bonjour à tous. Je suis une très... ancienne fan"e" de MG. L'âge n'empêche pas le plaisir, n'est-ce pas ?
C'est une MGF de 1999 rouge avec hard top noir.
Problème 1 - mon compte tour ne fonctionne plus et je dois faire "mes muscles" sur la direction. Un petit détour chez le garagiste m'a fait dresser les cheveux sur la tête.... 400 fr de main d'oeuvre pour une pièce de 100 fr (suisses - faut-il préciser).... mais compensation, je peux continuer à rouler sans connaître la vitesse..
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et a-t-il une solution moins onéreuse?
Par ailleurs- retour du décapotage oblige, je suis à la recherche d'un autiremou. Quelqu'un aurait-il cela dans son tiroir et combien en veut-il?
Merci de vos réponses et bonne route.
C'est une MGF de 1999 rouge avec hard top noir.
Problème 1 - mon compte tour ne fonctionne plus et je dois faire "mes muscles" sur la direction. Un petit détour chez le garagiste m'a fait dresser les cheveux sur la tête.... 400 fr de main d'oeuvre pour une pièce de 100 fr (suisses - faut-il préciser).... mais compensation, je peux continuer à rouler sans connaître la vitesse..
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et a-t-il une solution moins onéreuse?
Par ailleurs- retour du décapotage oblige, je suis à la recherche d'un autiremou. Quelqu'un aurait-il cela dans son tiroir et combien en veut-il?
Merci de vos réponses et bonne route.
- bugman23
- .
- Messages : 4939
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
- Région : Suisse
- Type : TF
- année : 2003
- Contact :
Re: cable compteur et antiremous ????
C'est le compte tour ou c'est le compteur kilomètrique ??Mape a écrit :Bonjour à tous. Je suis une très... ancienne fan"e" de MG. L'âge n'empêche pas le plaisir, n'est-ce pas ?
C'est une MGF de 1999 rouge avec hard top noir.
Problème 1 - mon compte tour ne fonctionne plus et je dois faire "mes muscles" sur la direction. Un petit détour chez le garagiste m'a fait dresser les cheveux sur la tête.... 400 fr de main d'oeuvre pour une pièce de 100 fr (suisses - faut-il préciser).... mais compensation, je peux continuer à rouler sans connaître la vitesse..
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et a-t-il une solution moins onéreuse?
Par ailleurs- retour du décapotage oblige, je suis à la recherche d'un autiremou. Quelqu'un aurait-il cela dans son tiroir et combien en veut-il?
Merci de vos réponses et bonne route.
Si c'est le kilométrique c'est le cable sous la mg qui est cassé...ce cable donne les info aux compteur et régule la direction electronique selon la vitesse...c'est pour ca que la direction est tres dur car elle se met en default...
voila
- XX69
- .
- Messages : 2698
- Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
sur les MK1, le systeme de remonté de l'information vitesse est mecanique alors que les les MK2 il est partiellement ellectronique.
Comme l'a dit bug man si tu n'a plus de tachimetre, la DA se mettra en defaut et deviendra dure.
C'est un probleme courant des MK1. La tete du cable au niveau de la boite de vitesse se casse ou se deloge. Sur le site de dieter tu trouvera des photos et je crois un trcu pour la rebrancher si c'est simplement une deconnection.
Attention ca peut aussi arriver a l'autre bout, coté casquette du tableau de bord.
maxime
Comme l'a dit bug man si tu n'a plus de tachimetre, la DA se mettra en defaut et deviendra dure.
C'est un probleme courant des MK1. La tete du cable au niveau de la boite de vitesse se casse ou se deloge. Sur le site de dieter tu trouvera des photos et je crois un trcu pour la rebrancher si c'est simplement une deconnection.
Attention ca peut aussi arriver a l'autre bout, coté casquette du tableau de bord.
maxime
Au fait,Maxime....XX69 a écrit :sur les MK1, le systeme de remonté de l'information vitesse est mecanique alors que les les MK2 il est partiellement ellectronique.
Comme l'a dit bug man si tu n'a plus de tachimetre, la DA se mettra en defaut et deviendra dure.
C'est un probleme courant des MK1. La tete du cable au niveau de la boite de vitesse se casse ou se deloge. Sur le site de dieter tu trouvera des photos et je crois un trcu pour la rebrancher si c'est simplement une deconnection.
Attention ca peut aussi arriver a l'autre bout, coté casquette du tableau de bord.
maxime
c'est où le site de dieter ????????
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités