Ma voiture sortant de chez le garagiste après changement du JDC, voilà que maintenant j'ai un bruit anormal que je situ du côté droit du moteur et peut être vers l'échappement. Ce bruit est fort étrange et se matérialise par un "cliquetti" métalique trés prononcé à froid et qui s'estompe après quelques minutes de fonctionnement mais ne cesse jamais.
Quelqu'un a t'il déjà eu un probleme similaire et si oui quel en était la cause ?
N'ayant plus très confiance en mon concessionnaire j'aimerais bien avoir des infos avant d'aller me faire enfler, en effet nous avons eu quelques mots suite à certains problèmes rencontrés dans le cadre de la réparation du JDC et je pense que depuis je ne fais peut être plus parti des clients favoris.
Merci pour vos réponses.
Bruit anormal arrière droit
bruit anormal arrière droit
Idem sur une TF 135 mon garagiste a ajouté un aditif dans l'huile pour nettoyer et lubrifier les poussoirs hydraulique de soupapes.
J'ai fais 200kms depuis les cliquetis semble diparaitre ...mais sont parfois encore present...
J'ai fais 200kms depuis les cliquetis semble diparaitre ...mais sont parfois encore present...
D'après le garagiste il s'agirait effectivement d'un poussoir, pour lui il y aurait eu de l'air dans le poussoir au moment du démontage-remontage et cela partira^t après une dizaine de kms à régime stabilisé (environ 2500 trs/min). Ayant déjà essayé sa méthode, je pense pouvoir affirmer que cela ne fonctionne pas.
Re: Bruit anormal arrière droit
j'ai la même chose, un bruit a l'arrière droit (à l'oreille) comme quand on passe mal une vitesse (clig, clig, clig...). Je viens de refaire la Distribution...
Je l'entends surtout quand je suis en seconde avec un virage a gauche (comme dans un rond point.
Qu'en deduire?
Je l'entends surtout quand je suis en seconde avec un virage a gauche (comme dans un rond point.
Qu'en deduire?
- MaximeR
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Re: Bruit anormal arrière droit
Hello,
Je confirme aussi que ça peut venir des poussoirs. Normalement, on n'a pas a les sortir lors du déculassage. Il ne devrait pas y avoir à les purger lors d'un changement de joint de culasse, mais ...
Il se peut que de la mayo soit passée dedans.
résultat : à court terme : cliquetis à froid.
à (très) long terme : usure probable de la queue de soupape ou brûlure du siège (si c'est sur une soupape d'admission)
oui, si c'est de la mayo, ça va partir avec le temps, mais plutôt en quelques centaines de km ...
Sinon : oui, ça part en une dizaine de km .. et ça revient quand le moteur est froid (ils sont finots, les garagistes).
Iil faudrait corriger.. mais ça demande un démontage des arbres à came :
c'est-à-dire, démontage distri, ouverture du couvre culasse, ouverture de la culasse, démontage des arbres (en profiter pour changer les joints d'arbres), numéroter les poussoirs (au feutre permanent) les sortir un à un avec un petit aimant, les nettoyer, remettre de l'huile, remettre les poussoirs, etc ...
C'est long !
Macsence : ne serait-ce pas tout simplement un caillou dans le pneu ?
Je confirme aussi que ça peut venir des poussoirs. Normalement, on n'a pas a les sortir lors du déculassage. Il ne devrait pas y avoir à les purger lors d'un changement de joint de culasse, mais ...
Il se peut que de la mayo soit passée dedans.
résultat : à court terme : cliquetis à froid.
à (très) long terme : usure probable de la queue de soupape ou brûlure du siège (si c'est sur une soupape d'admission)
oui, si c'est de la mayo, ça va partir avec le temps, mais plutôt en quelques centaines de km ...
Sinon : oui, ça part en une dizaine de km .. et ça revient quand le moteur est froid (ils sont finots, les garagistes).
Iil faudrait corriger.. mais ça demande un démontage des arbres à came :
c'est-à-dire, démontage distri, ouverture du couvre culasse, ouverture de la culasse, démontage des arbres (en profiter pour changer les joints d'arbres), numéroter les poussoirs (au feutre permanent) les sortir un à un avec un petit aimant, les nettoyer, remettre de l'huile, remettre les poussoirs, etc ...
C'est long !
Macsence : ne serait-ce pas tout simplement un caillou dans le pneu ?
Re: Bruit anormal arrière droit
:-) Je ne pense pas...mais je vais regarder, sans etre parano, ca arrive juste apres la distri coté pneu (a l'oreille) a retirer pour atteindre la courroie, pompe...etc.MaximeR a écrit : Macsence : ne serait-ce pas tout simplement un caillou dans le pneu ?
De plus, ca ne fait du bruit qu'en virage à gauche, ou la force s'exerce principalement sur les droites...
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