il m'arrive que mon temoin srs s'allume de maniere aléatoire..., souvent le fait de redémarer resou le probleme, j'ai ce "probleme" depuis 2ans... pour MG, rien de grave, on m'a conseillé de trifouiller le cable (jaune sous le siege conducteur) qui aurait un mauvais contact...
je rencontre ce probleme essentiellement le matin quand la voiture a dormis dehors (humidité ?) ou qu'elle est garée dans une pente (cul en bas, et capot en haut)
une idée ?
temoin SRS (airbag)
malgré le fait que j'ai mis la dose de graisse contact dans les connecteurs (sous le siege passagé et conducteur), le probleme reste entier...
-Mon voyant "srs" s'allume avec les autres voyants (normal) lorsque je mets le contact...
-Il s'eteint (en meme temps que les autres) puis, se r'allume imédiatement !
-il reste allumé en permanence...
avez vous une idée ?
merci d'avance !
ps: je sais pas trop quoi faire vu que rover s'en fout royalement...
-Mon voyant "srs" s'allume avec les autres voyants (normal) lorsque je mets le contact...
-Il s'eteint (en meme temps que les autres) puis, se r'allume imédiatement !
-il reste allumé en permanence...
avez vous une idée ?
merci d'avance !
ps: je sais pas trop quoi faire vu que rover s'en fout royalement...
Salut Mickasun
J'ai eu le problème du voyant, le garage a fais un diagnostique sur le circuit SRS et m'a changé une pièce appelée "coupleur rotatif". La ref du bidule est YRC100300 et son prix a l'epoque de 103 EUROS HT + MO a rajouter. Je n'ai pas demandé a quoi sert ce truc mais demande a ton garage car c'est peut etre important, concernant l'air bag ça peut servir
J'ai eu le problème du voyant, le garage a fais un diagnostique sur le circuit SRS et m'a changé une pièce appelée "coupleur rotatif". La ref du bidule est YRC100300 et son prix a l'epoque de 103 EUROS HT + MO a rajouter. Je n'ai pas demandé a quoi sert ce truc mais demande a ton garage car c'est peut etre important, concernant l'air bag ça peut servir
j'avais eu un probleme je pense similaire avec le klaxon de ma golf.
je m'explique : il y avait un contact (qui reposait contre la bague du volant (interupteur klaxon sur volant) et ce contacteur était grippé, le contact ne s'effectuait plus ! le garage m'a juste mit un peu de graisse contact et hop c'etait fini !
est ce le meme principe ?
autre question ? peux on démonter facilement le volant ? (et donc l'airbag...)
quel sont les precautions a prendre ?? (débrancher batterie, attendre 15 min, ... etc)
merci beaucoup
je m'explique : il y avait un contact (qui reposait contre la bague du volant (interupteur klaxon sur volant) et ce contacteur était grippé, le contact ne s'effectuait plus ! le garage m'a juste mit un peu de graisse contact et hop c'etait fini !
est ce le meme principe ?
autre question ? peux on démonter facilement le volant ? (et donc l'airbag...)
quel sont les precautions a prendre ?? (débrancher batterie, attendre 15 min, ... etc)
merci beaucoup
j'ai bien l'impression que mon probleme c'est ca ... je m'explique, depuis 4ans ma voiture a toujours "flotté" au dessus de 140km (je pensais que c'etait normal (acheter d'occase a 80000km)) j'ai tjrs entendu un "clac" a l'arriere droite sur dos d'ane ou bosse, et mon probleme d'abs est venu "créchendo"... je pense de façon linéaire avec le déssérage...krisss a écrit :hello, desole d'avoir mis du temps a repondre! Ca y est je viens de recuperer ma f , et quelle ne fut pas ma surprise: une tenue de route au top. En fait le probleme semblait venir du serrage du cardan et moyeu de roue arg qui avait tendance a sefaire un peu la malle et par la meme occasion degradait fortement la tenue de cap! Par la meme occasion, j'avais un pb de capteur abs qui se signalait au tableau de bord , et la, meme remede, le capteur ne se trouvait plus en face et se mettait en default! Mais quel plaisir que d'avoir un voiture qui colle enfin aux paves!! de plus, j'en est profiter pour faire la revision et elle tourne au top!
-rplt des bougies
-rplt filtre a air,huile, liquide de refroidissement,liquide de frein!
-controle et reglage des hauteurs,
-controle de la direction
-resserage des moyeux ar
et sans oublier nettoyage int/ext
note totale 580euros chez rover cardinet dans le 17eme a paris mais avec remise de 20%
C'est un tres bon garage tres sympa, meme si le chef d'atelier meca semble venir de se reveiller meme a midi! du moins, ils possedent de tres bons mecanos et de par leur debit de f les connaissent tres bien !
que pensez vous de cette analyse ?
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