Le mystère du LDR fantome

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Le mystère du LDR fantome

Message par MaximeR »

Bonsoir à tous,

Profitant du long week-end, chez mes parents, avec un garage couvert, chauffé, avec eau et electricité à disposition (à côté de Dinard, chez les ker-bretons) J'ai fait la totale !

Vidange moteur, boite et LDR, Filtre à air, huile et essence, graissage suspensions, huilage serrures.

Mis à part un bouchon de vidage d'huile quelque peu rétif, aucune difficulté technique si ce n'est ...
j'ai suivi à la lettre le manuel qui disait 10,5 L de LDR .. que nenni !
Voiture bien chaude (thermostat ouvert), chauffage à fond, je n'ai tiré de titine que 6,8 L de LDR... et en ai remis autant.

Mais où sont donc passé les 3,7 L manquant ?
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Dans les durites situées sous la voiture je suppose.c'est un point bas sans vis de vidange ????Si la pompe ne tourne pas la pression est nulle !!!!
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

Salut Maxime
comment as tu fais pour sortir le liquide ?
as tu defait les durites de 4 Cms qui rentrent dans les tuyaux metalique ?
quelques commentaire a ce sujet,
merci et meilleures salutations
a+
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

As tu ouvert toutes les vis de vidange?
ludo d

Message par ludo d »

ta façon de faire m'interesse egalement car mes durites ferailles sous la caisse sont corrodées et je vais devoir y passser
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut .Les durites en ferrailles sous la voiture meme si elles sont corrodées en surface ne son pas forcement foutues; un traitement neutralisant la rouille et apres sechage une peinture a base de goudron du genre carbolac suffit.Les durites en caoutchouc et les colliers sont plus vulnerables.Sur ma F MKII de 2002 j'ai repeint tout le dessous avec ces produits.Les plastiques et le caoutchouc n'aiment pas pour leur longevité ce produit a base de petrole.Pour des conseils plus eclaires voir Mr Propre sur ce forum !!A+
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonjour,

Oui, j'ai ouvert le chauffage à fond, défais le raccord entre les tuyeaux et les durites sous la voiture (à l'arrière), j'ai ouvert la purge du radiateur, la purge du chauffage, et le vase d'expansion. et glou et glou et glou (il est des ...) 6,8 l pas un goutte de plus.
La question reste (à peu près) entière .. qu'est-ce qui, dans le circuit fait 3,7L ?
Le bloc ? Le radiateur ? Le précompesateur de distortion ultraluminique ?
mouâ j'vous dis, ya un fantome là-dedans!

sinon, le durites en ferrailles et les colliers sont impec.
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Je viens de regarder la facture de refection de la distribution de juin 2006 il m'a ete facturé 6 litres de liquide.C'est honnete par rapport a la notice MG.Ma F est entretenue a Vannes dans un garage ex:Rover de bonne reputation par les memes mecanos qui ont toujours operés sur des MG et Rover.Si le liquide avait eté degradé je pense qu'ils auraient fait un rinçage avant de rempoter avec du neuf.A+
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Ok, merci jean23, tu me rassures.

Et je viens de rentrer de week-end (env 500km) sans problèmes. la titine qui d'habitude stabilisait sa température d'eau sur le trait du milieu (quelqu'un sait ce que ça fait en degrés ?) se fixe maintenant un trait en dessous, il était temps de faire la vidange ...
à +
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités