vendeur sur ebay

Généralités MGF/TF
Répondre
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

vendeur sur ebay

Message par pascandrea »

bonjour
l'autre jour j'achète un kit de contacteur complet en UK pour 35 gbp + 7 gbp de port ImageAlbum MG ,
le prix est correct, car on ne trouve plus en stock les bouchons d'essence et celui ci neuf coute le même prix que tous les contacteurs, sur la photos du site tous a l'air ok, je commande donc le kit et me le fais livrer chez mon beau-frère en uk, il me l'amène mais quand je le reçoit, je remarque que toute les pièces étaient dans le même sac en plastic et donc pendant le transport le joli bouchon d'essence était complètement rayé/griffé ImageAlbum MG (il aurait pu le protéger mais non), donc j'écris au vendeur le problème et il me dis que si je ne suis pas content je n'ai qu'à le lui retourné, donc si je lui retourne le kit j'en ai encore pour minimum 7 gbp ou plus, payé 14 gbp pour rien a la fin, car qui me dis qu'il dise qu'il n'a rien reçu et ne me rembourse pas, je garde le kit et lui met une évaluation neutre (c'est pas trop grave a mon gout) en disant qu'il aurait pu mieux faire son boulot, et du coup il me met une évaluation négative, comme quoi je ne suis qu'un pénible et que la faute est la mienne, je n'avais qu'a le lui renvoyé. Après quelques emails pour savoir ou était le problème, rien n'avait changé la faute venait toujours de moi, donc tu veux être sincère et laisser une évaluation pour les autres acheteurs et tu te fais remettre, a la fin tu met du positif partout et tu n'as pas de problème.
Ces vendeurs sont incroyables, ils t'envoient le produit, tu payes le port et si tu n'es pas content tu n'as qu'a le renvoyé, a la fin tu te retrouve avec moins d'argent qu'avant parce qu'ils n'ont pas bien fais leurs boulots. Ils veulent faire du business mais refuse de vendre ailleurs qu'en UK, un vendeur est fais pour avoir le maximum de client, non?
ce vendeur s'appelle welovemgf, il aime surtout l'argent et non nos mgf, un bon vendeur aurait pensé a bien protéger nos pièces si désirée avant de les envoyé.
a+
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

si tu as payer par paypal lance une réclamation ça marché bien mieux que les evaluations. *SMS* paypal qui se charge de récupérer tes sous.
Maxime
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

J'ai eu une mésaventure dans le genre de la tienne..
mais avec un vendeur français.
Un DVD (introuvable dans le commerce) mets 2 semaines pour arriver de Paris (250 km!! )
je lui mets un avis positif mais avec la remarque des 2 semaines ,(delai annoncé pour la livraison 48h avec le prix qui va avec bien sur) et hop commentaire désagréable de sa part.
J'ai répondu a son évaluation bien sur mais je lui ferais pas de pub :gun:
ludo d

Message par ludo d »

moi j ai eu un souci fais une reclamation par paypal et a la fin du truc ,le couillon se fut ludo le pretexte fut que pour les petites sommes cela n'etait pas pris en compte

de plus cela m'enerve de plus en plus de voir que des vendeurs uk refusent les overseas bidders ils se prennent pas pour de la merde ces grands bretons avec les eval ils voient bien a qui ils ont affaire alors leur chauvinisme commence a me gonfler

ceci n'est pas la generalité et j'ai meme lie contact avec un vendeur par le biais d'ebay la magie internet

maintenant j'evalue apres avoir etait evalué systematiquement

de plus pascandrea je doute que ton neiman fonctionne sur une lhd et puis si tu avais passer une annonce j'en avais un en rade tout neuf de bouchon avec la clef et sans rayure

au final la somme engage n'est pas encore trop importante mais il faut rester prudent moi je n'hesite pas a poser des dizaines de question
ludo d

Message par ludo d »

moi j ai eu un souci fais une reclamation par paypal et a la fin du truc ,le couillon se fut ludo le pretexte fut que pour les petites sommes cela n'etait pas pris en compte

de plus cela m'enerve de plus en plus de voir que des vendeurs uk refusent les overseas bidders ils se prennent pas pour de la merde ces grands bretons avec les eval ils voient bien a qui ils ont affaire alors leur chauvinisme commence a me gonfler

ceci n'est pas la generalité et j'ai meme lie contact avec un vendeur par le biais d'ebay la magie internet

maintenant j'evalue apres avoir etait evalué systematiquement

de plus pascandrea je doute que ton neiman fonctionne sur une lhd et puis si tu avais passer une annonce j'en avais un en rade tout neuf de bouchon avec la clef et sans rayure

au final la somme engage n'est pas encore trop importante mais il faut rester prudent moi je n'hesite pas a poser des dizaines de question
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

les evaluations ebay de toute facon ca ne sert que pour les vendeurs,

moi je ne laisse que des evals en retour , j'utilise plusieurs comptes ebay ( notament pour utiliser des spineurs gratuit )
et je n'hesite pas declarer des objets non recu quand un acheteur me demande 20 livres de port pour de l'express suivie , et m'envoi un objet dans une simple lettre afranchie 5 livre ,

bref ma nouvelle solution , tout faire passer par une amie erasmus en ecosse
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut ludo
merci pout ton annonce au sujet du bouchon, maintenant je sais que tu en a un a vendre, et a combien le vend tu ?
a+

salut olivier.r
c'est quoi des spineurs gratuit ?
et je commence a comprendre pourquoi il ne veulent plus envoyé en dehors de chez eux si des gens comme toi commence a declarer des choses perdues et que tu les a dans ta cave, c'est clair que c'est degueulase de profiter sur le prix du port mais de la a leur faire payer la totale c'est un peu trop, quand je vend quelque chose je fais toujours mes envoies en collissimo recommandé car comme cela je n'ai pas de problemes. Tu peux demander le prix du port avant, non ? c'est vrai que si tu commande avec un express suivi et qu'il te l'envoi en economy, il y un vrai probleme, mais avec le temps tu commence a connaitre le prix que ça vas te couter.
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

alors , ce que je dis ne sais passé qu'une fois , sur un vendeur qui me demande 28L de port , que je negocie en lui disant que c'est trop cher , que j'achette des tonnes de telephones en angleterre et que 15L sufissent largement , et je recois un telephone nue dans une enveloppe a bule afranchie 5L c'est de foutre du monde , une reclamation n'aurait rien donné.

pour les snipers , ca m'evite de passer mes journées sur ebay et me permet d'obtenir des objets au meilleur prix .

www.auctionsniper.com

il offre 3 snipes gratuit par compte ebay , donc voila je crée des comptes ebay tout les 3 snipes ( un snipe n'est prit en compte que si il aboutie ) , donc en gros sur un week end , tu snipe tout les objets qui te coresponde a un bon prix pour la semaine a venir , et tu regarde ce que tu a gagné , il m'arrive de faire plus de 5000? de snipe , car je sais qu'au max 3 aboutirons ( il refusera de sniper si je ne paye pas ) , mais en sachant que 80% des objets depassent mon prix de snipe.

bref pour resumer c'est une bonne methode pour faire de bonne affaires.
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

au passage , si les vendeurs refusent l'envoi a l'etranger , c'est par fléme , ou generalisation du probléme du nigeria , allez savoir comment , je n'ai pas encore compris , mais si vous envoyez un objet la bas , vous ne verez jamais les sous sur votre compte , méme payé avec paypal.

les deux raisons sont valables , moi c'est surtout par fléme que je refusent les envois internationaux , car faut remplir des declarations de douanes etc...
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

resalut
quoi le petit bout de papier vert ou gris (CN quelques choses suivant le pays), ça prend pas 2 heures pour le remplir.
tu es un vendeur heureux si la france te suffit.
a+
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

non mais de toute facon la france on est les plus cher , je vend pas sur ebay je vend sur priceminister , et envoyer en suisse c'est trés chiant on est mal remboursé , mais le probléme se pose rarement , car comme je l'ai dit , y a pas beaucoup de pays qui sont interessé par nos prix ( dans mon domaine d'activité )
ludo d

Message par ludo d »

je comprends mieux pourquoi je perds certaines encheres a 3 4 secondes de la fin je suis snipé merci olivier
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

ouep ben c'est ce qui m'a fait mettre au snipe , mais il m'arrive de me faire sniper par des snipes plus precis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités