pose d'un radiateur d'huile sur vvc
Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
On ne voit pas comment le radiateur est fixé aux équerres,mais en principe on doit mettre des silent blocs.
Les contraintes mécaniques exercées par les canalisations sont a l'opposé des fixations du radiateur (radiateur fixé par le haut,canalisations par le bas),ça travaille complètement en porte a faux,ce n'est pas vraiment l'ideal pour la longévitée de ton radiateur.
Les contraintes mécaniques exercées par les canalisations sont a l'opposé des fixations du radiateur (radiateur fixé par le haut,canalisations par le bas),ça travaille complètement en porte a faux,ce n'est pas vraiment l'ideal pour la longévitée de ton radiateur.
Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
difficile de faire autrement en restant simple ... mais les contraintes du au flexibles sont faibles ... et ça travaille pas, les conduites ne sont pas suspendues au radiateur ...Les contraintes mécaniques exercées par les canalisations
ce type de montage est assé courant. Mais je prends note de ta remarque ... et pourquoi pas ajouter un support pour la partie inférieur ? je passe la nuit la dessus
Vous verrez la suite au prochain épisode ... si vous êtes sage
c'est sur silenbloc ...mais en principe on doit mettre des silent blocs.
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Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
C'est sûr qu'un point d'appui en bas serait bien. Comme ça, dans l'atelier, il n'y a pas d'effort, mais quand tu vas rouler, il y aura le vent de la vitesse. Il ne faudrait pas que ça plie un peu plus les équerres. Et pis, il me semble que la Trophy jaune est très basse donc très raide : ça va secouer.
Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
OOOOO rangina ...sinon la pulpe elle reste en bas ...ça va secouer.
très bonne suggestion ... va ajouter ça
un point
d'appui en bas serait bien
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Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
En parlant de secouer....
J'ai toujours pas reçu mes tous mignons amortisseurs à gaz réglables.
Par contre, la ligne d'échappement Inox sans cata est prête à monter.
J'attends le retour d'expérience pour un possible radiateur d'huile.
J'ai toujours pas reçu mes tous mignons amortisseurs à gaz réglables.
Par contre, la ligne d'échappement Inox sans cata est prête à monter.
J'attends le retour d'expérience pour un possible radiateur d'huile.
Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
voili voilou .... j'ai suivi vos conseils éclairés
Album MG
j'ai trouvé des super silen bloc ... mieux que ma lamelle caoutchouc
et fixation aussi en bas ... system mocal
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Modifié en dernier par temp100 le 29 avr. 2011, 18:05, modifié 1 fois.
- MaximeR
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Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
Ah ouais, dis donc ...
et le cric, plutôt extra ... t'as trouvé ça où ?
et le cric, plutôt extra ... t'as trouvé ça où ?
Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
http://www.distrilift.com/flash#Le-nouveau-Cric_1
j'ai discuté avec le vendeur ... le truc c'est qu'au niveau règlementation et assurance, c'est un cric ... hauteur de levage au centre 55 cm... les systèmes qui lèvent au dessus nécéssitent des contrôles et des autorisations ....
normalement font pas les particuliers ... ils en ont vendu plus de 7'000 en France ... surtout les carrossiers, les préparateurs, les services d'entretiens ...etc etc
qu'en à l'utilisation .... hyper simple ... suffit de trouver le centre de gravité ... casi au niveau de la jointure du bas de caisse ... au centre de la voiture ... je pensais pas qu'elles étaient aussi bien équilibrées ... une fois en haut tu la bascule d'un côté ou de l'autre ... pas déplacé l'engin pour faire les deux photos
imagine la vidange Maxime ... assis je ne peux que le conseiller ... celui là est un modèle de démonstration il m'a fait un bon prix, le vendeur est venu me le livrer, petite démo ...
c'est ici que j'ai découvert l'engin
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =5&t=16600
j'ai discuté avec le vendeur ... le truc c'est qu'au niveau règlementation et assurance, c'est un cric ... hauteur de levage au centre 55 cm... les systèmes qui lèvent au dessus nécéssitent des contrôles et des autorisations ....
normalement font pas les particuliers ... ils en ont vendu plus de 7'000 en France ... surtout les carrossiers, les préparateurs, les services d'entretiens ...etc etc
qu'en à l'utilisation .... hyper simple ... suffit de trouver le centre de gravité ... casi au niveau de la jointure du bas de caisse ... au centre de la voiture ... je pensais pas qu'elles étaient aussi bien équilibrées ... une fois en haut tu la bascule d'un côté ou de l'autre ... pas déplacé l'engin pour faire les deux photos
imagine la vidange Maxime ... assis je ne peux que le conseiller ... celui là est un modèle de démonstration il m'a fait un bon prix, le vendeur est venu me le livrer, petite démo ...
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Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
Génial le truc ! Ca donne envie...
C'est quoi la jante orange qu'on voit en arriére plan ?
C'est quoi la jante orange qu'on voit en arriére plan ?
Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
la roue de secours ^^ look galette ... c'est d'origineC'est quoi la jante orange qu'on voit en arriére plan ?
résultat de week-end ... radiateur posé, tuyaux aviation bridés, câblage tiré pour les sondes pressions et températures d'huile, mesure et commande des tubes inox passés.
Trouvé pourquoi le troisième feu stop ne fonctionnait plus ... fils coupé dans le toron à la hauteur de la charnière ... petites soudures et thermo
J'ai refais mon petit aileron en alu ... et pour un meilleur résultat, me suis bricolé une plieuse de tôle avec trois fers équerre et une charnière de porte ... saloperie de cagoule de soudage ... tu oublies que tu l'as sur les yeux (le pied) ... et tu oublies de la remettre ... une seule fois
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Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
Une roue de secours dans une trophy ????
Bin, moi j'ai "juste" une bombe A.C. et un compresseur ds une zolie petite mallette qui a l'air d'origine.
Y'a eu plusieurs montages d'origine ?
Bin, moi j'ai "juste" une bombe A.C. et un compresseur ds une zolie petite mallette qui a l'air d'origine.
Y'a eu plusieurs montages d'origine ?
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Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
Donc plutôt que d'acheter un gilet jaune, c'est toute la bagnole qu'il utilise pour se signaler ! Pas c.. comme idée. Ca dispense du triangle ?
- MaximeR
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Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
pour le triangle, tu prends une papatte de TF, y'en a qui trainent sur les routes
- JMarc
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Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
gnagnagna
Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
La roue de secours est d'origine.
Un point de détail, je l'ai achetée neuve en Suisse et il est possible que les bombes anti-crevaison et les galettes n'étaient pas homologuées dans les années 2000.
Mais, en tout cas, en rallye la FFSA impose à chaque équipage d'avoir une roue de secours dans certaines catégories (pas en GT de série évidement).
Une légende urbaine (c'est mon avis) circulait à l'époque ... il fallait être licencié pour pouvoir acheter une Trophy en France et en Suisse. Le nombre limité (60 pour la France, 80 pour la Suisse) en était la raison.
Un point de détail, je l'ai achetée neuve en Suisse et il est possible que les bombes anti-crevaison et les galettes n'étaient pas homologuées dans les années 2000.
Mais, en tout cas, en rallye la FFSA impose à chaque équipage d'avoir une roue de secours dans certaines catégories (pas en GT de série évidement).
Une légende urbaine (c'est mon avis) circulait à l'époque ... il fallait être licencié pour pouvoir acheter une Trophy en France et en Suisse. Le nombre limité (60 pour la France, 80 pour la Suisse) en était la raison.
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Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
Ok, merci pour l'info.
J'aurais préféré une roue de secours, mais bon, vu ce que je roule...
Concernant le radiateur d'huile, je réalise en regardant les photos que ça fait une longueur de flexible importante. Pas peur des pertes de charge ?
Du coup, je me demandais, y'a pas possibilité de le monter à l'arriére avec un petit ventilo électrique et un thermocontact ? Ca ferait moins long de flexible et ça permettrait de chauffer plus vite en hiver. Je me souviens des Quattros de rallye dernières versions qui avaient un radiateur d'huile dans l'aileron arriére pour le pont arrière je crois.
J'aurais préféré une roue de secours, mais bon, vu ce que je roule...
Concernant le radiateur d'huile, je réalise en regardant les photos que ça fait une longueur de flexible importante. Pas peur des pertes de charge ?
Du coup, je me demandais, y'a pas possibilité de le monter à l'arriére avec un petit ventilo électrique et un thermocontact ? Ca ferait moins long de flexible et ça permettrait de chauffer plus vite en hiver. Je me souviens des Quattros de rallye dernières versions qui avaient un radiateur d'huile dans l'aileron arriére pour le pont arrière je crois.
Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
pas flexible ... tubes inox, c'est un des montages sur les Elises et sur ma Porsche 911, je l'avais dans le spoiler .... et si il y a perte de charge, ben on ajoute une pompe, mais mon préparateur préféré m'a assuré qu'il m'y aurait pas de soucis.
L'autre montage dans les Elises et nos titines est dans le compartiment moteur, côté droit, il y a déjà un ventilateur et cela fait env 2 x 60 cm de tuyaux.
Sinon, un laminova ....
Pour la chauffe en hivers, j'ai pris une plaque avec thermostat
http://www.nsbconcept.com/30-circuit-huile
L'autre montage dans les Elises et nos titines est dans le compartiment moteur, côté droit, il y a déjà un ventilateur et cela fait env 2 x 60 cm de tuyaux.
Sinon, un laminova ....
Pour la chauffe en hivers, j'ai pris une plaque avec thermostat
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Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
Ok, t'as pensé à tout ! Vivement le résultat...
Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
Avant de fusiller mon moteur, quel est la procédure pour la mise en route du radiateur d'huile.
J'ai la procédure sans thermostat ... faire tourner le moteur sur le démarreur plusieurs minutes pour remplir le circuit d'huile, mais avec un thermostat ? Y a-t-il une possibilité de déactivation ?
J'ai la procédure sans thermostat ... faire tourner le moteur sur le démarreur plusieurs minutes pour remplir le circuit d'huile, mais avec un thermostat ? Y a-t-il une possibilité de déactivation ?
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Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
Ba, c'est pas dur ! Tu retires ton moteur, tu montes un 120cv pas nécessairement en grande forme, tu fais 50 à 100 bornes, et tu swap à nouveau les moteurs.
Plus sérieusement, tu fais bien de te poser la question, parce que si le thermostat s'ouvre sur un circuit vide, moteur en marche, c'est la casse assurée. En plus, le probléme va se poser à chaque vidange si tu les fais, comme il se doit, huile chaude. Par contre, je n'ai pas la solution, désolé.
Plus sérieusement, tu fais bien de te poser la question, parce que si le thermostat s'ouvre sur un circuit vide, moteur en marche, c'est la casse assurée. En plus, le probléme va se poser à chaque vidange si tu les fais, comme il se doit, huile chaude. Par contre, je n'ai pas la solution, désolé.
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Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
Avant de fusiller mon moteur, quel est la procédure pour la mise en route du radiateur d'huile.
J'ai la procédure sans thermostat ... faire tourner le moteur sur le démarreur plusieurs minutes pour remplir le circuit d'huile, mais avec un thermostat ? Y a-t-il une possibilité de déactivation ?
salut
je me suis pas poser la question quand j ai mis mon radiateur d huile avec thermostat,
j ai fait tourner le moteur quelques minutes sans rouler, et rien ne sais passé...
comme sur des roulettes...
Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
Merci pascandrea, de toute façon va bien faloir
je vais tout de même remplir les tuyaux et le radiateur, mais tu as raison, fait pas plus d'un litre
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