pose d'un radiateur d'huile sur vvc
Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
voili voilou .... j'ai suivi vos conseils éclairés
Album MG
j'ai trouvé des super silen bloc ... mieux que ma lamelle caoutchouc
et fixation aussi en bas ... system mocal
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- MaximeR
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Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
Ah ouais, dis donc ...
et le cric, plutôt extra ... t'as trouvé ça où ?
et le cric, plutôt extra ... t'as trouvé ça où ?
Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
http://www.distrilift.com/flash#Le-nouveau-Cric_1
j'ai discuté avec le vendeur ... le truc c'est qu'au niveau règlementation et assurance, c'est un cric ... hauteur de levage au centre 55 cm... les systèmes qui lèvent au dessus nécéssitent des contrôles et des autorisations ....
normalement font pas les particuliers ... ils en ont vendu plus de 7'000 en France ... surtout les carrossiers, les préparateurs, les services d'entretiens ...etc etc
qu'en à l'utilisation .... hyper simple ... suffit de trouver le centre de gravité ... casi au niveau de la jointure du bas de caisse ... au centre de la voiture ... je pensais pas qu'elles étaient aussi bien équilibrées ... une fois en haut tu la bascule d'un côté ou de l'autre ... pas déplacé l'engin pour faire les deux photos
imagine la vidange Maxime ... assis je ne peux que le conseiller ... celui là est un modèle de démonstration il m'a fait un bon prix, le vendeur est venu me le livrer, petite démo ...
c'est ici que j'ai découvert l'engin
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =5&t=16600
j'ai discuté avec le vendeur ... le truc c'est qu'au niveau règlementation et assurance, c'est un cric ... hauteur de levage au centre 55 cm... les systèmes qui lèvent au dessus nécéssitent des contrôles et des autorisations ....
normalement font pas les particuliers ... ils en ont vendu plus de 7'000 en France ... surtout les carrossiers, les préparateurs, les services d'entretiens ...etc etc
qu'en à l'utilisation .... hyper simple ... suffit de trouver le centre de gravité ... casi au niveau de la jointure du bas de caisse ... au centre de la voiture ... je pensais pas qu'elles étaient aussi bien équilibrées ... une fois en haut tu la bascule d'un côté ou de l'autre ... pas déplacé l'engin pour faire les deux photos
imagine la vidange Maxime ... assis je ne peux que le conseiller ... celui là est un modèle de démonstration il m'a fait un bon prix, le vendeur est venu me le livrer, petite démo ...
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Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
Génial le truc ! Ca donne envie...
C'est quoi la jante orange qu'on voit en arriére plan ?
C'est quoi la jante orange qu'on voit en arriére plan ?
Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
la roue de secours ^^ look galette ... c'est d'origineC'est quoi la jante orange qu'on voit en arriére plan ?
résultat de week-end ... radiateur posé, tuyaux aviation bridés, câblage tiré pour les sondes pressions et températures d'huile, mesure et commande des tubes inox passés.
Trouvé pourquoi le troisième feu stop ne fonctionnait plus ... fils coupé dans le toron à la hauteur de la charnière ... petites soudures et thermo
J'ai refais mon petit aileron en alu ... et pour un meilleur résultat, me suis bricolé une plieuse de tôle avec trois fers équerre et une charnière de porte ... saloperie de cagoule de soudage ... tu oublies que tu l'as sur les yeux (le pied) ... et tu oublies de la remettre ... une seule fois
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Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
Une roue de secours dans une trophy ????
Bin, moi j'ai "juste" une bombe A.C. et un compresseur ds une zolie petite mallette qui a l'air d'origine.
Y'a eu plusieurs montages d'origine ?
Bin, moi j'ai "juste" une bombe A.C. et un compresseur ds une zolie petite mallette qui a l'air d'origine.
Y'a eu plusieurs montages d'origine ?
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Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
Donc plutôt que d'acheter un gilet jaune, c'est toute la bagnole qu'il utilise pour se signaler ! Pas c.. comme idée. Ca dispense du triangle ?
- MaximeR
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Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
pour le triangle, tu prends une papatte de TF, y'en a qui trainent sur les routes
- JMarc
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Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
gnagnagna
Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
La roue de secours est d'origine.
Un point de détail, je l'ai achetée neuve en Suisse et il est possible que les bombes anti-crevaison et les galettes n'étaient pas homologuées dans les années 2000.
Mais, en tout cas, en rallye la FFSA impose à chaque équipage d'avoir une roue de secours dans certaines catégories (pas en GT de série évidement).
Une légende urbaine (c'est mon avis) circulait à l'époque ... il fallait être licencié pour pouvoir acheter une Trophy en France et en Suisse. Le nombre limité (60 pour la France, 80 pour la Suisse) en était la raison.
Un point de détail, je l'ai achetée neuve en Suisse et il est possible que les bombes anti-crevaison et les galettes n'étaient pas homologuées dans les années 2000.
Mais, en tout cas, en rallye la FFSA impose à chaque équipage d'avoir une roue de secours dans certaines catégories (pas en GT de série évidement).
Une légende urbaine (c'est mon avis) circulait à l'époque ... il fallait être licencié pour pouvoir acheter une Trophy en France et en Suisse. Le nombre limité (60 pour la France, 80 pour la Suisse) en était la raison.
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Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
Ok, merci pour l'info.
J'aurais préféré une roue de secours, mais bon, vu ce que je roule...
Concernant le radiateur d'huile, je réalise en regardant les photos que ça fait une longueur de flexible importante. Pas peur des pertes de charge ?
Du coup, je me demandais, y'a pas possibilité de le monter à l'arriére avec un petit ventilo électrique et un thermocontact ? Ca ferait moins long de flexible et ça permettrait de chauffer plus vite en hiver. Je me souviens des Quattros de rallye dernières versions qui avaient un radiateur d'huile dans l'aileron arriére pour le pont arrière je crois.
J'aurais préféré une roue de secours, mais bon, vu ce que je roule...
Concernant le radiateur d'huile, je réalise en regardant les photos que ça fait une longueur de flexible importante. Pas peur des pertes de charge ?
Du coup, je me demandais, y'a pas possibilité de le monter à l'arriére avec un petit ventilo électrique et un thermocontact ? Ca ferait moins long de flexible et ça permettrait de chauffer plus vite en hiver. Je me souviens des Quattros de rallye dernières versions qui avaient un radiateur d'huile dans l'aileron arriére pour le pont arrière je crois.
Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
pas flexible ... tubes inox, c'est un des montages sur les Elises et sur ma Porsche 911, je l'avais dans le spoiler .... et si il y a perte de charge, ben on ajoute une pompe, mais mon préparateur préféré m'a assuré qu'il m'y aurait pas de soucis.
L'autre montage dans les Elises et nos titines est dans le compartiment moteur, côté droit, il y a déjà un ventilateur et cela fait env 2 x 60 cm de tuyaux.
Sinon, un laminova ....
Pour la chauffe en hivers, j'ai pris une plaque avec thermostat
http://www.nsbconcept.com/30-circuit-huile
L'autre montage dans les Elises et nos titines est dans le compartiment moteur, côté droit, il y a déjà un ventilateur et cela fait env 2 x 60 cm de tuyaux.
Sinon, un laminova ....
Pour la chauffe en hivers, j'ai pris une plaque avec thermostat
http://www.nsbconcept.com/30-circuit-huile
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Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
Ok, t'as pensé à tout ! Vivement le résultat...
Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
Avant de fusiller mon moteur, quel est la procédure pour la mise en route du radiateur d'huile.
J'ai la procédure sans thermostat ... faire tourner le moteur sur le démarreur plusieurs minutes pour remplir le circuit d'huile, mais avec un thermostat ? Y a-t-il une possibilité de déactivation ?
J'ai la procédure sans thermostat ... faire tourner le moteur sur le démarreur plusieurs minutes pour remplir le circuit d'huile, mais avec un thermostat ? Y a-t-il une possibilité de déactivation ?
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Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
Ba, c'est pas dur ! Tu retires ton moteur, tu montes un 120cv pas nécessairement en grande forme, tu fais 50 à 100 bornes, et tu swap à nouveau les moteurs.
Plus sérieusement, tu fais bien de te poser la question, parce que si le thermostat s'ouvre sur un circuit vide, moteur en marche, c'est la casse assurée. En plus, le probléme va se poser à chaque vidange si tu les fais, comme il se doit, huile chaude. Par contre, je n'ai pas la solution, désolé.
Plus sérieusement, tu fais bien de te poser la question, parce que si le thermostat s'ouvre sur un circuit vide, moteur en marche, c'est la casse assurée. En plus, le probléme va se poser à chaque vidange si tu les fais, comme il se doit, huile chaude. Par contre, je n'ai pas la solution, désolé.
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Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
Avant de fusiller mon moteur, quel est la procédure pour la mise en route du radiateur d'huile.
J'ai la procédure sans thermostat ... faire tourner le moteur sur le démarreur plusieurs minutes pour remplir le circuit d'huile, mais avec un thermostat ? Y a-t-il une possibilité de déactivation ?
salut
je me suis pas poser la question quand j ai mis mon radiateur d huile avec thermostat,
j ai fait tourner le moteur quelques minutes sans rouler, et rien ne sais passé...
comme sur des roulettes...
Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
Merci pascandrea, de toute façon va bien faloir
je vais tout de même remplir les tuyaux et le radiateur, mais tu as raison, fait pas plus d'un litre
je vais tout de même remplir les tuyaux et le radiateur, mais tu as raison, fait pas plus d'un litre
Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
Viens de recevoir une réponse à ma question existentielle
Bonjour,
Non le thermostat n'est pas en court circuit, il ne ferme le circuit qu'a 90% pour justement toujours laisser passer un minimum d'huile dans tout le circuit, ceci afin d'éviter de gros écart de température quand celui ci s'ouvre.
Oui il est conseiller de faire faire quelque tour de moteur au démarreur avant le premier démarrage. et refaire le niveau d'huile juste après.
Cordialement
Non le thermostat n'est pas en court circuit, il ne ferme le circuit qu'a 90% pour justement toujours laisser passer un minimum d'huile dans tout le circuit, ceci afin d'éviter de gros écart de température quand celui ci s'ouvre.
Oui il est conseiller de faire faire quelque tour de moteur au démarreur avant le premier démarrage. et refaire le niveau d'huile juste après.
Cordialement
Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
ben voilà, c'est posé, testé pi tout pi tout
Donc
Kit radiateur huile 10 rangées DASH10 matrice 115mm plaque MOCAL Thermostatique chez Nsb Concept
T pour capteur de pression d'huile M12x150 pour ajouter sonde pression d'huile
2 tubes inox de 1,5 m pour la liaison entre l'avant et l'arrière fabrication maison
après avoir tout monté, avoir remis de l'huile ... mise en marche .... la pression est montée à 5 bars comme avant sans le radiateur ...
sans radiateur la température de 110° était atteinte après une dizaine de kilomètres, puis montait pour se stabiliser à 120°
ensuite, en tirant comme un fou, elle montait à 130°
maintenant, le temps de chauffe est identique en revanche la température reste à 110° et atteint 120° en tirant, et reviens à 110° très rapidement
il me reste un test, c'est de l'autoroute à fond ... avant le radiateur, après 20 à 30 minutes, la température d'huile montait jusqu'à 140° et il fallait plus d'une heure à 140km/h pour voir la température redescendre.
Donc
Kit radiateur huile 10 rangées DASH10 matrice 115mm plaque MOCAL Thermostatique chez Nsb Concept
T pour capteur de pression d'huile M12x150 pour ajouter sonde pression d'huile
2 tubes inox de 1,5 m pour la liaison entre l'avant et l'arrière fabrication maison
après avoir tout monté, avoir remis de l'huile ... mise en marche .... la pression est montée à 5 bars comme avant sans le radiateur ...
sans radiateur la température de 110° était atteinte après une dizaine de kilomètres, puis montait pour se stabiliser à 120°
ensuite, en tirant comme un fou, elle montait à 130°
maintenant, le temps de chauffe est identique en revanche la température reste à 110° et atteint 120° en tirant, et reviens à 110° très rapidement
il me reste un test, c'est de l'autoroute à fond ... avant le radiateur, après 20 à 30 minutes, la température d'huile montait jusqu'à 140° et il fallait plus d'une heure à 140km/h pour voir la température redescendre.
Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
Autre constatation, la température d'eau est moins haute ... avant l'installation du radiateur, l'aiguille de température d'eau était stable, 0,5 graduation en dessous le la ligne verticale ... maintenant, 1,5 en dessous
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Re: pose d'un radiateur d'huile sur vvc
A mon avis, c'est tout bon !
Je comprends mieux pour les JDC du coup.
Avec 140° pendant longtemps coté huile et 80° coté eau, y'a de quoi tordre un peu le métal.
Moins d'amplitude et plus d'homogénéité, ça va dans le bon sens.
Bien joué.
Je comprends mieux pour les JDC du coup.
Avec 140° pendant longtemps coté huile et 80° coté eau, y'a de quoi tordre un peu le métal.
Moins d'amplitude et plus d'homogénéité, ça va dans le bon sens.
Bien joué.
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