C'est quoi ce bruit ?

Généralités MGF/TF
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Cedric et Carine
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C'est quoi ce bruit ?

Message par Cedric et Carine »

Bonjour a tous
lorsque je démarre j'ai un bruit de casserole sous l'auto. Mon ralenti est environs a 700t/mn. Lorsque j'accélère le bruit disparait. J'ai mis la voiture sur un pont et dessous et je ne suis pas arrivé a déceler l'origine du bruit.
Une idée ? le catalyseur ? le volant moteur ?la ligne d'échappement qui vibre ( je ne pense pas ) . Aidez moi je réveille les voisins tous les jours !!!

Bruit casserole
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Kalk
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Message par Kalk »

c'est peut être le porte bagages que tu laisses trainer sous la voiture lol
merci pour les photos, j'attend ta réponse à ma proposition.
Quant à ton bruit moi j'ai le même lorsque je suis au point mort mais pas casserole, plutôt gros bourdon qui a une aile voilée...
pascandrea
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Message par pascandrea »

salut
j'ai le même probleme mais moi c'est depuis que j'ai changé toute la ligne d'échappement, a froid ça tape et une fois chaude fini, je verrai ça ce printemps quand elle sera sur les chandelles, pour moi j'ai l'impression que ça viens que le tube d'échappement avant le catalyseur touche la barre anti-roulis, je verrai bien mais je ne comprend pas pourquoi le bruit disparait quand le moteur chauffe, ou alors c'est comme le pense quelqu'un d'autres dans un forum anglais (voir en dessous )que les vis serrant la sortie d'échappement auraient besoin d'être resserrées, et que une fois les vis et le métal est chaud le bruit disparait.
voir aussi ici : http://forums.mg-rover.org/showthread.p ... ht=exhaust
a+
Didier MGFVVC
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Message par Didier MGFVVC »

Faut chercher moteur en route avec une personne a bord pour mofifier les régimes. Pour ça une fosse est plus pratique qu'un pont élévateur.
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Bonjour,

J'ai eu exactement le même cas : il s'agissait du support de jauge d'huile qui était cassé, et l'ensemble tirette-bouchon d'appoint vibrait au ralenti.

voir le sujet ici : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=7855
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jurassic
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Message par jurassic »

Peut être une chicane du pot légèrement dessoudée qui vibre et qui dilatée à chaud se bloque.
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BTTC_72
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Message par BTTC_72 »

J'ai eu 2 des problèmes évoqués : l'année dernière la catalyseur et le mois dernier le support de puits de jauge à huile cassé.
Dans les 2 cas, le bruit était bien différent du tien.
Il faut donc chercher ailleurs.
En tout cas, elle est bien sympa ton idée de vidéo, c'est plus parlant que les couik-couik et autres onomatopés habituels ;)

Bon courage
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JMarc
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Message par JMarc »

il faudrait que tu puisses faire la difference entre un bruit de piece qui vibre et une piece qui est detachée et qui bouge librement.
aprés avoir encouté la bande son de ta vidéo, je pencherais pour la piece qui s'est detachée et qui "tape" librement.
tu n'a pas roulé sur un chemin en mauvais état ce qui aurait permit à une pierre ou un autre objet d'etre "emprisonné" dans ta voiture?
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alan
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Message par alan »

jurassic a écrit :Peut être une chicane du pot légèrement dessoudée qui vibre et qui dilatée à chaud se bloque.
à premiere vue je serais d'accord :)
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jma
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Message par jma »

J'ai eu ça aussi, c'était la plaque de protection d'un des pots (cata je crois) qui était désertie. Deux coups de pince et ça a été réparé.
jean23
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Message par jean23 »

Salut j'ai eu aussi ce genre de bruit qui persiste. c'est dans la sortie chromée qui depasse de la voiture.cette sortie est doublée a l'interieur d'un autre tube; lorsque l'echappement est chaud le plus petit tube se dilate et se serre contre l'enjoliveur. ça fait une piste d'investigation de plus bon courage !!!!!!!!
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Ah oui, autre piste possible, mais très ch*** à tracer :
Dans le compartiment moteur, le bouclier thermique fixé sur le collecteur d'échappement.

Le mien vibrait à froid avec un bruit de casserole, il a fallut tout ouvrir, moteur au ralenti, et poser la main dessus (à froid, bien entendu) pour que le bruit cesse, et réapparaisse quand je retirais la main.

bonnes recherches.
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yvre
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Message par yvre »

...Je ne savais pas que Renault faisait aussi les MG ???!!! :cpv: :mdr: :D
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Message par yvre »

...P.S. info ou intox, paraitrait que Téfal s'est porté acquéreur du nom MG pour sa campagne de "pub" 2009...!!! :blondef: :wc: :dents:
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Message par JMarc »

t'es pas encore au lit toi???
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Message par yvre »

...Ben non puisque j'étais en train de répondre à ton mail eh du C.n !!!
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JMarc
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Message par JMarc »

eh duc.n toi même...


alors tu dis au revoir aux grandes personnes, tu te brosses les dents et hop au dodo ...
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Message par alan »

tu te brosses les dents


au rosé? :)
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Message par JMarc »

ben non, faut pas gacher...
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Message par alan »

on sait jamais:avec les transfuges :mdr:
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Message par JMarc »

ça c'est vrai.. c'est qu'il est bizarrre le bestiau !
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Message par alan »

tu sais les marins ont de drôles d'habitudes :)
Tu vas voir qu'un de ces jours on l'entendra chez le nain de RTL
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Cedric et Carine
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Message par Cedric et Carine »

Merci pour vos témoignages. Je regarde des demain vos premières conclusion. Pour ma part le bruit se situerait entre le catalyseur et le bloc moteur. Quoi qu'il en soit elle va faire un tour chez le garagiste car, en plus, j'ai aperçu qu'il s'était formé un petit dépôt au dessus du niveau du LDR dans le vase d'expansion. Réponse la semaine prochaine. Merci
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Cedric et Carine
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Message par Cedric et Carine »

Bon après quelques recherches sur différents forum d'autres propriétaires auraient eu le même bruit que le mien. Il s'agirait du "plateau amortisseur" situé entre la boite et le moteur. Le bruit de casserole serait du a une fatigue des ressorts. En espérant que la pièce soit disponible et que la M.O. ne soit pas trop élevée.
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Verdict demain, peut être...
MGF BOY

Message par MGF BOY »

Cedric et Carine a écrit :Bon après quelques recherches sur différents forum d'autres propriétaires auraient eu le même bruit que le mien. Il s'agirait du "plateau amortisseur" situé entre la boite et le moteur. Le bruit de casserole serait du a une fatigue des ressorts. En espérant que la pièce soit disponible et que la M.O. ne soit pas trop élevée.
ImageAlbum MG

Verdict demain, peut être...
C'est fort possible. En discutant avec mon mécano lors de la vidange de boite, il semblerait que le mal soit récurent sur la stepspeed, il s'agit de l'amortisseur de couple qui prend du jeu. Le hic, c'est que d'après lui, la pièce n'est plus trouvable et que le seul moyen est de souder le plateau.
Bon courage et tiens nous au courant.
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