C'est quoi ce bruit ?
- Cedric et Carine
- Messages : 172
- Enregistré le : 23 mars 2007, 17:27
- Contact :
C'est quoi ce bruit ?
Bonjour a tous
lorsque je démarre j'ai un bruit de casserole sous l'auto. Mon ralenti est environs a 700t/mn. Lorsque j'accélère le bruit disparait. J'ai mis la voiture sur un pont et dessous et je ne suis pas arrivé a déceler l'origine du bruit.
Une idée ? le catalyseur ? le volant moteur ?la ligne d'échappement qui vibre ( je ne pense pas ) . Aidez moi je réveille les voisins tous les jours !!!
Bruit casserole
lorsque je démarre j'ai un bruit de casserole sous l'auto. Mon ralenti est environs a 700t/mn. Lorsque j'accélère le bruit disparait. J'ai mis la voiture sur un pont et dessous et je ne suis pas arrivé a déceler l'origine du bruit.
Une idée ? le catalyseur ? le volant moteur ?la ligne d'échappement qui vibre ( je ne pense pas ) . Aidez moi je réveille les voisins tous les jours !!!
Bruit casserole
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
salut
j'ai le même probleme mais moi c'est depuis que j'ai changé toute la ligne d'échappement, a froid ça tape et une fois chaude fini, je verrai ça ce printemps quand elle sera sur les chandelles, pour moi j'ai l'impression que ça viens que le tube d'échappement avant le catalyseur touche la barre anti-roulis, je verrai bien mais je ne comprend pas pourquoi le bruit disparait quand le moteur chauffe, ou alors c'est comme le pense quelqu'un d'autres dans un forum anglais (voir en dessous )que les vis serrant la sortie d'échappement auraient besoin d'être resserrées, et que une fois les vis et le métal est chaud le bruit disparait.
voir aussi ici : http://forums.mg-rover.org/showthread.p ... ht=exhaust
a+
j'ai le même probleme mais moi c'est depuis que j'ai changé toute la ligne d'échappement, a froid ça tape et une fois chaude fini, je verrai ça ce printemps quand elle sera sur les chandelles, pour moi j'ai l'impression que ça viens que le tube d'échappement avant le catalyseur touche la barre anti-roulis, je verrai bien mais je ne comprend pas pourquoi le bruit disparait quand le moteur chauffe, ou alors c'est comme le pense quelqu'un d'autres dans un forum anglais (voir en dessous )que les vis serrant la sortie d'échappement auraient besoin d'être resserrées, et que une fois les vis et le métal est chaud le bruit disparait.
voir aussi ici : http://forums.mg-rover.org/showthread.p ... ht=exhaust
a+
-
- Messages : 963
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
- MaximeR
- .
- Messages : 6626
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonjour,
J'ai eu exactement le même cas : il s'agissait du support de jauge d'huile qui était cassé, et l'ensemble tirette-bouchon d'appoint vibrait au ralenti.
voir le sujet ici : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=7855
J'ai eu exactement le même cas : il s'agissait du support de jauge d'huile qui était cassé, et l'ensemble tirette-bouchon d'appoint vibrait au ralenti.
voir le sujet ici : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=7855
J'ai eu 2 des problèmes évoqués : l'année dernière la catalyseur et le mois dernier le support de puits de jauge à huile cassé.
Dans les 2 cas, le bruit était bien différent du tien.
Il faut donc chercher ailleurs.
En tout cas, elle est bien sympa ton idée de vidéo, c'est plus parlant que les couik-couik et autres onomatopés habituels
Bon courage
Dans les 2 cas, le bruit était bien différent du tien.
Il faut donc chercher ailleurs.
En tout cas, elle est bien sympa ton idée de vidéo, c'est plus parlant que les couik-couik et autres onomatopés habituels
Bon courage
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
il faudrait que tu puisses faire la difference entre un bruit de piece qui vibre et une piece qui est detachée et qui bouge librement.
aprés avoir encouté la bande son de ta vidéo, je pencherais pour la piece qui s'est detachée et qui "tape" librement.
tu n'a pas roulé sur un chemin en mauvais état ce qui aurait permit à une pierre ou un autre objet d'etre "emprisonné" dans ta voiture?
aprés avoir encouté la bande son de ta vidéo, je pencherais pour la piece qui s'est detachée et qui "tape" librement.
tu n'a pas roulé sur un chemin en mauvais état ce qui aurait permit à une pierre ou un autre objet d'etre "emprisonné" dans ta voiture?
-
- .
- Messages : 2652
- Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Salut j'ai eu aussi ce genre de bruit qui persiste. c'est dans la sortie chromée qui depasse de la voiture.cette sortie est doublée a l'interieur d'un autre tube; lorsque l'echappement est chaud le plus petit tube se dilate et se serre contre l'enjoliveur. ça fait une piste d'investigation de plus bon courage !!!!!!!!
- MaximeR
- .
- Messages : 6626
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Ah oui, autre piste possible, mais très ch*** à tracer :
Dans le compartiment moteur, le bouclier thermique fixé sur le collecteur d'échappement.
Le mien vibrait à froid avec un bruit de casserole, il a fallut tout ouvrir, moteur au ralenti, et poser la main dessus (à froid, bien entendu) pour que le bruit cesse, et réapparaisse quand je retirais la main.
bonnes recherches.
Dans le compartiment moteur, le bouclier thermique fixé sur le collecteur d'échappement.
Le mien vibrait à froid avec un bruit de casserole, il a fallut tout ouvrir, moteur au ralenti, et poser la main dessus (à froid, bien entendu) pour que le bruit cesse, et réapparaisse quand je retirais la main.
bonnes recherches.
- Cedric et Carine
- Messages : 172
- Enregistré le : 23 mars 2007, 17:27
- Contact :
Merci pour vos témoignages. Je regarde des demain vos premières conclusion. Pour ma part le bruit se situerait entre le catalyseur et le bloc moteur. Quoi qu'il en soit elle va faire un tour chez le garagiste car, en plus, j'ai aperçu qu'il s'était formé un petit dépôt au dessus du niveau du LDR dans le vase d'expansion. Réponse la semaine prochaine. Merci
- Cedric et Carine
- Messages : 172
- Enregistré le : 23 mars 2007, 17:27
- Contact :
Bon après quelques recherches sur différents forum d'autres propriétaires auraient eu le même bruit que le mien. Il s'agirait du "plateau amortisseur" situé entre la boite et le moteur. Le bruit de casserole serait du a une fatigue des ressorts. En espérant que la pièce soit disponible et que la M.O. ne soit pas trop élevée.
Album MG
Verdict demain, peut être...
Album MG
Verdict demain, peut être...
C'est fort possible. En discutant avec mon mécano lors de la vidange de boite, il semblerait que le mal soit récurent sur la stepspeed, il s'agit de l'amortisseur de couple qui prend du jeu. Le hic, c'est que d'après lui, la pièce n'est plus trouvable et que le seul moyen est de souder le plateau.Cedric et Carine a écrit :Bon après quelques recherches sur différents forum d'autres propriétaires auraient eu le même bruit que le mien. Il s'agirait du "plateau amortisseur" situé entre la boite et le moteur. Le bruit de casserole serait du a une fatigue des ressorts. En espérant que la pièce soit disponible et que la M.O. ne soit pas trop élevée.
Album MG
Verdict demain, peut être...
Bon courage et tiens nous au courant.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : CJF25 et 1 invité