cause bébé, veut pas vendre ma MG
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Et voila, c'est arrivé, j'attends un ptit bout et je ne souhaite vraiment pas passer mon permis monospace.
Mon garagiste pense pouvoir me mettre un interrupteur pour déconnecter les airbags.
Mais honnetement, est ce que c'est viable, de continuer à rouler en MG F?
J'aimerai l'avis de ceux qui ont vécu l'expérience (ya des poussettes qui rentrent dans le coffre )
Mon garagiste pense pouvoir me mettre un interrupteur pour déconnecter les airbags.
Mais honnetement, est ce que c'est viable, de continuer à rouler en MG F?
J'aimerai l'avis de ceux qui ont vécu l'expérience (ya des poussettes qui rentrent dans le coffre )
Mais Carole tu vas pas acheter un autobus pour un enfant?
D'ailleurs ça me fait rigoler un peu cette mode
Les concessions présentent le monospace comme un famillial
Heu oui 7 personnes y tiennent(pour certains) oui oui oui ...
mais ................les bagages de ces 7 personnes on les case où????
Pour l'airbag je pense pas que je le ferais.
D'ailleurs ça me fait rigoler un peu cette mode
Les concessions présentent le monospace comme un famillial
Heu oui 7 personnes y tiennent(pour certains) oui oui oui ...
mais ................les bagages de ces 7 personnes on les case où????
Pour l'airbag je pense pas que je le ferais.
Modifié en dernier par alan le 28 févr. 2008, 14:49, modifié 1 fois.
- JMarc
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- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
+1 avec alan, j'ai un gros doute sur la sensibilité de l'etoupille (ce qui sert a gonfler l'airbag).
ces bebettes n'aimant pas du tout les regimes transitoires.
elle pourraient percuter alors que tu remets ton airbag sur on.
Il faut voir les usines à gaz que l'on doit faire sur les helicos pour eviter les percussions intempestives.
à la rigueur, desarmer completement le systeme.(on faisait comment avant ??? hein?)
ces bebettes n'aimant pas du tout les regimes transitoires.
elle pourraient percuter alors que tu remets ton airbag sur on.
Il faut voir les usines à gaz que l'on doit faire sur les helicos pour eviter les percussions intempestives.
à la rigueur, desarmer completement le systeme.(on faisait comment avant ??? hein?)
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- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
Félicitation!!!
Une poussette dans le coffre.....Oui ça rentre mais pas toutes , les affaires de la journée aussi, mais pense pas tout rentrer pour partir en week-end.
Garde ta MG
Pour voyager je pense que tu dois avoir une autre voiture car ça rentre pas à trois
Quand à l'air bag +1 avec JMarc Déconnecte le simplement, donc pas de modifs et pas de risque qui te pète à la figure tant que le voyant est éclairé
->nitrofoliz: C'est tout à fait légal de mettre un enfant de moins de dix ans à l'avant d'un véhicule non équipé de place arrière ou lorsque toutes les places arrière d'un véhicule sont occupées...
Donc va ballader ton Neveu, il va se régaler!!!
Une poussette dans le coffre.....Oui ça rentre mais pas toutes , les affaires de la journée aussi, mais pense pas tout rentrer pour partir en week-end.
Garde ta MG
Pour voyager je pense que tu dois avoir une autre voiture car ça rentre pas à trois
Quand à l'air bag +1 avec JMarc Déconnecte le simplement, donc pas de modifs et pas de risque qui te pète à la figure tant que le voyant est éclairé
->nitrofoliz: C'est tout à fait légal de mettre un enfant de moins de dix ans à l'avant d'un véhicule non équipé de place arrière ou lorsque toutes les places arrière d'un véhicule sont occupées...
Donc va ballader ton Neveu, il va se régaler!!!
Félicitation,
notre petit bout de fille a quatre mois maintenant et on s'est aussi posés ces questions là.
La réponse du concessionnaire Rover est malheureusement assez pessimiste.
On ne peut pas désactiver les air bags individuellement à cause du témoin qui resterait allumé et nécessiterait une intervention sur l'électronique trop délicate pour que quiconque de sensé accepte de le faire (la modification d'un organe de sécurité hors préconisations par un professionnel est absolument inenvisageable, et si on te le propose, ben, ce n'est pas un professionnel).
On peut éventuellement enlever le fusible qui déconnecte les deux air bags.
MAIS! il faut aussi savoir que ce fusible commande aussi les prétentionneurs de ceintures de sécurité, donc c'est un peu risqué sur le principe.
Enfin, d'après ROVER, et surtout, la MG n'est pas homologuée pour recevoir une coque bébé et je ne crois même pas un rehausseur (a vérifier), et ce en raison de la forme même des sièges.
Tu peux appeler ROVER Rennes (35) (garage huchet BMW/ROVER) qui te confirmera cette info.
Bilan: on a acheté un cab 4 places (hé oui) et vendu a regrets la MG.
Bonne chance et bonne santé pour la suite.
notre petit bout de fille a quatre mois maintenant et on s'est aussi posés ces questions là.
La réponse du concessionnaire Rover est malheureusement assez pessimiste.
On ne peut pas désactiver les air bags individuellement à cause du témoin qui resterait allumé et nécessiterait une intervention sur l'électronique trop délicate pour que quiconque de sensé accepte de le faire (la modification d'un organe de sécurité hors préconisations par un professionnel est absolument inenvisageable, et si on te le propose, ben, ce n'est pas un professionnel).
On peut éventuellement enlever le fusible qui déconnecte les deux air bags.
MAIS! il faut aussi savoir que ce fusible commande aussi les prétentionneurs de ceintures de sécurité, donc c'est un peu risqué sur le principe.
Enfin, d'après ROVER, et surtout, la MG n'est pas homologuée pour recevoir une coque bébé et je ne crois même pas un rehausseur (a vérifier), et ce en raison de la forme même des sièges.
Tu peux appeler ROVER Rennes (35) (garage huchet BMW/ROVER) qui te confirmera cette info.
Bilan: on a acheté un cab 4 places (hé oui) et vendu a regrets la MG.
Bonne chance et bonne santé pour la suite.
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- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
En attendant la dictature pour notre bien comme toutes les lois, il n'y en a pas encore qui vous oblige a acheter un véhicule de 5 places si vous en avez besoin de 2 et vous interdise de voyager avec un enfant dans celle ci.
Ni encore d'obliger les motards a acheter une voiture pour un passager.Celui ci dois simplement pouvoir toucher les reposes pieds car on met pas un nouveau né simple logique.
Ni encore d'obliger les motards a acheter une voiture pour un passager.Celui ci dois simplement pouvoir toucher les reposes pieds car on met pas un nouveau né simple logique.
Lacheur tu as troqué ta MG contre un cab 4 places...jma a écrit :On peut éventuellement enlever le fusible qui déconnecte les deux air bags.
MAIS! il faut aussi savoir que ce fusible commande aussi les prétentionneurs de ceintures de sécurité, donc c'est un peu risqué sur le principe.
Enfin, d'après ROVER, et surtout, la MG n'est pas homologuée pour recevoir une coque bébé et je ne crois même pas un rehausseur (a vérifier), et ce en raison de la forme même des sièges.
Tu peux appeler ROVER Rennes (35) (garage huchet BMW/ROVER) qui te confirmera cette info.
Bilan: on a acheté un cab 4 places (hé oui) et vendu a regrets la MG.
Bonne chance et bonne santé pour la suite.
Retirer le fusible oui c'est ça l'idée, et je vois pas le risque de rouler sans air-bags et prétentionneurs.
Sinon il ne faut plut rouler dans les MG A,B et je me demande même si les airbags existaient sur les F....
Il n'existe pas de sièges de série non homologués pour recevoir des coques ou réhausseurs, c'est homologué du moment que tu as une ceinture trois points...Et au contraire sur un siège baquet il y a une meilleure tenue que sur la banquette arrière d'une 205 par ex., et à vrai dire, J'ai un Scénic (isofix) ou les baquets sont similaires à ceux de la TF, le maintien est identique.
Je confirme, tu as le droit.steph a écrit : ->nitrofoliz: C'est tout à fait légal de mettre un enfant de moins de dix ans à l'avant d'un véhicule non équipé de place arrière ou lorsque toutes les places arrière d'un véhicule sont occupées...
Donc va ballader ton Neveu, il va se régaler!!!
Mon fils (6 ans) a déjà fait plusieurs ballades dans ma F depuis l'âge de 4 ans.
Bon, même avec le réhausseur, il ne voit pas beaucoup la route, mais ça lui plait quand même
Sur la F air bag conducteur sur toute,mais en option passager sur les premières.
air bag dans tous les coins,pretention de ceinture,abs,esp,amplicateur de freinage,antipatinage,détecteur de distance,detecteur de franchissement de ligne blanche,vision nocturne,regul de vitesse,boite séquentiel,pneus haute perf etc etc et on roule de moins en moins vite avec des caisses prévus pour rouler a + 200.
Faut la garder pour lui montrer comment on faisait pour conduire avant les machines a se déplacer robotisées futures
air bag dans tous les coins,pretention de ceinture,abs,esp,amplicateur de freinage,antipatinage,détecteur de distance,detecteur de franchissement de ligne blanche,vision nocturne,regul de vitesse,boite séquentiel,pneus haute perf etc etc et on roule de moins en moins vite avec des caisses prévus pour rouler a + 200.
Faut la garder pour lui montrer comment on faisait pour conduire avant les machines a se déplacer robotisées futures
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Je m'étais posé la même question et après vérification, no problem pour mettre un enfant de moins de 10 ans sur le siège AV quand il n'y a pas (ou plus) de place à l'arrière.
D'où l'intérêt de décapoter pour qu'il voit le ciel !BTTC_72 a écrit : Bon, même avec le réhausseur, il ne voit pas beaucoup la route, mais ça lui plait quand même
Tu peux garder ta MG, ne fais pas comme moi, tu vas le regretter.
Voici le texte de loi:
Article R412-3
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 3 II Journal Officiel du 1er avril 2003)
(Décret nº 2006-1496 du 29 novembre 2006 art. 3 Journal Officiel du 1 décembre 2006)
I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :
1° Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules et que le coussin de sécurité frontal est désactivé ;
2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité ;
3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.
II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte.
Voici le texte de loi:
Article R412-3
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 3 II Journal Officiel du 1er avril 2003)
(Décret nº 2006-1496 du 29 novembre 2006 art. 3 Journal Officiel du 1 décembre 2006)
I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :
1° Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules et que le coussin de sécurité frontal est désactivé ;
2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité ;
3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.
II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte.
je confirme et je signe en faisant une petite recherche dans les anciens posts j'en avais parler a l'epoque quand j'ai eu ma fille
le texte de loi stipule que quand il n'est pa possible de mettre les enfants a l'arr on peut les mettre devant avec les systemes adequats biensur coque siege et rehausseur a l'epoque j'etais doublement interesse car j'avais un utilitaire et une f danc tout en 2 places jamais eu de souci avec la maison poulaga d'ailleurs pas plus tard que cet apres midi ma fille qui va bientot avoir trois ans etait a coté de moi dans son rehausseur et dans la F (tu verras ça attire la sympathie du public
poue les airbags je ne vois pas ce qui te pose probleme le fusible et hop
pour les poussettes et tout le bastringue c'est quand meme short short
le texte de loi stipule que quand il n'est pa possible de mettre les enfants a l'arr on peut les mettre devant avec les systemes adequats biensur coque siege et rehausseur a l'epoque j'etais doublement interesse car j'avais un utilitaire et une f danc tout en 2 places jamais eu de souci avec la maison poulaga d'ailleurs pas plus tard que cet apres midi ma fille qui va bientot avoir trois ans etait a coté de moi dans son rehausseur et dans la F (tu verras ça attire la sympathie du public
poue les airbags je ne vois pas ce qui te pose probleme le fusible et hop
pour les poussettes et tout le bastringue c'est quand meme short short
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