renfort MGF
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Re: renfort MGF
Bonjour à tous,
Je déterre ce topic pour connaitre le montage d'origine sur TF
Les barres de renfort fixées sur le petit triangle côté coffre, est soudé ou avec des écrous prisonniers ?
Perso j'ai trouvé les mêmes que Bugman23 sur la photo plus haut, plus qu'à trouver la bonne solution de fixation
Merci
Je déterre ce topic pour connaitre le montage d'origine sur TF
Les barres de renfort fixées sur le petit triangle côté coffre, est soudé ou avec des écrous prisonniers ?
Perso j'ai trouvé les mêmes que Bugman23 sur la photo plus haut, plus qu'à trouver la bonne solution de fixation
Merci
- MaximeR
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Re: renfort MGF
Hello,
Ca fait un bail !
Sur les tf, c'est soudé. Maintenant, je pense qu'avec un ensemble plaque/contre-plaque, tu dois pouvoir boulonner tout ça sans risques pour la cloison pare-feu arriére.
Ca fait un bail !
Sur les tf, c'est soudé. Maintenant, je pense qu'avec un ensemble plaque/contre-plaque, tu dois pouvoir boulonner tout ça sans risques pour la cloison pare-feu arriére.
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Re: renfort MGF
Merci pour ta réponse MaximeR
Effectivement ça fait un bail
Ce qui est chiant c'est le vide dans la paroi, pas d'accès pour mettre une entretoise et soudé n'est pas d'origine pour une F. Je veux pouvoir tout enlever sans que ça se voit.
Pour l instant je me creuse les méninges
Effectivement ça fait un bail
Ce qui est chiant c'est le vide dans la paroi, pas d'accès pour mettre une entretoise et soudé n'est pas d'origine pour une F. Je veux pouvoir tout enlever sans que ça se voit.
Pour l instant je me creuse les méninges
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Re: renfort MGF
Bonjour . Sur ma F freestyle j'ai monté celui du coffre et à l'avant . Ils se montent exactement comme sur la tf , aux même emplacement prévu . Aucune modification rien n'est à faire cela se Boulone . Je les avait acheter à mon fournisseur il m'avait fait un bon prix . D'ailleurs j'achète tout à mon fournisseur car j'en ai marre de me faire massacré et je continu à faire profiter les passionne comme moi des prix .
Re: renfort MGF
Et bien j'ai voulu faire comme toi !
J'ai donc monté mon Cross brace dans la baie moteur sans trop de difficultés (outre le percement de la paroi séparant le coffre).
Lorsque j'ai voulu monter les les barres sous le berceau avant je me suis rendu compte qu'il n'y vaiat pas de trou pour les fixations.
En fait le front rear subframe mounting n'est pas percé sur ma MG F.
Celui que est actuellement présent est comme celui-ci:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KGE100150
Désolé pour ce lien commercial mais j'ai trouvé que c'est l'illustration la plus simple.
Or, il faudrait ce genre de fixation, montée sur le TF:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KGE000071
J'ai donc acheté ces pièces en occasion sur ebay.
Seulement, j'ignore s'il faut prévoir le changement du caoutchouc (rubber) fixé à l'intérieur ?
Je suppose également qu'il faudra refaire une géo du train avant.
J'ai donc monté mon Cross brace dans la baie moteur sans trop de difficultés (outre le percement de la paroi séparant le coffre).
Lorsque j'ai voulu monter les les barres sous le berceau avant je me suis rendu compte qu'il n'y vaiat pas de trou pour les fixations.
En fait le front rear subframe mounting n'est pas percé sur ma MG F.
Celui que est actuellement présent est comme celui-ci:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KGE100150
Désolé pour ce lien commercial mais j'ai trouvé que c'est l'illustration la plus simple.
Or, il faudrait ce genre de fixation, montée sur le TF:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KGE000071
J'ai donc acheté ces pièces en occasion sur ebay.
Seulement, j'ignore s'il faut prévoir le changement du caoutchouc (rubber) fixé à l'intérieur ?
Je suppose également qu'il faudra refaire une géo du train avant.
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Re: renfort MGF
Tu as donc une mk1 , j'ignorais que les mk1 étaient dépourvu des fixations prévue comme la tf . Aucune modif sur mk2 . Pour tes solid mounting subframe , pas besoin de caoutchouc , ils sont comme ceci sans caoutchouc , ils sont différent , offre un montage à sec du faux chasse et rigidifie la caisse . Par contre les boulons de montage sont plus court . Pense à les changer . Si tu les monte en version solid à l'avant tu dois équilibrer ta caisse avec ceux de l'arrière . Attention aux boulon car ils cassent rapidement à l'intérieur . Mg à monter dès écrou souder dans le châssis qui malheureusement se déforment où se foire avec le temps . Si cela t'arrive je te conseille d'ouvrir et d'y mettre dès écrou à souder plus gros de 8 au lieux du 6 d'origine .
Re: renfort MGF
J'avais constaté que les écrous filetés peuvent avoir deux longueurs différentes.
145 mm: http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-FB114291
135 mm: http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KYG000260
ou 105 mm: http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KYG000110
J'attends de recevoir mes pièces pour voir lesquels doivent être montés.
145 mm: http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-FB114291
135 mm: http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KYG000260
ou 105 mm: http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KYG000110
J'attends de recevoir mes pièces pour voir lesquels doivent être montés.
Re: renfort MGF
Sébastien-Félix,
T'es sûr qu'il suffit d'un montage à sec ?
Aucun joint n'est requis ?
T'es sûr qu'il suffit d'un montage à sec ?
Aucun joint n'est requis ?
Re: renfort MGF
Mon cross brace de baie moteur ne comporte pas le triangle supérieur visible sur ta photo mais seulement la pièce à 90 °.
Cette pièce était déjà percée de 2 trous.
J'ai donc percé la paroi séparant la baie moteur du coffre.
Mon problème concerne plutôt le montage de subframe sus-évoqués.
Cette pièce était déjà percée de 2 trous.
J'ai donc percé la paroi séparant la baie moteur du coffre.
Mon problème concerne plutôt le montage de subframe sus-évoqués.
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Re: renfort MGF
Pour ton subframe avant tu dois avoir lorsque tu retire le front mounting subframe F les 4 trou prévu sur la caisse( le mounting F n'a que 3 trou mais le châssis en à 4 ) . Il te suffit de monter un solid mounting subframe de TF ( montage à sec) seul les TF et TROPHY sont montée à sec afin de rigidifier le châssis.
Ma FREESTYLE est montée à sec avec les mounting de TF et cross brace .
Ma FREESTYLE est montée à sec avec les mounting de TF et cross brace .
Re: renfort MGF
Bonsoir et merci pour les précisions.
j'ai reçu mes deux rear mounting subframe.
Ils proviennent d'un TF et comportent 4 trous.
Ceux de ma F n'en possèdent que 3 et un H gravé à l'emplacement du 4ème trou
Je me posais la question de savoir s'il fallait percer le châssis pour passer le 4ème boulon.
Maintenant je sais que non.
Il me reste plus qu'à mesurer la longueur du boulon de serrage et de la commander avant démontage, au cas où il y aurait de la casse.
A plus
j'ai reçu mes deux rear mounting subframe.
Ils proviennent d'un TF et comportent 4 trous.
Ceux de ma F n'en possèdent que 3 et un H gravé à l'emplacement du 4ème trou
Je me posais la question de savoir s'il fallait percer le châssis pour passer le 4ème boulon.
Maintenant je sais que non.
Il me reste plus qu'à mesurer la longueur du boulon de serrage et de la commander avant démontage, au cas où il y aurait de la casse.
A plus
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Re: renfort MGF
Des occasions sur ebay UK également
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