Ma derniere révision

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Ma derniere révision

Message par XX69 »

Bonjour j'ai attendu 1 semaine pour vous raconter ma dernière révision, mais je vous jure qu'elle vaut sont pesant de cacahouète... :

Donc mercredi dernier révision annuelle classique + diagnostic électrique (ma batterie ne tient pas 2 semaine à l'arrêt même fermer à la clef - ce qui désactive l'alarme volumétrique) + petite fuite d'huile sur la boite.

Reprise de la voiture, bien protégé volant et assise pour une fois. Content donc.
Je m'en tire pour 375 euros avec 3 filtres changés, les bougies (ca tombe bien elle broutait un poil), les vidanges huile et boite... Pour l'électricité ca devait être une batterie naze car pas de drainage autre que l'alarme.
C'est pas donné, surtout qu'ils s'obstine a mettre de la 5W30 qui coute bonbon !!!

Prise de la voiture, bizarre elle sent l'essence.
Démarrage, ok elle tourne rond. je parts. Premier carrefour, bizarre j'ai comme des trous à l'accélération... Je me dis c'est les nouvelles bougies qui doivent se faire... je continue pour faire le plein a carrouf à 2km...

Les trous continue et deviennent de plus en plus gros. L'odeur d'essence est toujours la et malheur la jauge d'essence descend vitesse grand V...

Et oui fuite d'essence !!!! Je me gare en vrac sur le parking du carrouf coupe le moteur et appel le garage... Je viens de perdre un demi plein en 2 km, jamais eu une telle conso :/

Le mecano arrive, me dit que ca arrive sur les problèmes de bavure dans les boulons des filtres à essences. Sauf que je le vois serrer ce boulon alors qu'il ne l'était pas avant... Pour il m'assure avoir tester longuement la voiture (heu elle a 3 km de plus au compteur)...

Bref resserrage, passage à la pompe, un coup d'eau dans le compartiment moteur pour nettoyer et ça à l'air de marcher...

C'est marrant c'est nouveau à chaque rendez-vous...

maxime
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Plus de peur que de mal en fait....et j'espère qu'il t'as au moins remboursé le plein d'essence!!!!!
Avatar du membre
Kalk
Messages : 109
Enregistré le : 04 janv. 2008, 18:29

Message par Kalk »

sslut,
pour ne pas les nommer, ne s'agirait-il pas par hasard de nos amis d'Ecully ?
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

ma batterie ne tient pas 2 semaine à l'arrêt même fermer à la clef - ce qui désactive l'alarme volumétrique)

Normal moi c'est pareil , tu na aucune fuite de courant !
j'ai essayé avec autre batteries neuve , c'est pareil !!!
c'est l'alarme qui pompe ta batterie !
Pour ma part j'ai un garage fermer a clé perso donc , je la met au garage et ne la ferme pas a clé , elle tien facil les 15 jours comme ca .
Sinon pour fermer ta voiture a clé sens activé l'alarme tu la ferme manuellement !
Avatar du membre
cyril
Messages : 281
Enregistré le : 23 févr. 2007, 20:36

Message par cyril »

ben moi pas de probleme

elle tient facile deux moi
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Kalk a écrit :sslut,
pour ne pas les nommer, ne s'agirait-il pas par hasard de nos amis d'Ecully ?
tut tut tut ... pas de polémique :pet:

maxime
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Sylvain03 a écrit :ma batterie ne tient pas 2 semaine à l'arrêt même fermer à la clef - ce qui désactive l'alarme volumétrique)

Normal moi c'est pareil , tu na aucune fuite de courant !
j'ai essayé avec autre batteries neuve , c'est pareil !!!
c'est l'alarme qui pompe ta batterie !
Pour ma part j'ai un garage fermer a clé perso donc , je la met au garage et ne la ferme pas a clé , elle tien facil les 15 jours comme ca .
Sinon pour fermer ta voiture a clé sens activé l'alarme tu la ferme manuellement !
En fait elle tenait au moins un mois et demi avec sa batterie d'origine... mais celle ci a claquer au bout de 3/4 ans... Depuis les batteries de remplacement ne tiennent pas longtemps pourtant ce sont des 480 ou 540A... En grande marque...

Maxime
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Ah j'oubliais, la boite, c'est le joint spi qui est faiblar. J'ai demandé un resserrage on verra ca la prochaine fois.

Maxime
Didier MGFVVC
Messages : 963
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Si on reste longtemps sans rouler la solution est de débrancher la batterie.
Mon mécano viens de me faire découvrir que j'avais justement un COUPE CIRCUIT a coté de la batterie avec une clé qu'on peut retirer !! :)
Je sais pas si c'est d'origine sur les premières vvc ou une option rajoutée sur la série spéciale arc de triomphe ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités