Besoin de vos avis/conseils. Achat MGF VVC. Urgent.
Besoin de vos avis/conseils. Achat MGF VVC. Urgent.
Bonjour, j'ai gagné aux enchères cette MGF VVC de 1998 avec 58 000 miles environ 94 000 kms.
Je l'ai pour 2550£, soit 3264 euros.
Je me suis peut être un peu précipité, j'espère ne pas avoir fait une erreur.
Je l'ai vu en vente sur un site anglais d'annonces classiques pour 3200£.
La voiture est pas mal, sauf peut être l'intérieur est peut être un peu trop kitsch dans certains détails ou les rajouts esthétiques tuning (feux lexus, spoiler de trophy) mais ça passe; au pire rien ne m'empêche de remonter les feux d'origine, etc..
Autre chose : la voiture est une MK1 mais le tour de pare brise peint ton caisse?
Voici le lien de l'annonce à 3200£ :
http://www.pistonheads.com/sales/446936.htm
je l'ai eu sur ebay à 2550£.
Qu'en pensez vous, est-ce une bonne affaire?
94 000 kms c'est beaucoup, y a t-il de gros frais à prévoir (joint de culasse, courroie de distri, etc..?)
Je vais déjà demander d'autre photos, en particulier du moteur, voir si c'est bien un VVC.
Je veux avoir votre avis quant au fait que je fasse le bon choix ou non?
Sachez que je peux toujours me désister.
Je l'ai pour 2550£, soit 3264 euros.
Je me suis peut être un peu précipité, j'espère ne pas avoir fait une erreur.
Je l'ai vu en vente sur un site anglais d'annonces classiques pour 3200£.
La voiture est pas mal, sauf peut être l'intérieur est peut être un peu trop kitsch dans certains détails ou les rajouts esthétiques tuning (feux lexus, spoiler de trophy) mais ça passe; au pire rien ne m'empêche de remonter les feux d'origine, etc..
Autre chose : la voiture est une MK1 mais le tour de pare brise peint ton caisse?
Voici le lien de l'annonce à 3200£ :
http://www.pistonheads.com/sales/446936.htm
je l'ai eu sur ebay à 2550£.
Qu'en pensez vous, est-ce une bonne affaire?
94 000 kms c'est beaucoup, y a t-il de gros frais à prévoir (joint de culasse, courroie de distri, etc..?)
Je vais déjà demander d'autre photos, en particulier du moteur, voir si c'est bien un VVC.
Je veux avoir votre avis quant au fait que je fasse le bon choix ou non?
Sachez que je peux toujours me désister.
- XX69
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En Angleterre, les F sont beaucoup moins rare qu'ici. Donc les prix de revente sont très bas. Ceci explique cela. 94000 c'est pas délirant surtout que normalement les anglais (et surtout ceux qui font des modifs) les entretiennent bien. Vérifié la pompe à eau et le JDC.
Sinon c'est bien une MK1 (cf intérieur) mais elle a été repeinte (cf le tour du pare-brise). ça a l'air propre, mais il faut la voir en vrai.
maxime
Sinon c'est bien une MK1 (cf intérieur) mais elle a été repeinte (cf le tour du pare-brise). ça a l'air propre, mais il faut la voir en vrai.
maxime
J'ai conduit pendant 2 ans en anglerre avec le volant à droite. Il faut 2 jours d'adaptation apres cela ca on oublie completement. Je dois dire que j'arrivais meme tres facilement a passer de l'un a l'autre puisque je rentrais tous les we en france.
Je me trompais souvent de sens apres avoir fait le plein d'essence,j'ouvrai la mauvaise portiere avant de me reprendre avec un petit sourire au coin.
Par contre c'est vrai que sur route c'est pas super d'être avec le volant coté extérieur de la route. Mais tu finiras par t'habituer c sur.
Ca va te couter combien le passage au mine?
Je me trompais souvent de sens apres avoir fait le plein d'essence,j'ouvrai la mauvaise portiere avant de me reprendre avec un petit sourire au coin.
Par contre c'est vrai que sur route c'est pas super d'être avec le volant coté extérieur de la route. Mais tu finiras par t'habituer c sur.
Ca va te couter combien le passage au mine?
Je ne crois pas qu'il faille la passer aux mines (actuellement renommé la DRIRE). Le modèle a été commercialisé et homologué en France.
Il faut je crois, premièrement la passer au CT, puis demander en préfecture un dossier "importation de véhicule de l'UE", le remplir et le rapporter avec tous les papiers demandés.
La préfecture se charge ensuite d'envoyer le dossier à la DRIRE avec un chèque d'une soixantaine d'euros pour la DRIRE.
Après il faut attendre que la préfecture te recontacte pour la carte grise définitive.
En attendant, tu roules en immatriculation provisoire.
J'avais lu ça dans un guide, je ne sais plus où, pour l'achat de véhicules d'occasion en Allemagne.
Il faut je crois, premièrement la passer au CT, puis demander en préfecture un dossier "importation de véhicule de l'UE", le remplir et le rapporter avec tous les papiers demandés.
La préfecture se charge ensuite d'envoyer le dossier à la DRIRE avec un chèque d'une soixantaine d'euros pour la DRIRE.
Après il faut attendre que la préfecture te recontacte pour la carte grise définitive.
En attendant, tu roules en immatriculation provisoire.
J'avais lu ça dans un guide, je ne sais plus où, pour l'achat de véhicules d'occasion en Allemagne.
- Katayama
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- Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)
Mais en Allemagne, le volant est du bon côté...bobby74 a écrit :Je ne crois pas qu'il faille la passer aux mines (actuellement renommé la DRIRE). Le modèle a été commercialisé et homologué en France.
Il faut je crois, premièrement la passer au CT, puis demander en préfecture un dossier "importation de véhicule de l'UE", le remplir et le rapporter avec tous les papiers demandés.
La préfecture se charge ensuite d'envoyer le dossier à la DRIRE avec un chèque d'une soixantaine d'euros pour la DRIRE.
Après il faut attendre que la préfecture te recontacte pour la carte grise définitive.
En attendant, tu roules en immatriculation provisoire.
J'avais lu ça dans un guide, je ne sais plus où, pour l'achat de véhicules d'occasion en Allemagne.
Et je suis pas sûr que la MGF conduite à droite aie été homologuée en France...
Je vais déjà appeler la DRIRE de ma région pour être certain.
Sinon la MGF qu'elle soit conduite à gauche ou conduite à droite, elle est bien homologué en France, sinon les anglais ne pourraient pas circuler en France avec leurs voitures.
La Skyline par exemple, est je crois, non homologué en France, et ce n'est pas une histoire de conduite à droite.
Sinon la MGF qu'elle soit conduite à gauche ou conduite à droite, elle est bien homologué en France, sinon les anglais ne pourraient pas circuler en France avec leurs voitures.
La Skyline par exemple, est je crois, non homologué en France, et ce n'est pas une histoire de conduite à droite.
on lit tout et n'importe quoi
sujet maintes fois abordé
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... highlight=
une précision :j'ai une auto anglaise (conduite à droite et je ne suis pas le seul sur ce forum )en carte grise normale.
ele n'est pas passée à la drire.
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une précision :j'ai une auto anglaise (conduite à droite et je ne suis pas le seul sur ce forum )en carte grise normale.
ele n'est pas passée à la drire.
Modifié en dernier par alan le 08 mai 2008, 08:23, modifié 1 fois.
- Katayama
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Sujet que je connais trop peu.
Mais il me semble que, par exemple dans le cas de mon frère, qui fait passer sa 930 chez RUF, celle-ci est homologuée en Allemagne, mais pas en France, car cela dépend de Porsche Allemagne et pas Porsche France... Après... je sais pas trop, j'laisse la parole aux experts
Mais il me semble que, par exemple dans le cas de mon frère, qui fait passer sa 930 chez RUF, celle-ci est homologuée en Allemagne, mais pas en France, car cela dépend de Porsche Allemagne et pas Porsche France... Après... je sais pas trop, j'laisse la parole aux experts
la porsche 911 3.3 est sûrement homologuée en france, la porsche 911 3.3 modifié par ruf est homologuée en allemagne parce que ruf l'a faite homologuée auprés du tüv
le tüv allemand est sans doute un service doué d'une certaine intelligence, qui sait reconnaître des modifications effectué dans le respect de la sécurité
la drire française ce n'est rien, juste une bureaucratie obtue
le tüv allemand est sans doute un service doué d'une certaine intelligence, qui sait reconnaître des modifications effectué dans le respect de la sécurité
la drire française ce n'est rien, juste une bureaucratie obtue
si le MOT est valable tu n'en a pas besoin.bobby74 a écrit :Merci pour les liens alan.
par contre où faut il s'adresser en Angleterre pour avoir une immatriculation provisoire le temps de la ramener?
Tu demandes simplement à ton assurance de t'établir le contrat avec le numéro anglais.
J'ai roulé un moment en plaques anglaises
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