Besoin de vos avis/conseils. Achat MGF VVC. Urgent.

Généralités MGF/TF
bobby74

Besoin de vos avis/conseils. Achat MGF VVC. Urgent.

Message par bobby74 »

Bonjour, j'ai gagné aux enchères cette MGF VVC de 1998 avec 58 000 miles environ 94 000 kms.
Je l'ai pour 2550£, soit 3264 euros.
Je me suis peut être un peu précipité, j'espère ne pas avoir fait une erreur.
Je l'ai vu en vente sur un site anglais d'annonces classiques pour 3200£.
La voiture est pas mal, sauf peut être l'intérieur est peut être un peu trop kitsch dans certains détails ou les rajouts esthétiques tuning (feux lexus, spoiler de trophy) mais ça passe; au pire rien ne m'empêche de remonter les feux d'origine, etc..
Autre chose : la voiture est une MK1 mais le tour de pare brise peint ton caisse?
Voici le lien de l'annonce à 3200£ :
http://www.pistonheads.com/sales/446936.htm
je l'ai eu sur ebay à 2550£.

Qu'en pensez vous, est-ce une bonne affaire?
94 000 kms c'est beaucoup, y a t-il de gros frais à prévoir (joint de culasse, courroie de distri, etc..?)
Je vais déjà demander d'autre photos, en particulier du moteur, voir si c'est bien un VVC.
Je veux avoir votre avis quant au fait que je fasse le bon choix ou non?
Sachez que je peux toujours me désister.
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XX69
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Message par XX69 »

En Angleterre, les F sont beaucoup moins rare qu'ici. Donc les prix de revente sont très bas. Ceci explique cela. 94000 c'est pas délirant surtout que normalement les anglais (et surtout ceux qui font des modifs) les entretiennent bien. Vérifié la pompe à eau et le JDC.

Sinon c'est bien une MK1 (cf intérieur) mais elle a été repeinte (cf le tour du pare-brise). ça a l'air propre, mais il faut la voir en vrai.

maxime
bobby74

Message par bobby74 »

Merci, ça me rassure un peu.
Le JDC doit être changé à combien de kms environ?
Le coût de l'opération doit être coûteuse vu l'accessibilité du moulin, non?
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mg1921
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Message par mg1921 »

Le JDC ne se change pas sauf si il y a cass ( environ 1200 euros )
par contre changement de la courroie de distribution et de la pompe a eau tous le 05 ans ou 60 000 pour environ 500 euros ..
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XX69
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Message par XX69 »

Non non la courroie c'est 5 ans ou 100000km... plutot 700 euros mais bon c'est ici ;)

maxime
bobby74

Message par bobby74 »

ah ouais, Donc à priori c'est le moment pour changer la courroie si ça n'a pas été fait.
bon 500 ou 700 ça va, vu le prix de la voiture, par contre le JDC à 1200 euros ça fait mal!
bobby74

Message par bobby74 »

Je viens de recevoir un mél du gars, il a changé le JDC à 49k miles. Je pense que je vais l'acheter.
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jurassic
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Message par jurassic »

La conduite à droite ne te dérange pas?
bobby74

Message par bobby74 »

non, je ne pense pas, bien que je n'en ai jamais conduite, je me suis entrainé à manier la boite côté passager, aucun souci, après pour la visibilité je ferais encore plus gaffe, surtout pour les dépassements, et puis pour l'autoroute et les péages, je m'arrangerais pour être accompagné. :)
bobby74

Message par bobby74 »

Bon d'après vous, c'est bon?
Je n'arrive plus à dormir lol
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JMarc
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Message par JMarc »

je ne vois pas pourquoi tu ne peut pas dormir !!
tu devrais être super content d'avoir une F !!!

et puis vu le prix, tu ne prends pas trop de risques...
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

dangereux sur la route casse pied en France péage etc et revente heu...mais bon pas cher.
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juju
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Message par juju »

J'ai conduit pendant 2 ans en anglerre avec le volant à droite. Il faut 2 jours d'adaptation apres cela ca on oublie completement. Je dois dire que j'arrivais meme tres facilement a passer de l'un a l'autre puisque je rentrais tous les we en france.
Je me trompais souvent de sens apres avoir fait le plein d'essence,j'ouvrai la mauvaise portiere avant de me reprendre avec un petit sourire au coin.

Par contre c'est vrai que sur route c'est pas super d'être avec le volant coté extérieur de la route. Mais tu finiras par t'habituer c sur.

Ca va te couter combien le passage au mine?
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juju
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Message par juju »

Autre chose les jantes sont bien celle d'une VVC aucun doute.
Vas tu lui acheter le hard top?
bobby74

Message par bobby74 »

Je ne crois pas qu'il faille la passer aux mines (actuellement renommé la DRIRE). Le modèle a été commercialisé et homologué en France.
Il faut je crois, premièrement la passer au CT, puis demander en préfecture un dossier "importation de véhicule de l'UE", le remplir et le rapporter avec tous les papiers demandés.
La préfecture se charge ensuite d'envoyer le dossier à la DRIRE avec un chèque d'une soixantaine d'euros pour la DRIRE.
Après il faut attendre que la préfecture te recontacte pour la carte grise définitive.
En attendant, tu roules en immatriculation provisoire.
J'avais lu ça dans un guide, je ne sais plus où, pour l'achat de véhicules d'occasion en Allemagne.
bobby74

Message par bobby74 »

Pour le hard top, non c'est dommage il a été vendu séparément.
Pour l'hiver, il va falloir que je m'en procure un d'occasion, car je n'ai rien pour l'abriter et habitant la haute-savoie!
Mais bon, vu le prix je ne vais pas me plaindre.
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Katayama
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Message par Katayama »

bobby74 a écrit :Je ne crois pas qu'il faille la passer aux mines (actuellement renommé la DRIRE). Le modèle a été commercialisé et homologué en France.
Il faut je crois, premièrement la passer au CT, puis demander en préfecture un dossier "importation de véhicule de l'UE", le remplir et le rapporter avec tous les papiers demandés.
La préfecture se charge ensuite d'envoyer le dossier à la DRIRE avec un chèque d'une soixantaine d'euros pour la DRIRE.
Après il faut attendre que la préfecture te recontacte pour la carte grise définitive.
En attendant, tu roules en immatriculation provisoire.
J'avais lu ça dans un guide, je ne sais plus où, pour l'achat de véhicules d'occasion en Allemagne.
Mais en Allemagne, le volant est du bon côté...
Et je suis pas sûr que la MGF conduite à droite aie été homologuée en France...
bobby74

Message par bobby74 »

D'après ce que j'ai entendu il faut aussi fournir à la DRIRE un certificat de conformité délivré par le constructeur.
bobby74

Message par bobby74 »

Je vais déjà appeler la DRIRE de ma région pour être certain.
Sinon la MGF qu'elle soit conduite à gauche ou conduite à droite, elle est bien homologué en France, sinon les anglais ne pourraient pas circuler en France avec leurs voitures.
La Skyline par exemple, est je crois, non homologué en France, et ce n'est pas une histoire de conduite à droite.
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alan
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Message par alan »

on lit tout et n'importe quoi :)

sujet maintes fois abordé :)

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... highlight=

une précision :j'ai une auto anglaise (conduite à droite et je ne suis pas le seul sur ce forum :) )en carte grise normale.
ele n'est pas passée à la drire.
Modifié en dernier par alan le 08 mai 2008, 08:23, modifié 1 fois.
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Message par Katayama »

Sujet que je connais trop peu.
Mais il me semble que, par exemple dans le cas de mon frère, qui fait passer sa 930 chez RUF, celle-ci est homologuée en Allemagne, mais pas en France, car cela dépend de Porsche Allemagne et pas Porsche France... Après... je sais pas trop, j'laisse la parole aux experts :)
Invité

Message par Invité »

la porsche 911 3.3 est sûrement homologuée en france, la porsche 911 3.3 modifié par ruf est homologuée en allemagne parce que ruf l'a faite homologuée auprés du tüv
le tüv allemand est sans doute un service doué d'une certaine intelligence, qui sait reconnaître des modifications effectué dans le respect de la sécurité
la drire française ce n'est rien, juste une bureaucratie obtue
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Message par Katayama »

La 930 est bien sûr homologuée en France, dans sa configuration d'origine, mais la version RUF ne l'est pas, ça c'est une certitude, alors qu'effectivement elle l'est en Allemagne.
Enfin donc le cas présent, la conduite à droite ne devrait donc pas être un problème ??
bobby74

Message par bobby74 »

Merci pour les liens alan.
par contre où faut il s'adresser en Angleterre pour avoir une immatriculation provisoire le temps de la ramener?
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Message par alan »

bobby74 a écrit :Merci pour les liens alan.
par contre où faut il s'adresser en Angleterre pour avoir une immatriculation provisoire le temps de la ramener?
si le MOT est valable tu n'en a pas besoin.
Tu demandes simplement à ton assurance de t'établir le contrat avec le numéro anglais.
J'ai roulé un moment en plaques anglaises :)
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