Choix cornelien: TF 135 ou TF160?

Généralités MGF/TF
RifRaf
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Choix cornelien: TF 135 ou TF160?

Message par RifRaf »

Bonjour,

je me retrouve face à un dilemme, j'étais parti à m'acheter une TF 160 en me disant qu'il y en avait jamais assez dans le coffre mais je suis tomber sur une occas plutôt intéressante.
TF 135 "HERITAGE", clim, moins de 4000Km et une garantie de 1an pour 19 000?, j'ai rendez-vous demain...

J'ai essayé une TF 135 ce matin j'ai trouvé ça un poil mou...
Es ce que la TF160 arrache nettement plus? ou l'un dans l'autre c'est bonnet blanc et blanc bonnet?

Merci beaucoup pour vos commentaires.

RifRaf
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Katayama
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Message par Katayama »

Mmmmm ça ne reste que mon avis, mais niveau fiabilité moteur (les experts t'en diront plus) mais j'me sentirai plus rassuré avec la 135.

A ce prix là, si tu cherches de la patate, prends une S2000...
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Laviolette
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Message par Laviolette »

Un poil mou ??? :cry:
Tu es sévère ! Je trouve qu'il y a largement de quoi prendre du plaisir avec la 135...
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FANO
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Message par FANO »

Ah ben oui tiens, c'est très sympa aussi une S2000 (j'ai un copain qui en a une), mais attention au petits points du permis de conduire qui s'envolent en même temps que l'aiguille du compteur de vitesse!!!
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Katayama
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Message par Katayama »

C'est clair :)
RifRaf
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Message par RifRaf »

Oups, j'ai peut être été un peu dur en effet, j'ai trouvé la conduite très agréable, juste un petit manque en bas régime. Je me demande donc si les 160 marche vraiment plus fort?

Je pense que le prix est correct compte-tenu de la "finition" qu'en pensez-vous?

La S2000 sympa aussi mais je préfère la TF.
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bugman23
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Message par bugman23 »

Pour avoir de la patate il faut monter dans les tours et pas passer les vitesses trop vite :D c'est un atmo :D
Didier MGFVVC
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Message par Didier MGFVVC »

La S2000ne joue pas vraiment dans la meme catégorie mais cette Honda comme toutes les distri variables de "petite cylindrée" la TF160 y compris, font la différence essentiellement vers les hauts régimes dans leur souplesse et la facilitée de monter dans les tours pour y chercher des chevaux hauts perchés.
RifRaf
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Message par RifRaf »

Merci pour vos informations.
Je quitte un V5 2.3L, y'avais surtout du couple mais ça envoyais pas plus que la TF135 donc elle m'ira très bien pour commencer.

Avez-vous un avis particulier sur cette occasion à trés faible KM?

Merci beaucoup

RifRaf
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juju
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Message par juju »

Moi je trouve ca tres tres cher.
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Katayama
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Message par Katayama »

mais bon, en même temps 4000km... c'est quasi neuf
RifRaf
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Message par RifRaf »

Oui, avec 1 an de garantie pièces et mains d'?uvre d'un ex garage MG.
Il manque juste le hard top, ça c'est balo parce que c'est encore 1000?!
Je crois qu'en 2005, la version "Heritage" coutait dans les 28000?

J'ai fais une cote personnalisée sur l'argus.
Je trouve environ 16000?... la c'est pas cher! j'achète :D

RifRaf
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Katayama
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Message par Katayama »

Essaie de négocier le prix :)
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Laviolette
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Message par Laviolette »

4000 km ! L'ancien proprio s'en servait juste pour aller chercher le pain ?

Si tu arrives à négocier le hard top, ça me semble être une bonne occas.
Godinou
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Message par Godinou »

Essaie de lui faire baisser jusqu'une cote argus, voir même en dessous s'il est pressé... :con: :con:

Non Soyons sérieux, l'argument de la cote argus ou cote Centrale ne tiens absolument pas (enfin, peut être les 3 secondes qui précèdent le rire)... Ah mon avis trouve autre chose.

Néanmoins 19 000? ça reste cher... Arrive plutôt avec des exemples pertinents de véhicules à vendre.

En ce qui me concerne, la série héritage est évidemment très belle mais finalement la lunette arrière en verre, j'aime pas: c'est trop petit.

Bon achat.

Godinou

NB : un peu mou!!!! :evil: :angry: :angry: :angry:
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juju
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Message par juju »

Moi je confirme que pour moi c'est hors de prix.
Meme pour si peut de kilometre
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

Une bonne question a se poser est a combien ce garage ferais la reprise du véhicule si changement d'avis, en général c'est salutaire pour les négociations. :beuh:
RifRaf
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Message par RifRaf »

Bon, je vais déjà l'essayer, chercher tous les petits truc déconnant (parcequ'a 4000 Km elle a intérêt à être superbe).
Je ferai une offre en fonction et puis je verrai bien.
Merci beaucoup pour vos conseil et navré d'avoir froissé certains d'entre vous en ayant dis "un peu mou" :)


RifRaf
Godinou
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Message par Godinou »

RifRaf a écrit :Bon, je vais déjà l'essayer, chercher tous les petits truc déconnant (parcequ'a 4000 Km elle a intérêt à être superbe).
Je ferai une offre en fonction et puis je verrai bien.
Merci beaucoup pour vos conseil et navré d'avoir froissé certains d'entre vous en ayant dis "un peu mou" :)


RifRaf
:hippy: mais non pas de panique, j'ai dis la même chose de la 160 la première fois que je l'ai conduite... :pet: :b:
Bon achat.

Godinou

NB : après si tu cherches éventuellement un peu moins cher, y a la rubrique annonce du forum... :dance2: avec notamment la mienne. :hehe:
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Nteam
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Message par Nteam »

RifRaf a écrit :Bon, je vais déjà l'essayer, chercher tous les petits truc déconnant (parcequ'a 4000 Km elle a intérêt à être superbe).
Je ferai une offre en fonction et puis je verrai bien.
Merci beaucoup pour vos conseil et navré d'avoir froissé certains d'entre vous en ayant dis "un peu mou" :)


RifRaf
Bonjour RifRaf,
C'est pas mal une TF135, mais de mon coté je pencherai plutôt pour une TF160, c'est quand même plus vif.
Avec ce budget tu peux chercher une Vintage qui resistera plus à la decote.
Mais il faut aimer les bandes bleues.

Une voiture avec 4000 kms ne represente pas toujours un avantage, voiture parfois vendue hativement ??? mis à part l'usure des pneus, la garantie c'est par contre interessant, quoique qu'il est possible de garantir une occase sous forme d'assurance (voir la centrale)


Bonne recherche
RifRaf
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Message par RifRaf »

Merci Nteam pour tes conseils.
J'ai quand même bien lorgner la vintage de tour, je voulais même emmener ma douce ce W-E pour allé la voir... Mais les bandes bleues, j'arrive pas à m'y faire. je vais quand même un peu rouler avec puisque ça va être ma voiture principale mais je dois faire 1OOOO par an grand max. La vintage est quand même plus pour la sortie du W-E

Connaissez- vous l'acquéreur d'une TF160 noir avec l'intérieur grenadine? vendu mi avril 17500, elle était très belle, je voulais la meme mais je m'y suis pris un peu tard pour chercher!!

Pour la garantie, je pense que c'est quand même un vrai plus, Elle a 3 ans et n'a fait que 3000 KM, je pense que dans les 15000 premiers KM peuvent apparaitre les défaut de fabrication non?

RifRaf
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jma
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Message par jma »

Je vais me faire taper, mais a 19000? , tu commences à trouver des occasions de MX5 MK3 plutôt bien finies...
RifRaf
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Message par RifRaf »

Tu as raison mais par contre les gouts et les couleurs... en faite, c'est un peu le coup de foudre pour la TF, les autres, ça me dit rien...

Je file chez le garagiste essayer la titine, je vous tiendrai au courant en rentrant.

A ce soir

RifRaf
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jma
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Message par jma »

Essaye celle là:

MX5 MK3 en 2l perf (160 CV) 11000 km et ...2007!
pour 19200?!
il faut quand même réfléchir...
http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 53762.html
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Laviolette
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Message par Laviolette »

Salut, je suis nouveau. C'est bien le forum MAZDA ici ??? :hehe:
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