conseil

Généralités MGF/TF
iarjrom

conseil

Message par iarjrom »

salut , Voici quelques temps que je vois passer ces magnifique MG et , je pense que je vais craquer...
le look , la puissance/ consommation raisonnable,)prix accessible en occas
seul bémole qui me freine , les problemes de fiabilité . Je vous vois tous parler de JDC, et pas de MG a + de 200mkm. IL y a t il un modele sur la F de fiable?? toute les tf sont elles fiables?
merci d avance ( peut etre futur mgiste)
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: conseil

Message par Godinou »

iarjrom a écrit :salut , Voici quelques temps que je vois passer ces magnifique MG et , je pense que je vais craquer...
le look , la puissance/ consommation raisonnable,)prix accessible en occas
seul bémole qui me freine , les problemes de fiabilité . Je vous vois tous parler de JDC, et pas de MG a + de 200mkm. IL y a t il un modele sur la F de fiable ?? toute les tf sont elles fiables?
merci d avance ( peut etre futur mgiste)
Regardez un peu le Forum,

On se mort tous les doightsd'avoir acheter cette voiture, c'est une catastrophe...

D'ailleurs si on en voit pas beaucoup à de très fort kilometrage c'est pas un hasard !!

Godinou :jesors: :mdr:
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: conseil

Message par Godinou »

Godinou a écrit :
Regardez un peu le Forum,

On se mort tous les doights d'avoir acheter cette voiture, c'est une catastrophe...

D'ailleurs si on en voit pas beaucoup à de très fort kilometrage c'est pas un hasard !!

Godinou :jesors: :mdr:
Boh allez un peu de sérieux,

Souvent ces voitures ne roulent que très peu, c'est pour ça que tu n'en verras que peu à de très très forts kilometrages, pour autant il y en a quelques unes sur le Forum.

En ce qui concerne la fiabilité, si tu sautes le pas, porte une attention toute particulière à la mise en chauffe de ta voiture ( rouler gentillement tant que la voiture est pas bien chaude). Des réveils brutaux :puni: on une facheuse tendances à racourcir la durée de vie de ton JDC... C'est d'ailleur le cas de beaucoup d'autres voitures pour lesquelles on en fait pas autant de cas (Lotus Elise, Caterham Super Seven...)

Bref, pour tout le reste, utilise la fonction "recherche" du forum et tu trouveras beaucoup de sujet semblable à ta question. Pour tout autre quesion, y aura toujours quelqu'un pour te répondre...

Godinou :coucou:
Avatar du membre
Laviolette
Messages : 255
Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:00
année : 2004

Message par Laviolette »

D'ailleurs, qui sont les plus "kilométrés" du forum ? Ma TF en est déjà à 77000 ...
Avatar du membre
ahnakyn
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr. 2008, 19:50

Message par ahnakyn »

Avant d'acheter ma TF, j'ai longuement hésité sur la fiabilité et la revente mais après l'avoir vu en vrai et m'être assis dedans :love: , ben j'ai écouté mon coeur :nut: ! Cela dit, pour plus de sûreté, j'ai choisi une TF avec faible kilométrage et avec un an de garantie afin d'avoir l'esprit tranquille pour un petit moment :jap: !

On trouve pas mal d'occasion avec peu de km dû au fait que beaucoup de personnes achètent cette voiture pour rouler principalement le weekend... :coucou:
robert

Message par robert »

Salut , 140.000km , sans jdc ....
Avatar du membre
Sergio77
Messages : 262
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:31
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres

Message par Sergio77 »

Qui a le plus grand nombre de Km?
Faites monter les encheres...celui qui a le plus grand nombre de KM gagne...
CYRIAQUE59
Messages : 83
Enregistré le : 31 déc. 2007, 15:19
Région : France - PACA

Message par CYRIAQUE59 »

moi j'en suis à ma 3 mg et toujours aussi mordu.
la 1 avait 85000 quand je l'ai vendu
la 2 quasi pareil et la je possède un t boit steptronoik 28000km d'ailleur elle est à vendre car je recherche une lotus
Avatar du membre
BTTC_72
Messages : 40
Enregistré le : 10 janv. 2008, 11:12

Message par BTTC_72 »

MGF de 1997, 132.000 km
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Message par ricou »

et pourquoi pas celui ou celle qui a la plus agée et la plus jeune des F ou des TF ?
allez j'ouvre un autre sujet qui s'intitulera " la mamie et la benjamine "
iarjrom

Message par iarjrom »

ok merci pour vos reponses et je commence donc une recherche .... ce sera une TF
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

excellent choix !
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

je plussois :D le meilleur des choix :D prend une bkn4 :)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Vu les problème que Bug a avec la sienne prend plutôt une MK2 ;)
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

talli a écrit :Vu les problème que Bug a avec la sienne prend plutôt une MK2 ;)
iarjrom : écoute pas ça !! la F c'est un peu Fade... Une TF c'est vraiment Trop Fort !! :q

Godinou
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

talli a écrit :Vu les problème que Bug a avec la sienne prend plutôt une MK2 ;)
une tf mk2?
je voudrais parler à me talli !
iarjrom

Message par iarjrom »

aujourd'hui grand jour pour la premiere fois je pose mon cul dans une MG....
12 000? .... j'en veux une nikel... encore plus belle que sur les photos mg tf 2005 serie heritage de 136ch
franchement mon impression est , look inimitable, une vrai beauté , finition o top ,
fini de faire le tour , le proprio m'emmene faire un tour ( en vue de l'achat) ,
IL me fait un peu peur , il tire dedans et la brutalise... ensuite il se gare et me laisse l'éssayer: toute a fait bien proportionné je me sent tout de suite a l'aise..
le couple .... ca va , la peche: un peu creux quand meme...
petite balade , bruit trop discret mais agreable quand meme , cabrio , la clim tout y est , o top sauf le cuir
puis sous le conseil du propriétaire j'entamme un dépassement .
et la , je me sent seul d'un coup, quel vaux!!!
mon coeur balance car elle est magnifique . retour au parking , je dis au proprio que je veux reflechir et repars dans ma vieille golf vr6 200 000km...
la belle arrive vite derriere moi , je la regarde dans mon rétro, quelle look , elle trop belle ...
il se met a me coller au cul , j'écrase le champignon et lui met un trou monumentale , 4eme 5 eme , c'est terminé la MG est toute petite dans mon retro....elle ne reviendra pas , c'est impossible...
Putain fais chier (excusez moi pour le language , ca sort du coeur)
Pourquoi elle ne fait pas 250ch cette beauté...
bon je continue mes economie et cherche une MG tf avec des chevaux mais je ne renonce pas encore...
une MG est aussi belle qu'une porsche mais sans les chevaux
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Heu, "finition au top", il vaut mieux dire "propriétaire soigneux"... il ne faut pas exagérer quand même...

Ceci dit, ce n'est pas une voiture de course, ni de circuit, ni de rien. C'est juste apeine plus puissant que la plupart des voitures actuelles, avec des freins limites. En fait , c'est une voiture très "années 80" dans l'esprit et la fabrication.

En revanche, c'est quand même moins cher qu'une porsche sur tous les plans: achat, assurance, conso , entretien (jdc compris) et ça n'a rien a leur envier en terme de fiabilité (on peut parler des culasses fêlées, des boites fuyardes, des bielles explosées, des salades de soupapes, des problèmes électriques des porsches).

Mais une TF 160 CV devrait te combler!

A+

EDIT: tiens, avec tout ça, j'ai oublié de parler du plaisir de rouler tranquille avec qui est incomparable. Comme c'est actuellement 99% du parcours d'une voiture actuellement, il n'y a pas a réfléchir!
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

En même temps, même avec une 160ch, tu va te trainer... On a LA voiture qu'il te faut, une bonne prépa et une gros turbo sur son moteur de 10cc, et là tu la ridiculise ta VR6...

:jesors:

Godinou
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Godinou a écrit :En même temps, même avec une 160ch, tu va te trainer... On a LA voiture qu'il te faut, une bonne prépa et une gros turbo sur son moteur de 10cc, et là tu la ridiculise ta VR6...

:jesors:

Godinou
:fume:
iarjrom

Message par iarjrom »

desolé , je ne voulais pas etre impertinent...
ma golf vr6 est 100% origine et a toujours été entretenue chez VW, d'ailleurs si j'étais sur d'avoir aussi peu de souci avec une MG qu'avec ma golf, je l'acheterai les yeux fermés...
je ne suis pas pour les préparations moteurs ou autres , j'aime simplement la belle mécanique , et apprécie toute sorte de voitures.. anglaise comprise, cependant je souligne juste que je trouve un peu domage d'avoir le look d'une sportive sans en avoir les chevaux.
mais comme le dit , si justement "JMA" aujourd hui le plaisir de rouler tranquille est a prendre en compte...
Je prefere également mettre un peu plus cher dans ma futur MG /TF (160CH) et en etre pleinement satisfait,
iarjrom

Message par iarjrom »

Godinou a écrit :En même temps, même avec une 160ch, tu va te trainer... On a LA voiture qu'il te faut, une bonne prépa et une gros turbo sur son moteur de 10cc, et là tu la ridiculise ta VR6...

:jesors:

Godinou
je te souhaite de rouler en V6 un jour.....
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

iarjrom a écrit :
Godinou a écrit :En même temps, même avec une 160ch, tu va te trainer... On a LA voiture qu'il te faut, une bonne prépa et une gros turbo sur son moteur de 10cc, et là tu la ridiculise ta VR6...

:jesors:

Godinou
je te souhaite de rouler en V6 un jour.....
ya un v6 dans sa golf
RifRaf
Messages : 83
Enregistré le : 07 mai 2008, 18:23

Message par RifRaf »

Hello,

Juste un petit commentaire, la golf Vr6, c'est bien mais bon, comparons ce qu'il y a de comparable... ca marche oui mais c'est pas non plus.... :nut:
Pour ce qui est de la MG, j'ai craqué sur une TF 135 Heritage, je te rejoins sur ce qui est du ressenti au volant, conduite trés agréable, on se sent super bien à l'interieur... et je trouve aussi que quelques Cv en plus lui ferais pas de mal.
Combien de Km avait celle que tu as essayé à 12 000? ?

Maintenant, Il ne te reste plus qu'a choisir, continuer à faire le Jacki en Golf kéké ou avoir la classe en MG :D
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

c'est vite vu, la mg c'est pas une bagnole de course, 136 chevaux c'est largement suffisant pour se balader à deux et se faire plaisir dans de jolies courbes. La tenue de route est excellente, il faut le souligner, voilà c'est fait :D Moi je m'éclate à partir en vadrouille le weekend, et au vu du prix de l'essence, mon 7,5l / 100 me fait moins mal au Q qu'un 12 litres / 100 d'un VR6.

Conclusion : n'achète pas une TF, même la 160 chevaux, tu vas te faire chier avec. ET si c'est pour tirer dans une TF et te retrouver contre une rembarde de sécurité, ca serait dommage de comptabiliser une TF de moins sur nos routes ... ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités