doute sur mon kilométrae réel

Généralités MGF/TF
Répondre
invité

doute sur mon kilométrae réel

Message par invité »

bonjour,
j'ai une F de 1998, 80000km achetée en vovembre dernier à 72000km. Mon garagiste m'a dit un truc bizarre : "voir les pb d'usure que vous avez, je vous parie que votre vendeur a trafiqué le compteur".
Là j'ai comme un doute et je voudrais m'en assurer avant de partir au clash.
Y a t il un moyen de vérifier si le kilométrage est d'origine (plomb d'authentifcation enlevé, interrogation de l'électronique...etc) ?
Soyons bien d'accord : je ne cherche pas par un moyen détourné à trafiquer mon compteur, je cherche à savoir si on m'a fait le coup. Si vous le souhaitez vous pouvez me répondre en MP.
Amicalement
Kalk
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Hello,

Déjà une chose, est ce que tous les chiffres passent bien les centaines, les milliers de Km en même temps, je m'explique, quand tu passes une centaine ou un millier de kilomètres, tous les chiffres doivent passer le "cap" en même temps (ex: 100 998, 100 999 et 101 000, si tu as un retard d'un des rouleaux c'est que le compteur a pu être trafiqué, ça donne par exemple 100 998, 100 999, 101 999 et le temps que les derniers chiffres se calent 101 000...le truc c'est que de faire revenir les rouleaux en arrière pour trafiquer le kilométrage ça va désynchroniser les rouleaux et tu as alors des trucs bizarres dans ce genre là...
Houla, je viens de me relire et c'est pas tres clair mais bon...c'est pas facile non plus a expliquer :rougit:

Sinon, as tu des precisions concernant les pieces qui font dire a ton garagiste que la voiture a pu etre "trafiquée", c'est peut etre les pieces en question qui viennent q'un vehicule plus ancien...pourquoi pas.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Salut
Tu preux aussi jeter un coup d'?il à l'encadrement des compteurs et tableau de bord en cherchant des rayures qui pourraient être les points d'appui pour le démonter .
Vérifie aussi le cable du compteur vitesse des traces de démontage peuvent constituer avec d'autres chose un faiseau l'indices.Regarde si l'usure des pédales est cohérentes avec le kilometrage .

Si il y a eu plusieurs proprio essait de les retrouver pour voir à combien de KM ils on vendu la voiture et compare avec le km ecrit sur le certificat de controle technique..

PS : Pour te répondre en MP il faut que tu sois inscrit
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

En fait le Kalk il est inscrit, sauf que là il était connecté en invité :)
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

OUPS désolé j'avais pas vu ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités