sonde de temperature

Généralités MGF/TF
Répondre
aigle

sonde de temperature

Message par aigle »

bonjour.
pour une mgf 2001.
j'ai l'impression que mon ventillo de refroidissement moteur se déclenche souvent meme sur un petit trajet"10km de plat " sans pouser la mecanique bien sur.
temperature de l'air ext. 29°C .
mon aiguille d'eau toujours sur la moitier du cadran .
ma question est: quel est le sympome si ma sonde de temperature d'eau est HS.
ca peut venir de mon radiateur trop vieux (7 ans 80000km).
j'ai verifié le calostat il souvre bien et le radiateur ne presente pas de zone froide.
ou c'est normal.
merci a tous.
ludo d

Message par ludo d »

est ce que ton liquide de refroidissement a son pouvoir calorifique encore au top a toi de nous le dire
aigle

Message par aigle »

oui il est pas vieux 2 mois
docteurgeller
Messages : 92
Enregistré le : 18 sept. 2007, 19:49

Message par docteurgeller »

J'ai remarqué la même chose, moi le ventilo continue de tourner (2 min) après l' arrêt du monteur. Un jour j'ai même le radiateur qui s'est mis en route juste au démarrage de la voiture et l'aiguille du compte tour oscillait entre les 900 et 1400 tours. ça ne l 'a plus fait , mes températures quand je roule ne sont pas anormales, donc je suppose qu'il ne faut pas s'alarmer
ludo d

Message par ludo d »

alors pas d'affolement tout est normal le compartiment moteur est tres mal ventilé moi pour ameliorer cela j'ai deja viré la grille avec ses plastocs noir qui ne sert a rien ensuite pourquoi pas amener un apport d'air pas une direction le moteur par un simple tuyau alu que l'on vend chez norauto ou autre
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités