Future possesseur de MG TF - Quelques questions

Généralités MGF/TF
Répondre
Heykawa

Future possesseur de MG TF - Quelques questions

Message par Heykawa »

Bonjour à tous,

J'ai 29 ans, habite Paris, et jusqu'à présent je n'ai eu que les anciennes voitures que mon père avait la gentillesse de me donner au bout d'un certain âge. C'est à dire R21, et deux Laguna I ... Lorsque que je me suis fait voler la dernière, je me suis mis en quête d'une nouvelle voiture.

Vu que la vie est courte, je me suis tourné vers des voitures fun, jolies, exotiques et pas trop chères non plus.

Et je suis tombé amoureux de la MG TF.

Néanmoins, après avoir parcouru ce super site très vivant, j'ai quelques questions - vous me pardonnerez - de néophite.

Les voici, merci à ceux qui voudront bien prendre le temps de m'aider :

- j'habite Paris, ce serait pour une utilisation quotidienne, sachant que je ne fais pas non plus beaucoup de km. Est-ce "raisonnable" d'opter pour une MG TF ?

- J'ai un budget MAX de 13 000? mais j'aimerais bien une voiture dans les 11 000 ? dans les 50 000 km. Hormis La Centrale, avez-vous d'autres sources pour trouver des occasions ?

- Les prix affichés se négocient-ils facilement ?

- Où trouver une liste de garages afin de vérifier s'il y en a pas trop loin de chez moi ?

- Quelle est la durée de vie d'une MG TF en km ? Par exemple ma Laguna m'a laché à 325 000 km ...

- Les pièces sont-elles réellement difficiles à trouver ? Le rachat de la marque ne va-t-elle pas rapidement faciliter l'approvisionnement ?

- A lire ce forum, je me dis que les MG TF, bien que très belles, sont des nids à emmerdes. C'est l'effet loupe ou c'est vraiment moins fiable qu'une voiture "de base" genre Laguna, justement ?

- pour l'achat, vaut-il mieux privilégier un professionnel ou un particulier ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et j'espère être bientôt parmi les membres de ce site ;)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Salut Heykawa (rigolo le pseudo!) bienvenue sur le forum et felicitations pour ton futur achat... il n'y a pas à dire, les TF sont les plus jolies :) (n'en deplaise à certains jaloux en F) .

j'habite Paris, ce serait pour une utilisation quotidienne, sachant que je ne fais pas non plus beaucoup de km. Est-ce "raisonnable" d'opter pour une MG TF ?

a mon avis oui ! ( voir avec les vilains pas beaux du forum qui sont de paris)
au fait le camp de base du forum à Paris est le Pakito...


- J'ai un budget MAX de 13 000? mais j'aimerais bien une voiture dans les 11 000 ? dans les 50 000 km. Hormis La Centrale, avez-vous d'autres sources pour trouver des occasions ?

ben ... internet.... ceci dit à 13000 euros tu as déja une belle TF

- Les prix affichés se négocient-ils facilement ?
c'est comme pour n'importe qu'elle voiture

- Où trouver une liste de garages afin de vérifier s'il y en a pas trop loin de chez moi ?

il y a un sujet sur le forum "les bonnes adresses"

- Quelle est la durée de vie d'une MG TF en km ? Par exemple ma Laguna m'a laché à 325 000 km ...

là, faut pas rever! certains d'entre nous on alegrement depassé les 100000, ceci dit, on ne fait generalement pas beaucoup de KM en F /TF, question d'utilisation de la voiture ( c'est plus une voiture loisir qu "utilitaire" )

- Les pièces sont-elles réellement difficiles à trouver ? Le rachat de la marque ne va-t-elle pas rapidement faciliter l'approvisionnement ?

pas de problèmes de pieces... le plus dur constiste à trouver LA piece le moins cher possible

- A lire ce forum, je me dis que les MG TF, bien que très belles, sont des nids à emmerdes. C'est l'effet loupe ou c'est vraiment moins fiable qu'une voiture "de base" genre Laguna, justement ?

effet loupe car la plupart des gens qui postent le font suite à une panne pour avoir de l'aide.
ceci dit, les F/TF ne sont pas les voitures les plus fiables du monde automobile, mais c'est le prix à payer pour rouler differement;le talon d'achile des F/Tf sont leur joint de culasse


- pour l'achat, vaut-il mieux privilégier un professionnel ou un particulier ?

un pro à mon avis, et demande une garantie.
les F/TF etant des voitures trés prisées par les jeunes, il arrive qu'elle aient été mal entretenues, et malmenées. sois donc vigilant lors de l'achat.
mais on est là pour t'aider.
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Pas mieux que maître JMarc... Sauf que sur les pavés des champs, les F sont plus confortable que les TF :) et que la F a aussi plus la côte auprès des filles !!! :) "Ohhhhhhhhhhh mais qu'elle est mignonne cette petite voiture !!!! J'adoooooooooooore" :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

c'est vrai ce qu'on dit? tu as du payer une fille pour qu'elle conduise ta F lors de l'inter regions?
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn si Salsavara t'entendait !!!!! Fait gaffe ça risque de se payer l'année prochaine tout ce qui pourra se dire :) Voir même avant si on te voit dans le coin ! :)
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

La F plais bien aux femmes, comme aux hommes,surement grace a ses rondeurs pas trop agressives.
la nouvelle TF revient d'ailleur en partie vers le dessin de l'avant d'origine, preuve de la réussite du design de la F qui restera une réussite.
Maintenant comme tous cabrio le fait de pouvoir se montrer plait toujours aux filles. ;)
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Huhuhuhuhuhu c'est bien dit ! :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

oui ! :)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Si tu es soigneux et que tu désire réellement rouler different c'est une voiture qui te plaira beaucoup.

Bien chauffer la mécanique sans "tirer " dedans pendant une dizaine de minutes, faire l'entretien régulier et "anticiper" le remplacement des organes avant la panne( comme distribution + pompe à eau avec vidange du circuit de refoidissement, plaquettes de freins, vidange, filtres, etc...).

Effectivement tous les forums auto sont prédisposés à parler de problèmes d'ou "cette" impression d'avoir une voiture à emmerde.
C'est comme le journal télé, on se complait à déballer tout les méfaits, mais j'arrive quand même à passer plusieurs jours sans avoir de meutres d'avalanches, d"innondations et j'en passe.

Un conseil, ne regarde pas forcément tout ce qui se dit sur les pannes dans la partie "modernes" et fait toi plaisir en allant dans les rubriques comme le "pub" ou là tu te fait réellement du bien avec les joyeux drilles qui y gravite.
ALAIN33
Messages : 927
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Message par ALAIN33 »

Bonjour à tous

HEYKAWA va sur le site du garage www.garagevanderdonckt.be ils ont de trés belles F et TF avec peu de km

ANAKINE à acheté sa TF dans ce garage qui se trouve à TOURNAIS en BELGIQUE

Salutations

ALAIN
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Salut,

Le principal problème que tu peux trouver au quotidien dans une grande ville est le vandalisme contre ce genre de voitures (capote souple). Tout dépend de tes habitudes.

Pour la fiabilité c'est relatif : c'est comme les gens qui vont chez le docteur dès qu'ils ont une mauvaise toux. Ils se plaindront d'être tout le temps malade. D'autres au contraire laisse passer et se disent en forme... c'est un peu comme ça la F : si tu te concentres sur tous ses petits défauts et que tu vas souvent au garage, elle deviendra de moins en moins fiable. De mon côté, tant qu'elle roule je ne cherche pas à réparer le truc machin qui couine, le compte tour parfois facécieux, la jauge à essence qui ne monte jamais au max, ou l'indicateur de température un peu optimiste. Tout ça fait partie de son "caractère" et ça ne la rend que plus attachante ! encore une fois, ça ne l'empêche pas d'enchaîner des km en se faisant plaisir. De plus quand je vois autour de moi ceux qui achètent des Renault ou Peugeot, j'ai la nette impression que leurs voitures sont bien moins fiables.

Pour les annonces il y en a plein sur MG Contact : http://mgcontact.free.fr/mg/?page_id=206

A+
Arnaud
bopapat
Messages : 19
Enregistré le : 16 juil. 2008, 19:58
Région : France - Ile-de-France
année : 2002

Message par bopapat »

bonsoir
je viens d acheter une MG TF 135 vert racing green 58 Mkms et je l ai payée 10 500 euros . elle est en treès bon état et toutes options (cui clim ronce noyer son top 6 hp etc...
voila pour les emmerdes peux pas te dire encore ..2 points noirs ; pb de vitre qui se déregle et empeche l étanchéité capote: fenetre et ce putain de voyant orange qui vient de s allumer ..mais je suis trs heureux et tu verras le regard ds autres est ...j adore !!!
moi mon assureur me collait une franchise vol importante si elle ne coucahit pas "habituellement" en garage .. a vérifier pour toi moi j ai du louer un box ..

amicalement

patrick
bonnes recherches e j espere que tu trouveras celle de tes reves.
Avatar du membre
Sergio77
Messages : 262
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:31
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres

Message par Sergio77 »

Hello!

Depuis que j'ai ma MG F , j'ai fait des progres en mécanique et en Anglais....

Sergio
Bidoux
Messages : 192
Enregistré le : 25 mars 2006, 12:05

Message par Bidoux »

Bonour, moi j'ai une belle mg à vendre, va voir sur ebay si tu veux, et je suis à ta dispo si tu as des questions/remarques/suggestions, bonne soirée!
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

plus de nouvelles de heykawa..; gentil troll?
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Il doit chercher activement sa MG TF :)
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Arnaud a écrit : ... c'est un peu comme ça la F : si tu te concentres sur tous ses petits défauts et que tu vas souvent au garage, elle deviendra de moins en moins fiable. De mon côté, tant qu'elle roule je ne cherche pas à réparer le truc machin qui couine, le compte tour parfois facécieux, la jauge à essence qui ne monte jamais au max, ou l'indicateur de température un peu optimiste. Tout ça fait partie de son "caractère" et ça ne la rend que plus attachante ! encore une fois, ça ne l'empêche pas d'enchaîner des km en se faisant plaisir.
A+
Arnaud
Ene telle apologie (méritée) de la F, ne peut qu'aviver une question que je me pose cycliquement : quelle sera la prochaine voiture d'Arnaud ?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

une mimix.
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Une Porsche ? :)
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

Une A 380 sans ses ailes !!!!! GLLOQ !!!!
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

:) :) :) :) :)
Une lotus ou une PGO
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités