Bruit bizarre a faible allure...

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
scaybdx
Messages : 113
Enregistré le : 25 févr. 2005, 09:54

Bruit bizarre a faible allure...

Message par scaybdx »

Salut tout le monde, j'ai une question, sur ma F, quand je roule a faible allure, vraiment tres tres faible allure, genre, moins de 10km/h par exemple pour me garer. J'ai un bruit tres etrange, je me demande si ca vient des freins, ou bien quand je tourne le volant... Je sais pas trop ca fais des sortes de grincements... Sauriez vous d'ou cela peut il venir ?
Merci
jericho

Message par jericho »

salut
je n'ai pas ce probleme sur ma F mais un grincement... ça peut venir de plein de choses si tes pneus sont neufs ils peuvent frotter avec un bout de plastic quand je tournais à fond(j'ai eu ce probleme) , par contre j'entend aussi un bruit bizarre, un espece de clak clak clak clak , je crois que ça vient de l'ouie gauche mais vraiment pas sur. quelqu'un pourrait m'aider svp
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Désolé vois pas...

;)
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

J'ai acheté ma MGF il y a peu... j'ai les meme bruit...
Apres recherche et graissages en tout genre... les amortisseur avant couine... moi je pense que c'est ca pour le couinement... pour l'espece de clak clak je sais pas... j'entend aussi ce bruit... un peu.. on me dit que je psyckot car je fais attention a tout...

c'est comme le liquide de refroidissement.. je regarde tout le tmp.. et des fois j'ai l'impression qu'il bouge un peu...
Avatar du membre
scaybdx
Messages : 113
Enregistré le : 25 févr. 2005, 09:54

Message par scaybdx »

Salut Marc, c'est les armortisseur tu dis, c'est possible, car c'est quand je tourne a tres faible allure... dans ce cas, que devrais je faire ? changer les amortisseurs ?
jericho

Message par jericho »

Marc moi je suis comme toi je fais attention au moindre petit bruit et ont me dit que je "psyckot" aussi ;) mais bon qu'est-ce que je l'aime ma F, à part sa consomation qui me fait un peut mal au portefeuille :)
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

scaybdx > moi ca couine un peu... rien de tres derangeant... juste que je fais super gaffe a tout... en tout cas je change pas les amortisseur moi... j'ai foutu du WD40 partout ave cunpote ca s'attenu avec le tmp... on verra donc...

jericho > et oui on est tous les deux proprio de ce jouet depuis peu... donc on psyckot a max je pense... mais bon... pour la conso moi je tourne a moins de 8L ... je trouve pas ca enorme... j'avais une golf cab avant et ca consommait bien plus... Donc je trouve La MG F franchement raisonnable...
Avatar du membre
Christian
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2005, 11:21

Message par Christian »

Ayant la F depuis peu, je suis comme toi Marc, je fais gaffe à tout !!!

En ce qui me concerne, à trés faible allure, quand je tourne le volant, j'entends un couinement, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un "ressort" au niveau du moyeu du volant..

Sinon, j'ai comme un sifflement strident lorsque je passe les 4000 trs de 2nde à 3eme ??? quelqu'un connait ?
jericho

Message par jericho »

dans le forum aussi ya kkun qui a eu ce probleme vas voir sur la 1ere page un peu plus en bas... pour ma conso avant j'etait avec la saxo de ma soeur diesel et je payais pas l essence, la MG c'est ma 1ere voiture :) donc je suis pas habituer à lacher bcp d'argent à la pompe et puis je me fait un peu plaisir sur la route donc la conso monte tres rapidement ;) masi là en 1jour j'ai fait la moitié de mon plein (j'ai fait un allé retour amiens) ça ma fait tres... tres mal. Mais si non c'est que du bonheur
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Le clack clack lorsque les roue sont braquées a fond c'est seulement pour ceux en 215/40 16"... En effet les roues touchent la protection en plastique... C'est donc rien du tout

maxime
jericho

Message par jericho »

j'ai ce clak clak aussi et c'est ça jviens de le voir
Avatar du membre
scaybdx
Messages : 113
Enregistré le : 25 févr. 2005, 09:54

Message par scaybdx »

D'accord, donc pour mes couinements, c'est les armortisseurs... Mais ca veut pas dire qu'il sont mort ?

Ps pour ma part, jericho avec ma vvc je fais 600Bornes avec un plein c'est pas enorme... tu fais combien toi?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités