Bonjour, quelqu'un peut il m'aider:
Sur mga, la jauge carburant bafouille! indique demi quand le réservoir est presque plein, monte un peu quand je roule... (démonté et branché directe sur masse et 12 v, indique plein.
Cette mga est dotée d'un moteur de B . Le compte-tour, électronique, n'est pas branché. Ou faut il le brancher?
Merci d'avance
Philippe
jauge et compte-tour
Re: jauge et compte-tour
Il existe un site "Mga guru" où tu trouveras comment tarer le fuel tank sender et le fuel gauge.
http://mgaguru.com/mgtech/fuel/fuel.htm chapîter FG104.
Il n' y avait point de compte tours électroniques sur MGA mais un mécanique, à l' origine. Tu dois déterminer le type à partir du S/N de la façade AV du tacho pour déterminer le type de montage ( Il y a eu 2 possibilités )
2 sites, le premier pour les infos des tachos, le second pour les schémas électriques de B ( chercher aprés 10/64 et en fonction du type du tacho )
http://www.mgb-stuff.org.uk/
spanners,
electrics
Tachometers
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
http://mgaguru.com/mgtech/fuel/fuel.htm chapîter FG104.
Il n' y avait point de compte tours électroniques sur MGA mais un mécanique, à l' origine. Tu dois déterminer le type à partir du S/N de la façade AV du tacho pour déterminer le type de montage ( Il y a eu 2 possibilités )
2 sites, le premier pour les infos des tachos, le second pour les schémas électriques de B ( chercher aprés 10/64 et en fonction du type du tacho )
http://www.mgb-stuff.org.uk/
spanners,
electrics
Tachometers
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
Re: jauge et compte-tour
les débattement de la sonde de niveau d'essence et les informations de son rhéostat ne sont pas "amortis" électriquement, la jauge du tableau de bord transcrit les mouvements du flotteur dans le réservoir. (sur les mgb la jauge à essence est alimenté par un "voltage stabilizer")
si les indications de la jauge sont fausse vous pouvez les corriger en tordant la tige métallique qui supporte le flotteur
http://mgaguru.com/mgtech/electric/et214.htm
sur une mgb le compte-tours (type RVI de 1964 à 1972) lit soit les impulsions crée par l'ouverture et la fermeture des rupteurs, en ce cas un fil (blanc) en provenance du contacteur à clef traverse le capteur du compte-tours pour ensuite alimenter la borne plus (+) de la bobine, soit le compte-tours (type RVC de 1973 à ...) lit les différences de voltage dans la bobine, en ce cas il est connecté par un fil blanc/noir au moins (-) de la bobine, dans les deux cas le compte-tours est alimenté en 12V par un fil vert, plus (+) aprés contact
http://www.mgb-stuff.org.uk/electricstext2.htm#tach
si les indications de la jauge sont fausse vous pouvez les corriger en tordant la tige métallique qui supporte le flotteur
http://mgaguru.com/mgtech/electric/et214.htm
sur une mgb le compte-tours (type RVI de 1964 à 1972) lit soit les impulsions crée par l'ouverture et la fermeture des rupteurs, en ce cas un fil (blanc) en provenance du contacteur à clef traverse le capteur du compte-tours pour ensuite alimenter la borne plus (+) de la bobine, soit le compte-tours (type RVC de 1973 à ...) lit les différences de voltage dans la bobine, en ce cas il est connecté par un fil blanc/noir au moins (-) de la bobine, dans les deux cas le compte-tours est alimenté en 12V par un fil vert, plus (+) aprés contact
http://www.mgb-stuff.org.uk/electricstext2.htm#tach
Re: jauge et compte-tour
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Merci mille fois!
Philippequote="none"]Il existe un site "Mga guru" où tu trouveras comment tarer le fuel tank sender et le fuel gauge.
http://mgaguru.com/mgtech/fuel/fuel.htm chapîter FG104.
Il n' y avait point de compte tours électroniques sur MGA mais un mécanique, à l' origine. Tu dois déterminer le type à partir du S/N de la façade AV du tacho pour déterminer le type de montage ( Il y a eu 2 possibilités )
2 sites, le premier pour les infos des tachos, le second pour les schémas électriques de B ( chercher aprés 10/64 et en fonction du type du tacho )
http://www.mgb-stuff.org.uk/
spanners,
electrics
Tachometers
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf[/quote]



Philippequote="none"]Il existe un site "Mga guru" où tu trouveras comment tarer le fuel tank sender et le fuel gauge.
http://mgaguru.com/mgtech/fuel/fuel.htm chapîter FG104.
Il n' y avait point de compte tours électroniques sur MGA mais un mécanique, à l' origine. Tu dois déterminer le type à partir du S/N de la façade AV du tacho pour déterminer le type de montage ( Il y a eu 2 possibilités )
2 sites, le premier pour les infos des tachos, le second pour les schémas électriques de B ( chercher aprés 10/64 et en fonction du type du tacho )
http://www.mgb-stuff.org.uk/
spanners,
electrics
Tachometers
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf[/quote]
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