modifs freins av 1500
modifs freins av 1500
que pensez vous du kit de transformation vendu par moss pour le freinage av a disques au lieu des tambours ?
Re: modifs freins av 1500
Peu-être une autre solution là: [link=]http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/10-index.html[/link] ?
- GIGI79
- .
- Messages : 2803
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: modifs freins av 1500
j'y ai pensé aussi mais c'est trop de boulot et d'argent
je me contente de mes 4 tambours et je fais comme si je roulais: mais 50 ans plus jeune ,avec anticipation
oui c'est vrai le freinage n'est pas terrible
je me contente de mes 4 tambours et je fais comme si je roulais: mais 50 ans plus jeune ,avec anticipation
oui c'est vrai le freinage n'est pas terrible

Re: modifs freins av 1500
merci pour ce lien interressant de plus je cherchais des personnes ayant eux meme restauré leur mga
Re: modifs freins av 1500
Bonjour
J'ai également ce projet pour ma MGA 1500.
J'ai actuellement réuni toutes les pièces pour la transformation.
J'ai glané le max d'informations (certains se reconnaîtront ici).
Il n'y a plus qu'à........
Cdlt
J'ai également ce projet pour ma MGA 1500.
J'ai actuellement réuni toutes les pièces pour la transformation.
J'ai glané le max d'informations (certains se reconnaîtront ici).
Il n'y a plus qu'à........
Cdlt
- yvre
- .
- Messages : 11285
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: modifs freins av 1500
... Ben dis-donc toi ... qu' est ce que tu attends ...adage a écrit :Bonjour
J'ai également ce projet pour ma MGA 1500.
J'ai actuellement réuni toutes les pièces pour la transformation.
J'ai glané le max d'informations (certains se reconnaîtront ici).
Il n'y a plus qu'à........
Cdlt


Re: modifs freins av 1500
il est peut être bon de rappeler, aussi étrange que cela puisse paraître, enfin à certain peut-être, que une fois cette conversion réalisé votre automobile ne sera plus homologuée
- GIGI79
- .
- Messages : 2803
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: modifs freins av 1500
et pourquoi ne serait elle pas homologuée ?les mga mk1 ont bien des freins a disques a l'avant 

Re: modifs freins av 1500
la mga 1500 (1955-1959) est équipé de freins à tambours, à l'avant et à l'arrière.
la mga MKI 1600 (1959-1960) est équipé de freins à disque à l'avant et de freins à tambour à l'arrière.
la mga MKII 1600 (1960-1962) ...
la mga MKI 1600 (1959-1960) est équipé de freins à disque à l'avant et de freins à tambour à l'arrière.
la mga MKII 1600 (1960-1962) ...
- mga1957
- Messages : 846
- Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: modifs freins av 1500
GIGI79
une mga 1500 n 'a pas la même homologation qu 'une mga 1600.
perso , j'ai des tambours sur ma 1500 et je freine bien. je nettoie souvent les garnitures avec un produit spécial acheté chez "autobac".
les freins d' une 1600 freines mieux mais sans plus. l' idéal serait de mettre des trains avant de mgb.
une mga 1500 n 'a pas la même homologation qu 'une mga 1600.
perso , j'ai des tambours sur ma 1500 et je freine bien. je nettoie souvent les garnitures avec un produit spécial acheté chez "autobac".
les freins d' une 1600 freines mieux mais sans plus. l' idéal serait de mettre des trains avant de mgb.
Modifié en dernier par mga1957 le 30 oct. 2010, 16:04, modifié 1 fois.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: modifs freins av 1500
La B à disques c'est pas la panacée non plus, ça freine probablement mieux sur le coup mais ça chauffe très vite...en descente sinueuse vaut mieux pas insister.
Je changerai les miens pour des ventilés à la fin des plaquettes.
Je pense que l'avantage des disques se fait plus nettement ressentir sur la symétrie et le déséquilibre...à grande vitesse c'est important de limiter les risques de tête à queue.
Je changerai les miens pour des ventilés à la fin des plaquettes.
Je pense que l'avantage des disques se fait plus nettement ressentir sur la symétrie et le déséquilibre...à grande vitesse c'est important de limiter les risques de tête à queue.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités