allumeur

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

allumeur

Message par GIGI79 »

MGA ,25D Ultimate Stealth electronic ignition performance pack SC positive earth
bonjour,
cet ensemble est il possible sur ma mga 1500 de 1959
avec le + a la masse :voyons: :gne:
merci
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: allumeur

Message par Pat67 »

positive earth
avec le + a la masse
ça va ensemble...
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: allumeur

Message par GIGI79 »

donc je peut acheter cet ensemble :)
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: allumeur

Message par Pat67 »

donc je peut acheter cet ensemble :)
D’autres vont se manifester pour être sûr :voyons: ou voir :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 6&start=80
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: allumeur

Message par Jidé de Grasse »

salut
visiblement c'est fait pour. La question pour moi serait plutôt pourquoi vouloir rester en positif à la masse ? tu pars sur l'allumage électronique, si par hasard tu venais à l'alternateur ;) il te faudrais passer en négatif à la masse.
Je profiterais de l'occasion pour le faire...
Petite remarque sur les bougies 3 électrodes qui sont fournies avec : ça existe depuis au moins 30 ans, si ça marchait vraiment mieux, ça ferait lulure qu'on en aurait partout sur les bagnoles. Ce n'est pas le cas
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: allumeur

Message par anneauxdin »

Les trois électrodes sont très souvent montées sur des moteurs avec un gros rendement. Leur réelle efficacité?? Je n'en sais rien. Ce que je sais, sur mes vieilles audi essence de l'époque, c'était monté d'origine constructeur, et elles coûtaient assez cher au remplacement.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: allumeur

Message par JMAU »

Leur réelle efficacité??
L'étincelle n'ayant lieu que sur une seule électrode... (faut pas rêver) mais pas toujours la même (??? )
Il y en a plusieurs : elles s'usent moins vite... et la bougie "dure" plus longtemps...
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1788
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: allumeur

Message par drmj »

Certaines Mercedes essence ont 2 bougies par cylindre. La , on est sur d'avoir deux etincelles.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: allumeur

Message par JMAU »

drmj a écrit :Certaines Mercedes essence ont 2 bougies par cylindre. La , on est sur d'avoir deux etincelles.
A condition d'avoir 2 circuits d'allumage distincts (*)... (comme sur les avions)
(* : Sauf si les bougies sont montées en série...)

Pour la Mercedes, je ne sais pas...

C'est le cas pour L'Alfa 75 Twinspark... (avec un allumeur 2 en 1) ...
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: allumeur

Message par Pat67 »

(* : Sauf si les bougies sont montées en série...)
...Montées en parallèle... :voyons:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: allumeur

Message par JMAU »

http://beru.federalmogul.com/sites/defa ... 13_low.pdf

ImageAlbum MG

PS : les 2 bougies des 2 CV sont aussi montées en série... :) mais il n'y en a qu'une par cylindre....
Inconvénient de ce système : chaque bougie ne reçoit que la moitié de la tension de la bobine... (et pour la 2CV, chaque bougie s'use 2 fois plus vite qu'elle ne sert !)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités