Connexions pompe à essence
- pascalou
- Messages : 194
- Enregistré le : 24 juin 2010, 13:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1960
Re: Connexions pompe à essence
Perso c'est la pompe en place sur ma A 1600 en remplacement de la SU
Comme il est recommandé d'installer la pompe à proximité du réservoir et le plus bas possible c'est à dire niveau fond de réservoir, je l'ai mise en lieu et place de la SU en la fixant par l''intermédaire d'une patte et de 2 silenblocs, comme celà j'ai pu régler la hauteur.
Caractéristiques de la pompe: pression 4,0 - 6,0 PSI (0.27 - 0.41bars) débit: 1,4 litre par minute plein débit. Elle comprend un filtre à carburant métallique et des embouts de raccordement diam.10mm
Comme il est recommandé d'installer la pompe à proximité du réservoir et le plus bas possible c'est à dire niveau fond de réservoir, je l'ai mise en lieu et place de la SU en la fixant par l''intermédaire d'une patte et de 2 silenblocs, comme celà j'ai pu régler la hauteur.
Caractéristiques de la pompe: pression 4,0 - 6,0 PSI (0.27 - 0.41bars) débit: 1,4 litre par minute plein débit. Elle comprend un filtre à carburant métallique et des embouts de raccordement diam.10mm
Re: Connexions pompe à essence
J'ai lu dans ce forum que les carbu SU n'aiment pas les pressions superieures a 0,35 bars.pression 4,0 - 6,0 PSI (0.27 - 0.41bars
Mais si elle marche bien dans la MGA...
Filtre avant ou apres la pompe?
- pascalou
- Messages : 194
- Enregistré le : 24 juin 2010, 13:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1960
Re: Connexions pompe à essence
Réservoir->Filtre->Pompe->carbus
pas de pb de pression trop élévée, bonne soirée !
pas de pb de pression trop élévée, bonne soirée !
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Connexions pompe à essence
Le mieux:Réservoir->Filtre->Pompe->carbus
Réservoir->Filtre->Pompe->Filtre->carbus
Re: Connexions pompe à essence
Chez Hardi, dans la notice, il est deconseillé de mettre un filtre apres la pompe.
Réservoir->Filtre->Pompe->Filtre->carbus
J'aimerais la mettre dans un lieu qui soit plus accessible et protégé. Coffre?, compartiment moteur?
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Connexions pompe à essence
Qui alors ne protégera pas les clapets de toute intrusion de saletés ?un filtre apres la pompe
Bizarre.
Peut-être ont ils voulu dire " Rajouter ]un filtre apres la pompe "?
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Connexions pompe à essence
Traditionnellement, on met le filtre juste avant les carbus, ça a le défaut effectivement de ne pas protéger les clapets, mais il est vrai qu'il y a aussi des filtres intégrés aux olives de la pompe...
Il faut juste ne pas oublier de les nettoyer de temps en temps.
Il faut juste ne pas oublier de les nettoyer de temps en temps.
Re: Connexions pompe à essence
Ils disent de mettre reservoir » le filtre » pompe » carbu ,
le filtre avant les carbu peut alterer la pression d'arret , dixit Hardi.
Album MG
le filtre avant les carbu peut alterer la pression d'arret , dixit Hardi.
Album MG
- pascalou
- Messages : 194
- Enregistré le : 24 juin 2010, 13:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1960
Re: Connexions pompe à essence
bonjour,
j'ai oublié de préciser le filtre juste avant les carbus dans le compartiment moteur, donc : réservoir -> filtre fourni avec pompe -> pompe type facet sur ebay (copie de facet) derrière le siège passager et filtre avant les carbus dans le compartiment moteur comme à l'origine.
j'ai oublié de préciser le filtre juste avant les carbus dans le compartiment moteur, donc : réservoir -> filtre fourni avec pompe -> pompe type facet sur ebay (copie de facet) derrière le siège passager et filtre avant les carbus dans le compartiment moteur comme à l'origine.
Re: Connexions pompe à essence
pascalou a écrit :bonjour,
j'ai oublié de préciser le filtre juste avant les carbus dans le compartiment moteur, donc : réservoir -> filtre fourni avec pompe -> pompe type facet sur ebay (copie de facet) derrière le siège passager et filtre avant les carbus dans le compartiment moteur comme à l'origine.
Le mieux:
Réservoir->Filtre->Pompe->Filtre->carbus
- pascalou
- Messages : 194
- Enregistré le : 24 juin 2010, 13:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1960
Re: Connexions pompe à essence
Ok, c'est ce que j'ai voulu dire hier.
Re: Connexions pompe à essence
Je l'avais bien lu entre les lignes... c'est juste mon humour à la sauce Béarnaise.Ok, c'est ce que j'ai voulu dire hier.
Re: Connexions pompe à essence
Je pense mettre ma pompe Hardi ds le compartiment moteur, a l'horizontale, car elle sera mieux protegée et de plus facile acces.
y a t il des avis contraires?
Sinon, j'ai un doute sur la position, si la position verticale serait mieux. C'est quoi la "tete" de la pompe ? celle ci doit pas etre en bas.
Merci
Album MG
y a t il des avis contraires?
Sinon, j'ai un doute sur la position, si la position verticale serait mieux. C'est quoi la "tete" de la pompe ? celle ci doit pas etre en bas.
Merci
Album MG
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Connexions pompe à essence
Cette explication convient parfaitement et prend tout son sens.Ils disent de mettre reservoir » le filtre » pompe » carbu ,
Ce qui semble logique. J' ai lu un truc sur ce forum à propos d' une pompe Hardi installée dans la baie moteur, ce qui prouve que c' est possible et que ça fonctionne?Je pense mettre ma pompe Hardi ds le compartiment moteur, a l'horizontale
La tête de la pompe reçoit les durits entrée/sortie, attention au sens qui doit être gravé sur le corps.
Dans ce cas d' installation, la position de pompe verticale "upside down" semble judicieuse pour réduire le risque de désamorçages compte tenu que la longueur moins importante de la ligne jusqu' aux carburateurs.
Re: Connexions pompe à essence
J 'ai droit a tout cette année:
grosse odeur d'essence dans le coffre. Je suspecte le tube de remplissage, qui craquele.
En fait, c'est ma nouvelle pompe Hardi qui fuit; j'ai du resserer les vis qui entourent la membrane....2 ou 3 vis etaient mal serrees.
Test à 17h ça fuit toujours grrrr
Je remplace la pompe pour la SU.
Je suis d plus en plus surpris et déçu par la médiocre qualité du matos neuf.
grosse odeur d'essence dans le coffre. Je suspecte le tube de remplissage, qui craquele.
En fait, c'est ma nouvelle pompe Hardi qui fuit; j'ai du resserer les vis qui entourent la membrane....2 ou 3 vis etaient mal serrees.
Test à 17h ça fuit toujours grrrr
Je remplace la pompe pour la SU.
Je suis d plus en plus surpris et déçu par la médiocre qualité du matos neuf.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités