Renseignements sur MGA roadster

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Fred_et_Nath
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Renseignements sur MGA roadster

Message par Fred_et_Nath »

Bonjour à tous,
Suite à notre premier post (merci encore à tous pour vos contributions) et à un petit temps de réflexion, nous nous acheminons donc finalement a priori plus vers l'achat d'une MGA cabriolet.
J'aurais toutefois quelques questions à poser aux connaisseurs de ce modèle :
- Ce sont des freins à disques ou à tambour ? Et le freinage est-il correct ?
- Vaut-il mieux viser une motorisation 1600 bien la 1500 est-elle suffisante ?
- Y a-t-il beaucoup de place dans le coffre? Que peut-on envisager de mettre en terme de bagages dans ce véhicule ?...
- La capote est-elle longue et/ou complexe à monter ?
Merci d'avance à tous !
saby
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Re: Renseignements sur MGA roadster

Message par saby »

la mga 1500 possède des freins à tambour, à partir de Mai 1959 la mga 1600 possède des freins à disque. ces freins freinent comme des freins des années 60, dans le contexte le freinage est correct.
la mga 1500 et la mga 1600 sont deux bagnole différente, si vous faites installer un moteur 1600, mais pourquoi pas un 1800 de mgb, dans une mga 1500 vous êtes hors la loi. extérieurement rien ne ressemble plus un moteur 1500 que un moteur 1800.
il est difficile de dire, selon l'usage qu'il est fait de la bagnole, quelle cylindrée est "suffisante".
pour aller acheter le pain le 1500 est "suffisant".
dans le coffre il y a la roue de secours et il reste encore un peu de place. en général les gens installent un porte bagage, c'est tout dire...
le pliage de la capote dépend de la dextérité et du soin apporté au "pliage"
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Gisthi
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Re: Renseignements sur MGA roadster

Message par Gisthi »

**MGA freins à disque d'origine à partir de 1960 recommandé pour un freinage plus efficace.
**1600 d'origine est mieux que 1500 forcément, mais peut suffire si on aime "flâner", les propriétaires de 1500 dirons que c'est largement suffisant, ceux des 1600 ont fait ce choix.
**Pour la place dans le coffre qui est déjà bien garnis par la roue de secours, caisse à outils, les vitres (ou side screen) et divers petites pièces de réserve, elle est limitée il est recommandé de prévoir un porte bagages pour une valise bien sanglée.
**Et pour la capote je dirais 5 mns à deux pour la monter ou la plier en totalité (capote & vitres).
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