A mon humble avis si ce truc-run n'agit pas sur la coupure du carburant, ça ne sert à rien....
Ah ben mille diou non!, elle sert ou plus exactement, elle devrait servir pour ce à quoi elle était prévue.
Là où elle est placée, comment pourrait elle couper l'alimentation en carburant? Impossible, elle était prévue-censée appauvrir les restes de mélange gazeux en suspens dans la pipe d' admission réaspirés par les pistons encore en rotation malgré la coupure d' allumage ( inertie du système (*)), et réduire ainsi les risques d' auto-allumage ( bougies + soupapes encore chaudes ), dont par ailleurs, BLMC n' a jamais su détecter véritablement les origines, que dieu, s'il existe, leur pardonne.
En fait les culasses fonte héritage des années 20 retiennent prisonnière la chaleur avec une diffusion massique encore moins-que-merdique selon la qualité de la fonte; contr' exemple les Alfa Roméo dont les culasses 2 ACT alu n' auto-allumaient point à la même époque et pour des rendements, ah oui, les rendements ds doubles arbres!
Donc 2 soucis à régler, un matériau inapte et des vapeurs en suspens ( trop riches ) à gérer . D' où le choix de la solution.
prise d' air....l'auto allumage...
Une prise d' air réduit le rendement du moteur alors en mélange pauvre qui dégage plus de thermies pour une charge demandée. Elle provoque surchauffe et surtout fatigue les soupapes d' échappement déjà chaudes ( point chaud ). L auto allumage enfin celui qu' on dénomme comme ça, sur un moteur à allumage commandé, se produit lorsque le moteur continue de tourner, contact coupé, et traduit un défaut à l' opposé de son "antonyme", le moteur diesel qui fonctionne comme ça, sans allumage mais pour lequel c'a été prévu au départ.
(*) M' rappelle quelqu' un ?