Secousses à l'arrêt du moteur

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MG O1->B69
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Re: Secousses à l'arrêt du moteur

Message par MG O1->B69 »

pour le reste no comment
Dommage, car c' est bien la généralisation de l' injection qui a permis de comprendre ce qui se passait avec des carburateurs justement. Depuis lors, il y a beaucoup notoirement moins, voir plus de soucis d' auto allumage, étonnant ? :voyons:
D' où le " Intéressante votre remarque qui donne la solution au souci identifié" :)
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oliv_austin
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Re: Secousses à l'arrêt du moteur

Message par oliv_austin »

C'est un peu dur de vous suivre, c'est tout
MG O1->B69
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Re: Secousses à l'arrêt du moteur

Message par MG O1->B69 »

C'est un peu dur de vous suivre, c'est tout
H.S.: un peu
Peut-être mais à question posée, une réponse doit ou devrait suivre....
Bref, vous avez soulevé une piste, et c' était parfait, n' ayez crainte.

un peu? pas trop en fait. :)
danv8
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Re: Secousses à l'arrêt du moteur

Message par danv8 »

Santalier a écrit :...hello les D'Jeunessss!

Je ravive le sujet.
Je vais monter l'anti run on valve (ex MOSS). J'ai toutes les pièces :l'ARO valve, la vis-valve (genre by-pass) à visser sur la pipe d'admission en place du boulon obturateur, (je n'ai pas d'assistance de freinage), 50 cm de tuyau de servo frein, 2 colliers de serrage dédiés.

ImageAlbum MG


J'ai cru comprendre qu'il fallait montait l'ARO valve avec le moins de Durit, au plus prés de la pipe d'admission, pour que l'air, lorsque l'on coupe le moteur, arrive au plus court.

J'ai bien vu une photo quelque part, mais impossible de la retrouver. Si quelqu'un a une vue de son montage avec ce même type de valve...?
Je précise que la MGB est européenne, pas US, donc pas encombrée du charcoal canister et autre usine à gaz.

Merci very mucho,
Plus précisément, elle fait quoi dans l'admission cette "anti run" ?

Elle aspire?
Elle souffle? s'essouffle...

En fait elle doit couper l'essence aux jets des carbus...

J'ai eu ça sur une métro...Je l'avais viré!
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oliv_austin
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Re: Secousses à l'arrêt du moteur

Message par oliv_austin »

Ni l'un ni l'autre, c'est une simple vanne.
Elle s'ouvre lors de la coupure du contact et provoque une grosse prise d'air, rendant le mélange beaucoup trop pauvre pour s'enflammer.
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Re: Secousses à l'arrêt du moteur

Message par MG O1->B69 »

Plus précisément, elle fait quoi dans l'admission cette "anti run" ?

Elle appauvrit ( bien de circonstances ) le mélange explosif résiduel dans la pipe d' admission ( je vous vois là DanV8 ) pour " réduire" en principe le risque d' auto allumage, ce que justement l' injection est parvenue à réaliser de manière plus perfectionnée, en coupant net l' envoi de carburant dans la zone ( non, non, DanV8, vous ne m' aurez point !) :)
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Re: Secousses à l'arrêt du moteur

Message par wildthing »

bonjour,
quelles sont les consequences de l'auto allumage à plus ou moins long terme?
ok ca fait des petites secousses.. y a t il un risque de casse moteur?

slts
danv8
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Re: Secousses à l'arrêt du moteur

Message par danv8 »

MG O1->B69 a écrit :Plus précisément, elle fait quoi dans l'admission cette "anti run" ?

Elle appauvrit ( bien de circonstances ) le mélange explosif résiduel dans la pipe d' admission ( je vous vois là DanV8 ) pour " réduire" en principe le risque d' auto allumage, ce que justement l' injection est parvenue à réaliser de manière plus perfectionnée, en coupant net l' envoi de carburant dans la zone ( non, non, DanV8, vous ne m' aurez point !) :)
Moi qui m' étais laissé dire au contraire qu'une prise d'air pourrait favoriser l'auto allumage...
A mon humble avis si ce truc-run n'agit pas sur la coupure du carburant, ça ne sert à rien....
MG O1->B69
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Re: Secousses à l'arrêt du moteur

Message par MG O1->B69 »

A mon humble avis si ce truc-run n'agit pas sur la coupure du carburant, ça ne sert à rien....
Ah ben mille diou non!, elle sert ou plus exactement, elle devrait servir pour ce à quoi elle était prévue.
Là où elle est placée, comment pourrait elle couper l'alimentation en carburant? Impossible, elle était prévue-censée appauvrir les restes de mélange gazeux en suspens dans la pipe d' admission réaspirés par les pistons encore en rotation malgré la coupure d' allumage ( inertie du système (*)), et réduire ainsi les risques d' auto-allumage ( bougies + soupapes encore chaudes ), dont par ailleurs, BLMC n' a jamais su détecter véritablement les origines, que dieu, s'il existe, leur pardonne.
En fait les culasses fonte héritage des années 20 retiennent prisonnière la chaleur avec une diffusion massique encore moins-que-merdique selon la qualité de la fonte; contr' exemple les Alfa Roméo dont les culasses 2 ACT alu n' auto-allumaient point à la même époque et pour des rendements, ah oui, les rendements ds doubles arbres!
Donc 2 soucis à régler, un matériau inapte et des vapeurs en suspens ( trop riches ) à gérer . D' où le choix de la solution. :(
prise d' air....l'auto allumage...
Une prise d' air réduit le rendement du moteur alors en mélange pauvre qui dégage plus de thermies pour une charge demandée. Elle provoque surchauffe et surtout fatigue les soupapes d' échappement déjà chaudes ( point chaud ). L auto allumage enfin celui qu' on dénomme comme ça, sur un moteur à allumage commandé, se produit lorsque le moteur continue de tourner, contact coupé, et traduit un défaut à l' opposé de son "antonyme", le moteur diesel qui fonctionne comme ça, sans allumage mais pour lequel c'a été prévu au départ.


(*) M' rappelle quelqu' un ?
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