MGA Hub retainer grease
- mga33spit
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MGA Hub retainer grease
Bonjour , au démontage du moyeu il n'y avait pas la pièce "retainer grease" (voir photo) qui , d'après son nom doit servir à "retenir la graisse des roulements du Hub" . La forme de cette pièce "inconnue" me semble bizarre pour remplir cette fonction ??? Donc , pouvez-vous me dire si cette pièce est importante ( indispensable ?) au remontage ? Je vous remercie . AA
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Re: MGA Hub retainer grease
Importante ou indispensable, c' est à vous de voir. Mais de la graisse sur les disques ou les plaquettes????me dire si cette pièce est importante ( indispensable ?
Si elle s'y trouve au départ, il y a de bonnes raisons sauf si les roulements sont étanches ce qui n' existait pas beaucoup en ??55-??62 .
C' est bien vrai que la chapeau "12" conviendrait mieux. D' ailleurs sur la B c' est ce qui a été monté même sur roues fils.
Après....,
- mga33spit
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Re: MGA Hub retainer grease
Merci pour votre analyse mais ...d'après mes observations :
1) il y a un joint à lèvres côté disque donc fuite de graisse limitée voire très limitée
2) côté opposé , c'est à dire "bout" de fusée : l'écrou "papillon" de serrage de la roue fil ne permet pas à la graisse de sortir ...enfin c'est mon avis !!!???
Je découvre cette pièce "retainer" de forme "bizarre" (je voudrais bien voir en "vrai" !!!?) dont je ne comprends pas la fonction ???
Merci AA
1) il y a un joint à lèvres côté disque donc fuite de graisse limitée voire très limitée
2) côté opposé , c'est à dire "bout" de fusée : l'écrou "papillon" de serrage de la roue fil ne permet pas à la graisse de sortir ...enfin c'est mon avis !!!???
Je découvre cette pièce "retainer" de forme "bizarre" (je voudrais bien voir en "vrai" !!!?) dont je ne comprends pas la fonction ???
Merci AA
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Re: MGA Hub retainer grease
Ne retiendra rien du tout si la graisse est bien chaude pour quelque raison, sûrement ce qui a amené le choix d' un vrai cabochon pour laquelle sur la B.l'écrou "papillon"
Je me demande si ce "grease retainer" n' occulterait pas le trou de passage de la goupille fendue de verrouillage de l' écrou crénelé dans le moyeu tout simplement?
Sa forme laisse à penser qu'il se logerait dans une rainure, qu' en pensez vous?
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 26 janv. 2018, 17:52, modifié 2 fois.
Re: MGA Hub retainer grease
le machin "retainer grease" sert à boucher le trou par lequel on introduit la goupille, pour éviter que la graisse ne s'échappe, retainer ...
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- mga33spit
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Re: MGA Hub retainer grease
Bonsoir , BRAVO !!! comme souvent je m'acharnais à penser que ce "machin" se logeait à l'intérieur du "hub" !!! ... nul et zut ... Merci , mon "petit" cerveau vous doit au moins ça .
Pensez-vous que le diamètre (et le reste ...) du modèle MGB soit ajustable dans le moyeu MGA ? Merci beaucoup .Cdlt AA
Pensez-vous que le diamètre (et le reste ...) du modèle MGB soit ajustable dans le moyeu MGA ? Merci beaucoup .Cdlt AA
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Re: MGA Hub retainer grease
modèle MGB soit ajustable dans le moyeu MGA
Diamètre d' un grease retaine de MGB= 47mm mesurés avec un pied à coulisse Roch Junior.
En espérant que ça puisse vous aider?
Je pense que les moyeux sont identiques.
Mais la côte à mesurer se trouve très profondément placée dans le moyeu .
Cdt.
- mga33spit
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Re: MGA Hub retainer grease
Bonsoir , je viens de voir seulement maintenant votre réponse ...pour vous dire que , sans trop regarder , j'ai mesuré 52 mm pour l'alésage en prenant la côte près de "l'entrée" du hub . Je vais regarder demain si le diamètre diminue plus au fond ...( je ne descend pas au garage maintenant !!! trop tard et trop FROID !!!)
PS :si vous pouvez me préciser où je dois précisément prendre la côte , merci
Cdlt AA
PS :si vous pouvez me préciser où je dois précisément prendre la côte , merci
Cdlt AA
- mga33spit
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Re: MGA Hub retainer grease
Bonjour , @MG 01 ...si mes recherches sont correctes :
1) le diamètre ext. du roulement CONIQUE du moyeu MGB est de 45,24 mm
2) le diamètre ext. du roulement à BILLES du moyeu MGA est de 52 mm
Donc le "grease retainer" de MGB ne convient pas ?, ...et un "bricolage" sera nécessaire ou autre solution ??? dommage ...
Merci pour voter aide . AA
1) le diamètre ext. du roulement CONIQUE du moyeu MGB est de 45,24 mm
2) le diamètre ext. du roulement à BILLES du moyeu MGA est de 52 mm
Donc le "grease retainer" de MGB ne convient pas ?, ...et un "bricolage" sera nécessaire ou autre solution ??? dommage ...
Merci pour voter aide . AA
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Re: MGA Hub retainer grease
Je vous fais confiance.MGB est de 45,24 mm... MGA est de 52 mm
de 47mm à 52, 5mm sur le diamètre, une petite bague usinée au tour, 1 point de soudure , voir mêmeLoctite? et hop!
Mais je ne connais pas votre outillages et ressources.
Au départ les 2 moyeux sont identiques, seuls les usinages pour roulements diffèrent naturellement.
http://www.mgaguru.com/mgtech/wheels/wl113.htm
Et si vous voulez en savoir davantage:Rudge-Whitworth splined hubs and knock off spinners are made in many different sizes. All MGA (and MGB) use 42-mm series hubs and nuts, but the thread changes from fine to coarse.
http://www.orsonequipment.co.uk/splined-hubs/
http://forums.aaca.org/topic/285669-dim ... ined-hubs/
- mga33spit
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Re: MGA Hub retainer grease
Bonjour et merci pour ces précisions .
En consultant le tableau "mgaguru" , des dimensions ne correspondent pas dans le cas du moyeu MGA 1600 pour roues fils . Par exemple , j'ai bien 75 dentelures mais la longueur est de 28 mm(le diamètre extérieur est de 62,5 mm OK ) . Mais l'alésage intérieur est de 52 mm comme mentionné précédemment . Il est probable que cela dépende des caractéristiques de la roue fil ...( d'où le nombre 42 pour "wheel type"...)
Merci pour l'idée du montage avec bague ..j'ai posé plusieurs questions à MOSS ... pas de réponses encore (...ils doivent chercher un pied à coulisse !!!!!!! humour bien sûr ) .¨Merci AA
En consultant le tableau "mgaguru" , des dimensions ne correspondent pas dans le cas du moyeu MGA 1600 pour roues fils . Par exemple , j'ai bien 75 dentelures mais la longueur est de 28 mm(le diamètre extérieur est de 62,5 mm OK ) . Mais l'alésage intérieur est de 52 mm comme mentionné précédemment . Il est probable que cela dépende des caractéristiques de la roue fil ...( d'où le nombre 42 pour "wheel type"...)
Merci pour l'idée du montage avec bague ..j'ai posé plusieurs questions à MOSS ... pas de réponses encore (...ils doivent chercher un pied à coulisse !!!!!!! humour bien sûr ) .¨Merci AA
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Re: MGA Hub retainer grease
Peut-être une piste pour vous, réutiliser une ancienne cartouche de mastic, ces cartouches qui se montent sur un pistolet pour étancher... elles mesurent 49mm de diamètre. Ou tentez de voir dans les bouchons/cabochons plastiques ce qui suffirait largement.
Sinon, vous pouvez faire un saut chez 4A autos à Beychac et Caillaux sur la RN89, sortie 7, je crois, entre Bordeaux et Libourne, ils sont spécialisés dans les pièces pour autos anciennes.
Bonne chance!
Sinon, vous pouvez faire un saut chez 4A autos à Beychac et Caillaux sur la RN89, sortie 7, je crois, entre Bordeaux et Libourne, ils sont spécialisés dans les pièces pour autos anciennes.
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- mga33spit
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Re: MGA Hub retainer grease
Bonsoir , figurez-vous que , hier , j'ai monté le capuchon en plastique de "bombes sous pression" ...dont le diamètre est de ...52 mm !!! Dommage que ce soit un peu "fin" ...je vais essayer votre solution ( et fouiller dans mon garage )
PS : je me suis fourni chez 4A pour des pièces pour ma Frégate ...
Bonne soirée . AA
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