S'il faut changer la biellette , quel modèle pour une 1600 roue fil et disque frein ?
Je vous remercie . AA
PS : la photo est "un peu floue" ...mais le graisseur tourne !!! quand même

https://www.moss-europe.co.uk/grease-ni ... hn405.htmlje ne peux pas le démonter : pouvez-vous me donner une solution ?
The pliable fiber washer also allows indexing (orientation) of the 90-degree grease fitting to point forward and inboard for convenience of lubrication
de preference oui!!mga33spit a écrit :Retour sur questions précédentes :
- faut-il changer les 2 biellettes de direction ?
Je vous remercie . AA
Avant démontage, ( déserrage des contre-écrous), vous posez sur les tiges filetées des rubans d' adhésif..., comme dans les livres !la méthode pour régler le train AVANT sur la MGA
Dans le désordre :pas du même modèle
Non mille fois non, une biellette de direction reste et sera toujours biellette, pas une rotule.ce que vous appelez biellettes de direction
Désolé et toutes mes excuses.pas à vous que je m’adressaIs
Réalisée plusieurs fois, la manipe n' est pas toujours qu' un pis aller surtout avec des pivots en parfait étatdu ruban adhésif (avec succès)
Ok pour la précision et la pédagogie, je rectifie donc par :saby a écrit :pas la peine de s'écorcher pour cela...
en ce qui me concerne je ne m’écorche pas et je n’ai pas la sensation d’écorcher qui que ce soit.
au début du sujet dans les premier mot de la question il est dit «le graisseur de la biellette...» avec en photographie une rotule de direction. dans un but purement «pédagogique» j’indiquais le vrais qualificatif de la pièce en question. rien de plus.
Bonjour,mga33spit a écrit :Bonjour , si je peux vous assurer de mes remerciements pour vos conseils , sachez que je vous suis et que la restauration avance puisque j'en suis à la phase "remontage " des trains avants . Bien sûr quelques aléas ( dont le graisseur) surviennent et mes questions peuvent sembler incohérentes mais je profite au maximum de vos indications . Vous me faites "gagner" un temps précieux ( et surtout des informations précises) . Je ne suis pas un "professionnel" donc limité en matériel et "money" !!! J'évite de vous importuner donc je consulte mes livres ...et mon "petit" cerveau pour comprendre et agir . Soyez persuadé du grand intérêt de ce forum pour des "amateurs" comme moi .
PS : la MGA est une très belle auto
Bonne journée .Cdlt AA
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité