Montage/démontage plaquettes frein
- mga33spit
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1960
Montage/démontage plaquettes frein
Bonsoir , je n'arrive pas à monter les plaquettes de frein étrier en place ...donc faut-il démonter les étriers de frein pour monter les plaquettes ? Je vous remercie . AA
Re: Montage/démontage plaquettes frein
as-tu bien repousser tes plaquettes car souvent il y a une surépaisseur sur le bord extérieur du disque due a l'usure.
- mga33spit
Bonsoir , c'est le "gabarit" extérieur des plaquettes qui ne passe pas quand l'étrier est monté . J'essaie d'incliner dans tous les sens mais l'espace arrière des étriers ( je suppose que c'est comme pour toutes les plaquettes ?) ne permet pas le passage en hauteur ... Bizarre , déjà que pour changer le disque il a fallu démonter le moyeu et ses roulements , je trouve curieux de devoir démonter l'étrier pour monter les plaquettes puis fixer le tout ?!!!! Merci AA
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
non elles se montent sans démontage. Essaye d'engager d'abord le haut puis de les basculer.
Il faut bien sûr repousser les pistons jusqu'à fleur de l'étrier pour avoir assez d'épaisseur
Il faut bien sûr repousser les pistons jusqu'à fleur de l'étrier pour avoir assez d'épaisseur
as-tu essayé de remettre les anciennes pour voir si...
- mga33spit
Bonsoir , merci . Je refais une tentative demain en essayant diverses façons (en particulier par le haut d'abord ...??? à voir )...j'ai effectivement commencé par les "anciennes" , sans succès mais pas doué sur le coup certainement !!!
PS : les disques et plaquettes sont neufs et les pistons repoussés au maxi .
Merci . Bonne soirée . AA
PS : les disques et plaquettes sont neufs et les pistons repoussés au maxi .
Merci . Bonne soirée . AA
a tout hasard prends l'épaisseur de tes disques
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
sûr que si les anciennes ne rentrent pas, il y a un souci dans la méthode.
Pourtant sur la MGA, les plaquettes "tombent" dans leur logement vraiment facilement.
Pourtant sur la MGA, les plaquettes "tombent" dans leur logement vraiment facilement.
- mga33spit
Bonjour , en effet il suffit de glisser la plaquette d'abord "partie haute" et elle vient se loger sans problème dans la rainure du bas ... Merci , une fois de plus , pour vos conseils . Cdlt AA
-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1973
as tu repoussé le piston des étriers.... il est la pour compensé l'usure normalement
il y a un outils spécifique, mais tu peux le faire à la pince croco ca marche aussi et normalement ca rentre tout seul...
il y a un outils spécifique, mais tu peux le faire à la pince croco ca marche aussi et normalement ca rentre tout seul...