capote mga : moss ou mgoc ?

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

capote mga : moss ou mgoc ?

Message par baldwin »

Bonjour,

Tout est dans le titre ... y a t il une différence (qualité, coupe, technique) entre une capote provenant de chez moss et une du mgoc ? est-ce le même fabricant derière ? le prix est sensiblement différent chez ces deux fournisseurs ... un frame moss est il compatible avec une capote mgoc et inversément ? voici quelques questions que je me poses ... mon intérieur vient de chez moss et la qualité est assez moyenne je trouve. le siège ca va, l'habillage des portes et pourtours, c'est de la daube, les tapis pareil ... je suis sûr qu'une bonne paire de sciceaux et de la carpette standard automobile, aurait au final, couté bien moins cher pour un résultat suppérieur.

Chers pocesseurs de mga, j'attends vos retours d'expérience et / ou conseils en matière de capottes ... :dancing: (je mets la bananne pour ne laisser planner aucun doute quant à une possible allusion ... :jesors: )

Baldwin.
temp100

Re: capote mga : moss ou mgoc ?

Message par temp100 »

elle est ou l'allusion ?
moi je vais te répondre comme toi :P pourquoi refaire ta capote ? t'as pas besoin de capote, suffit de rouler assez vite :mdr:

et pi, si tu veux de la qualité, ben tu vas voir un sellier ... épicé toux

pour ma part, nous avons décidé de mettre un pare-brise court, donc pas de capote
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: capote mga : moss ou mgoc ?

Message par sherlock »

LouLou a écrit : pourquoi refaire ta capote ? t'as pas besoin de capote, suffit de rouler assez vite :mdr:
Je confirme, en douze de twin cam, jamais eu de capote, et je n'avais que deux saute-vent...

Pas d'expérience personnelle des qualités comparées des capotes et arceaux Moss v/ MGOC. Il a plus d'une demi-douzaine de fabricants de capotes différents, mais un seul les fabrique sur les gabarits d'origine (Coventry Hood Sales). Je sais que le MGOC se fournit chez eux, peut être Moss aussi, je ne sais pas.
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: capote mga : moss ou mgoc ?

Message par baldwin »

C'est pas pour la pluie mais pour le soleil fait chaud cette année ! :(o): :(o): :(o): je confirme, à 90 km/h même sous pluie soutenue ca passe très bien ... ma config actuelle est couvre toneau pour l'été, hard-top pour l'hiver. Pour les sorties d'un jours ou deux ca va (quoiqu'un orage sous le couvre tonneau, même avec madamme, ca laisse peu de possibilité de divertissement ...) donc, pour les périples de plusieurs jours, la capote s'impose quand même un peu ...

Merci quand même pour vos réponses mes amis, le sellier, j'y pense également, mais vu que le reste est du moss ... (et que l'hiver il y a le hard top ...)

Baldwin.
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: capote mga : moss ou mgoc ?

Message par baldwin »

sherlock a écrit : Je confirme, en douze de twin cam, jamais eu de capote, et je n'avais que deux saute-vent...
Ca c'était une autre époque sherlock ... l'amour libre tout ca toussa mais quand même ... des jumelles sous le vent sans capote ! :jesors: vite vite ...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: capote mga : moss ou mgoc ?

Message par sherlock »

L'amour libre dans une MGA, même quand j'avais dix huit ans, ben je laissais ça à l'homme serpent et à la femme contortionniste :-)

En revanche, j'avais une copain qui avait une vieille citroën ID break, qui était bien pratique pour nos polissonneries improvisées avec les miquettes de passage... Faudra que je vous raconte ça un jour, dans la rubrique "Je me souviens..."
Avatar du membre
cactusgris
Messages : 168
Enregistré le : 31 mars 2013, 11:55
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1969

Re: capote mga : moss ou mgoc ?

Message par cactusgris »

Ai changé récemment une capote simili sur une midget.
Je l'ai commandé chez MGOC, en OE ( original equipement...)
La qualité est très bonne, les surpiqures aussi.
les plastiques transparents sont fins ( alors j'imagine pas sur une autre gamme)
mais la qualité est au rendez vous.
doomay
Messages : 321
Enregistré le : 19 juin 2013, 13:49
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1962

Re: capote mga : moss ou mgoc ?

Message par doomay »

Ai aussi changé dernièrement un couvre tonneau commandé chez Moss Paris, résultat il est mal taillé et ne s'adapte pas correctement à l'avant, ensuite j'ai acheté une moquette pour le coffre arrière chez moss Paris en prenant le soins d'envoyer une photos du type de moquette que je voulais, résultat une moquette souple de très mauvaise qualité.
et sans compter les pièces non reçu et toujours en commande après plusieurs mois.
bref pas top.
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: capote mga : moss ou mgoc ?

Message par baldwin »

ok j'ai le même sentiment pour moss .. tout ce qui est technique est ok, ce qui est habillage et garnissage bof bof ... je vais tenter le mgoc pour voire. (tentative à quasi 1000€ tout de même ! :sylvie: )
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: capote mga : moss ou mgoc ?

Message par alan »

tenter le mgoc pour voir
tu crois qu'ils sont mieux?Pas sur :)
Midget Rally
Messages : 574
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: capote mga : moss ou mgoc ?

Message par Midget Rally »

Au fait, quel est le pourcentage de réduction accordé sur leurs prix quand on est membres du Club ?
Avatar du membre
MarGarette
Messages : 235
Enregistré le : 17 avr. 2013, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: capote mga : moss ou mgoc ?

Message par MarGarette »

Bonjour,

quelqu'un aurait-il un retour d'expérience, je voudrais changer la mienne cet hiver.
de même, peut-on acheter directement chez Coventry Hood Sales, je n'ai pas trouvé leur Site.

Merci
Frederic
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités